Campagne narrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne narrative

Message par Ainock le Ven 4 Déc - 12:43

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je poste ici une campagne narrative que j'ai déjà posté sur le warfo.

J'ai testé cette campagne deux fois contre mon fils. La première fois (Bataille standard - Le piège - La fuite des ambassadeurs), ce petit saligaud m'a mis 21-9 suite à une défaite cuisante à la bataille standard (11 à 2) ... La deuxième fois j'ai repris ma revanche 19 à 12...

A. Généralités
Cette campagne narrative propose une trame qui lie 8 scenarios. Les joueurs vont enchainer 3 parties afin de mener leur camp à la victoire. A la fin de chaque scenario, les joueurs gagnent un certain nombre de point de victoire et le joueur avec le plus de point de victoire à la fin de la campagne est déclaré vainqueur.

B. Règles de campagne
Quel que soit le scenario, la partie s’arrête à la fin du tour où un joueur a perdu les 2/3 de classe de vaisseau composant sa flotte. Son adversaire est alors déclaré vainqueur du scénario.
A la fin d’un scénario, chaque joueur récupère un certain nombre de point de victoire.
- Chaque scenario gagné rapporte 1 point de victoire
- Chaque vaisseau de guerre adverse (hors vaisseau diplomatique) détruit rapporte sa valeur de classe en point de victoire.
- Chaque container récupéré (sorti du plateau) rapporte 1 point de victoire

A la fin des 3 parties, chaque joueur additionne l’ensemble de ses points de victoires acquis. Le vainqueur est celui qui a marqué le plus de point. Si un joueur en a marqué le double, il obtient une victoire majeure.
Option de jeu « Renfort » : Certains scenarios (voir ci-dessous) auront la règle optionnelle « Renfort ». Si vous jouez cette règle, seuls les vaisseaux survivants (avec leur point de coque restant) du scenario précédant participent à la bataille. De plus chaque joueur dispose de 6 points de renfort. Un joueur peut dépenser 1 point de renfort pour recruter « 1 classe de vaisseau » (ex : 1 point pour 1 frégate, 4 points pour un cuirassé…). Un joueur peut également dépenser 1 point de renfort pour réparer 6 points de coque sur un de ses vaisseaux endommagés (plusieurs réparations sont possibles sur un même vaisseau en dépensant plusieurs points de renforts – aucun vaisseau réparé ne peut excéder son maximum de point de coque).

C. Campagne
Contexte : « Cette campagne raconte un des tous premiers accrochages entre la Ligue de Phébé et l’Hégémonie d’Amyclès. Une flotte de la Ligue de Phébé vient d’arriver dans un système jusqu’à présent indépendant. Les ambassadeurs de Phébé ont débarqué sur la planète capitale afin de « négocier les futures relations commerciales ». C’est à ce moment qu’une flotte de l’Hégémonie d’Amyclès débarque dans ce système, bien décidé à l’annexer par la force. Un combat s’engage alors entre les flottes des 2 Commandeurs… ».

1. Partie 1 :
Scenario : Affrontement standard - Déploiement et conditions de victoire : voir livre des règles.
Si la Ligue gagne le scenario, passez directement au scénario « le sauvetage »
Si l’Hégémonie gagne, passez directement au scenario « le piège »

2. Partie 2 :
2.1. Scenario : Le piège - Déploiement et conditions de victoire : voir le livre des règles (+ option Renfort).
« La flotte de la Ligue s’était repliée. Le commandeur d’Amyclès maintenait la pression et manœuvrait pour prendre son adversaire en tenaille… »
Si l’Hégémonie gagne, passez au scenario « La capture des ambassadeurs ».
Si la Ligue gagne, passez au scénario « Le contrôle » (ou « dans la ceinture d’astéroïde » si vous n’avez pas l’extension « Beyond the gates »).

2.2. Scenario : Le sauvetage. Déploiement et conditions de victoire : voir le livre des règles (+ option Renfort).
« La flotte de l’Hégémonie s’était repliée. La Commandeure de la Ligue regardait les épaves éparses des vaisseaux détruits. Il était désormais impératif de récupérer un maximum d’informations sur les intentions de l’Hégémonie d’Amyclès (et accessoirement de matières précieuses) cachées dans ces débris. »
Si l’Hégémonie gagne, passez au scenario « Dans la ceinture d’astéroïdes »
Si la Ligue gagne le scenario, passez au scénario « Le passage » (ou « la capture des ambassadeurs » si vous n’avez pas l’extension « Beyond the gates » mais en inversant les rôles).

3. Partie 3 :

3.1. Scenario : La capture des ambassadeurs. Déploiement et conditions de victoire : voir le livre des règles (pas de renfort – chaque joueur dispose d’une composition de flotte telle que décrite)
« La flotte de la Ligue avait été éparpillée suite à la mort de la Commandeure dans l’explosion de son cuirassé. Il avait été décidé de fuir au plus vite et déjà la navette des ambassadeurs décollait pour rejoindre son escorte. Encerclée, elle aurait bien du mal à passer les mailles du filet... »

3.2. Scenario : Le contrôle Déploiement et conditions de victoire : voir le livre des règles de « Beyond the gates » (+ option Renfort).
« La flotte de la Ligue s’étaient désengagée de l’emprise de celle de l’Hégémonie et s’était repliée via un portail. Cependant, la flotte de l’Hégémonie l’avait suivi grâce à un 2ème portail. Les 2 flottes manœuvraient désormais dans cette nouvelle zone de l’espace afin de contrôler les 2 portails pour empêcher l’adversaire de fuir et ainsi l’obliger à se rendre…»

3.3. Scenario : Dans la ceinture d’astéroïdes. Déploiement et conditions de victoire : voir le livre des règles (+ option Renfort).
« La bataille faisait rage et aucun camp n’arrivait à prendre l’avantage. Les vaisseaux de l’Hégémonie harcelaient les vaisseaux de la Ligue qui cherchaient à se dégager. Les combats s’étaient finalement étendus dans la ceinture d’astéroïde qui coupait pratiquement le système en deux... »

3.4. Scenario : Le passage. Déploiement et conditions de victoire : voir le livre des règles de « Beyond the gates » (pas de renfort – chaque joueur dispose d’une composition de flotte telle que décrite)
« La flotte de l’Hégémonie avait été dispersée. Le Commandeur d’Amyclès avait rejoint une frégate et s’était enfuit par un portail. Il espérait rejoindre l’autre partie de sa flotte qui patrouillait dans un système adjacent. Il ne savait pas encore que cette dernière était en plein combat avec une autre flotte de la Ligue… »

Fin de la campagne : A la fin de la troisième partie, décomptez les points de victoire des joueurs.
avatar
Ainock

Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne narrative

Message par Fred le Ven 4 Déc - 16:07

M'a l'air bien sympa tout ça. Je testerai avec le fiston pour voir.

Juste deux questions :
- avec combien de point de classe vous jouez la campagne? variables selon les parties ou fixe?
- les renforts, ils viennent en plus des vaisseaux que tu sélectionnes pour une partie?
avatar
Fred
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne narrative

Message par Ainock le Ven 4 Déc - 19:43

Bonjour,

On joue à 12 classes de vaisseaux.
Les renforts arrivent pour compléter tes pertes. Ils arrivent en plus du reste de ta flotte de la partie d'avant. On en peut pas, avec les renforts, aller au dessus de 12 classes de vaisseaux.

Pour avoir testé, ça tourne bien et ça "oblige" de tester les scénarios Very Happy
avatar
Ainock

Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne narrative

Message par Fred le Ven 4 Déc - 22:52

Ainock a écrit:
Les renforts arrivent pour compléter tes pertes. Ils arrivent en plus du reste de ta flotte de la partie d'avant. On en peut pas, avec les renforts, aller au dessus de 12 classes de vaisseaux.
Donc je résume bien la mécanique de renfort, si à l'issue de la partie 1 tu as perdu 8pts de classe, déjà en théorie t'as perdu (8pts c'est 2/3 de 12pts), mais pour la partie numéro 2 tu vas combattre avec le reste de la flotte issue de la partie 1 dans l'état où elle est, plus 6pts de renfort équivalent donc à 6pts de classe. Donc tu vas jouer la partie 2, dans mon exemple, avec maxi 10pts de classe.

J'ai juste?
avatar
Fred
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne narrative

Message par Ainock le Sam 5 Déc - 8:30

Tu as juste !!!!
C'est pour cela aussi que, si tu perds 2 parties de suite, la mécanique de la campagne te fera faire une 3ème partie avec un flotte neuve de 12 classes de vaisseaux, et sans renfort (scenario 3.1 ou 3.4). Ceci pour éviter un trop grand déséquilibre et te redonner une 2de chance...
avatar
Ainock

Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne narrative

Message par latribuneludique le Sam 5 Déc - 9:47

Va nous falloir une section Création & Développement pour exposer les nouveaux scénarios / campagnes / vaisseaux / terrains / etc. Wink

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne narrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum