Exobombe - Etendue de la zone de dégats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exobombe - Etendue de la zone de dégats

Message par Alin le Dim 16 Oct - 10:45

Dans l'extension Beyond the Gate, une des nouvelles armes spéciales est l'exobombe.

Les règles disent qu'une exobombe entraîne un point de dégât (1) à tout vaisseau situé sur une case située jusqu'à deux cases de distance du cuirassé qui lance l'exobombe + (2) à tout vaisseau situé sur les cases adjacantes à la case où explose l'exobombe (même si les vaisseaus se trouvent dans un champ d'astéroïdes).

Concernant le point (1) : je suppose que l'on compte les cases pour la distance de la même manière que pour les tirs de dé d'attaque : deux cases de manière orthogonale + deux cases en diagonale ? Ou bien on peut "panacher" les directions ? Dans le second cas, je trouve que la zone l'exobombe touche une zone trop grande par rapport à la taille du champ de bataille et je dirais donc qu'on ne peut pas panacher. Mais je n'en suis pas certain.

Qu'en dites-vous ?

Alin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exobombe - Etendue de la zone de dégats

Message par Ainock le Lun 17 Oct - 9:14

On peut panacher sans problème comme pour un tir à distance. J'ai du mal à comprendre ta remarque "touche une zone trop grande par rapport à la taille du champ de bataille"... au contraire, tu ne tires jusqu'à 2 cases de distance max tout en risquant de te prendre des dégâts... en sachant que tu n'es pas obligé d'avoir "une ligne de vue" (sans obstacle) pour envoyer l'exobombe.

Si sur le papier elle ne m'avait pas attirée, c'est une arme qui peut être redoutable, surtout pour les frégates qui deviennent "shootable" en 1 coup après...
Ainock

Message par Tontondarkie le Sam 19 Nov - 11:19

Apres plusieurs essais je trouve cette mine enorme dans le cadre d'une strategie bien agressive. Tu fonces sur l'adversaire et expedie la mayo vite fait bien fait.
Tontondarkie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut