Fleet Commander - Salvation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleet Commander - Salvation

Message par latribuneludique le Lun 23 Jan - 12:49

J'ai pondu une petite revue de Salvation sur la Tribune Ludique.

Avec Avatar c'est la deuxième grosse extension du KS, ce n'est pas forcément celle que je préfère mais elle apporte elle-aussi son lot de gros changements.

Les Vaisseaux Techniques en premier lieu : il y a 6 figurines (grâce au KS sinon elles n'auraient été que 4 si mes souvenirs sont bons) qui peuvent être utilisées dans leur version neutre ou leur version dédiée à chaque Empire (la notion d'Empire est introduite dans ce KS il me semble). L'utilisation des équipements spéciaux semble au premier abord un peu usine à gaz mais je pense qu'en pratique cela doit rester relativement simple. Les nouvelles capacités sont plutôt intéressantes et devraient révolutionner quelques scénarios je pense. Comme on a déjà pu en discuter ailleurs, je trouve que les équipements Phébéens sont plus intéressants (directement intégrables dans son plan de bataille) que ceux d'Amyclès (ils sont plus dans l'opportunité).

A côté de cela l'extension propose deux nouveaux secteurs spéciaux : la colonie (réparation de 2 points de coque aux vaisseaux amarrés mais attention à leur vulnérabilité aux attaques ennemies) et la tempête gama (un lieu dangereux mais qui offre bien des avantages puisqu'on ne peut y être attaqué mais on peut quand même ouvrir le feu).

Les deux scénarios inédits semblent intéressants sans être révolutionnaires. On pourra leur reprocher de ne pas spécialement mettre en avant les vaisseaux techniques.

Enfin l'extension nous offre un "générateur" de campagnes simples et efficaces. Rien d'absolument révolutionnaire ici aussi mais un truc solide et flexible que les joueurs peuvent s'approprier pour se raconter une histoire. Mais surtout c'est un système qui permet d'être joué en une seule session de 3 à 4 heures de jeu et cela met bien en valeur ce qui est sans conteste l'une des grandes forces de Fleet Commander.

Bref une extension efficace même si je lui préfère Avatar au final.

latribuneludique
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleet Commander - Salvation

Message par Totem le Ven 28 Juil - 13:01

Pareil, les vaisseaux techniques méritent un petit apprentissage, donc on va prendre le temps d'étudier les capacités et leur fonctionnement.

Je ne vous cache pas non plus qu'au niveau design, j'en préfère un par rapport à l'autre.
Totem

Message par Ainock le Ven 28 Juil - 13:08

Une petite combo sympa :

J'avais planqué des vaisseaux dans une "tempête gamma". Mon fils m'a fait disrupteur de propulsion dedans avec un multidirectionnel... Combiné avec une petite bombe gamma à proximité. Mes vaisseaux ont finis grillés....
Ainock

Message par Tancrède le Ven 28 Juil - 17:39

Il est fort le fiston lol!
Tancrède

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut