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Message par Ainock Jeu 19 Jan - 23:30

A la lecture des règles, je vais commencer à penser à une petite FAQ... Quelques points méritent éclaircissements en effet :

Genesis :
"Nuage de gaz (p.20) : (...) D'ici, les vaisseaux peuvent attaquer sans bénéficier de soutien, mais ne peuvent pas soutenir une attaque, ni être ciblés, ni utiliser d'Armes Spéciales." A quoi correspond "ni être ciblés". A une attaque via une arme spéciale ? A une contre-attaque ?

Réponse : Le texte sera réécrit. Dans un champs de gaz, le vaisseau ne peut pas être supporté lors d'un tir, supporter un tir, ni utiliser d'arme spéciale ou être ciblée par autre chose qu'une attaque. Les contre-attaques, l'exobombe et les drones peuvent continuer à lui faire des dommages:

"Arme multipoint vs bouclier dépolarisé" : Un destroyer isolé s'attaque à un secteur adjacent contenant 1 Croiseur et 1 frégate. Il peut potentiellement infliger 2 dégâts sur le croiseur et 2 dégâts sur la frégate. Si le croiseur utilise sa capacité Boucliers Dépolarisés, le croiseur se prend-il 4 dégâts ou annule-t-il la capacité "arme multipoint" et ne se prend que 2 dégâts ?

"Porte vortex"
Précision : il est désormais possible de l'utiliser sur une case contenant des vaisseaux ennemis !

Extension Salvation :
1) "Ajusteur de ciblage" (capacité technique Hégémonie) : La transformation d'un résultat orthogonal en diagonal (et inversement) doit elle obligatoirement se faire ou est-elle seulement possible au choix du joueur ? La règle française et sa traduction anglaise semblent en contradiction sur ce point.

Réponse : La version anglaise est la bonne. Le joueur a le choix d'utiliser ou non l'ajusteur de ciblage pour les vaisseaux qui y sont présents

Extension Avatar :
1) "Offensive des escadrons (p.5) : (...) Une fois toutes les attaques effectuées, tous les
Escadrons
retournent sur le secteur du Porte-Nefs."
Cela est-il valable également pour les escadrons n'ayant pas pu attaquer (car n'ayant pas de vaisseau ennemi adjacent) ?

Réponse : Oui. Quand vous faites cette attaque spéciale, tous les intercepteurs reçoivent 2 ordres. 1er : infliger 2 dommages à 1 cible adjacente. 2ème retourner sur la case du porteur d'aéronef. .

Extension Forge :
-

Extension Pirates :
1)  Est-ce que les tuiles de Commander LLIB SORG - Maa Seti - rebels -scavengers -valent bien 2 points de classes ? Est-il possible de se constituer une flotte pirate  sans une de ces tuiles de Commander ?


Dernière édition par Ainock le Sam 4 Mar - 14:27, édité 13 fois
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Message par latribuneludique Ven 20 Jan - 7:32

Je pense que tu peux la démarrer ici avec un sujet au propre que je peux épingler et ce sujet pour discuter des points de règle à ajouter.

Tu peux déjà commencer avec l'Ajusteur de Ciblage. Wink

Pour répondre à ta question, pour moi les tuiles rebelles et scavangers ne sont pas payantes car elles apportent avantages et inconvénients qui se compensent (plus ou moins bien). De plus rien n'est précisé à ce niveau dans le livre des règles.
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Message par Ainock Ven 20 Jan - 8:53

Merci fbruntz. J'éditerai mon premier message.

our moi les tuiles rebelles et scavangers ne sont pas payantes car elles apportent avantages et inconvénients qui se compensent

Pour les rebelles, oui ! Par contre je ne vois les désavantages des Scavengers...
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Message par latribuneludique Ven 20 Jan - 10:20

J'aurais tendance à dire les limites de la compo mais ce n'est pas forcément un si gros inconvénient que cela quand on considère le potentiel d'une flotte full frégates... scratch

D'où le "compensent (plus ou moins bien)" de mon affirmation. Wink
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Message par Ainock Sam 21 Jan - 11:34

Ca y est, j'ai édité mon message. Posez vos question ci-dessous...
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Message par latribuneludique Dim 22 Jan - 13:38

Note qu'il y a une initiative similaire sur BBG :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1710965/rules-questions

Cela vaut de coup de traduire au fur et à mesure pour les francophones.
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Message par Ainock Sam 4 Mar - 14:22

Je profite que Didier soit revenu pour corriger la FAQ. J'ai édité le premier post avec les réponses postées sur BGG.

3 autres question attendent une réponse :

1) "Arme multipoint vs bouclier dépolarisé" : Un destroyer isolé s'attaque à un secteur adjacent contenant 1 Croiseur et 1 frégate. Il peut potentiellement infliger 2 dégâts sur le croiseur et 2 dégâts sur la frégate. Si le croiseur utilise sa capacité Boucliers Dépolarisés, le croiseur se prend-il 4 dégâts ou annule-t-il la capacité "arme multipoint" et ne se prend que 2 dégâts ?

2) Les cartes "factions" scavengers et rebelles coûtent elles 2 points de classe de recrutement ?

3) Suite à une partie d'hier, les vaisseaux avec propulsion ionique peuvent ils revenir sur leur case d'origine avec un même dé de mouvement ? Il y a une combo possible avec le drone de réparation. 1 frégate endommagée commençant sur une tuile avec un drone de réparation récupère +1 point de coque. Il suffit de jouer 3 dés de mouvement sur cette frégate pour faire 3 "allers-retours" sur la case du drône et regagner ainsi +3 points de coque (soit +4 en tout)

Merci d'avance !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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