Fleet Commander - Forge

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Fleet Commander - Forge

Message par latribuneludique le Jeu 9 Fév - 7:54

Je finis mon tour des livrets fournis par Capsicum Games (qui pour le coup aurait peut-être dû livrer tout cela au compte-goutte pour faire un peu durer le plaisir) avec celui de la mini-extension Forge. Voir ma modeste revue de la chose sur la Tribune Ludique.

On notera un peu de fluff (mais pas trop, hein Rolling Eyes ) pour introduire la Forge de Fendrix qui est une sorte d'ONI pour ceux qui connaissent AT-43. Pas follement original mais simple et efficace.

La Forge fournit des variantes de Frégates, Destroyers et Croiseurs pour chaque empire. C'est encore un bon moyen de casser la symétrie de la boite de base en renforçant le côté "subtil" de Phébé (Frégate d'escorte sans puissance de feu mais avec boucliers dépolarisés, Croiseur Stratégique avec propulsion ionique) et le côté "brutal" d'Amyclès (Destroyer d'assaut avec puissance de feu à 3 et propulsion ionique ou croiseur d'attaque avec armes multipoint).

Chaque empire reçoit également une arme spéciale dédiée : le Rempart de Coeos (un titan, divinité de l'intelligence, dans la mythologie grecque) qui permet aux vaisseaux d'un secteur ne pas descendre leurs points de coque en dessous de 1 et le Rayon Prométhée (encore la mythologie grecque) qui est une super arme qui traverse le champ de bataille en causant de plus en plus de dégâts. Là encore les différences entre Phébé et Amyclès s'affirment.

On finit avec la description de la Forge de Fendrix en tant que faction : on peut en effet déployer une flotte de la Forge ayant accès à toutes les technologies des deux empires mais devant déployer au moins 2/3 de points en vaisseaux de classe 3 ou plus et ayant interdiction de déployer des Commandeurs.
Honnêtement je trouve que l'ensemble manque singulièrement de personnalité, en tout cas cela m'emballe beaucoup moins que les Pirates par exemple. J'imagine que cela vient d'une contrainte de coûts de production mais l'absence d'un ou deux commandeurs de la Forge fait mal à cette faction.

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Re: Fleet Commander - Forge

Message par Tancrède le Jeu 9 Fév - 20:26

latribuneludique a écrit: ...mais l'absence d'un ou deux commandeurs de la Forge fait mal à cette faction.

A nous de jouer !

Quelqu'un a t il le savoir faire pour créer des fiches de commandeur ou de vaisseaux ?
Peut être que Capsicum pourrait nous filer un coup de pouce ?
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Re: Fleet Commander - Forge

Message par Totem le Ven 28 Juil - 12:57

Pour moi l'intérêt de cette faction se résume aux 4 variantes de vaisseaux, ce qui va permettre de personnaliser un peu les flottes.

Par contre déception pour la Forge de Fendrix, pour moi cette faction est trop fourre tout, absence de commandeur !!! et le fluff ne va pas du tout : "Ce qu’ils ignorent, c’est que la Forge traite aussi avec leurs ennemis."
Genre Phébée et Amyclès n'ont pas un seul techos valable dans leur flotte pour identifier l'origine du matériel adverse.
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