Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partie très rapide : Le passage

3 participants

Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Partie très rapide : Le passage

Message par Ainock Jeu 14 Juil - 22:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui s'est déroulée la partie la plus rapide de Fleet Commander que j'ai connue.

Scenario Le passage : Je dois faire sortir une frégate endommagée.

Tour 1 : Je fais un spécial sur le dé de mouvement, et la frégate endommagée apparait dès le tour 1. Je lance 3 dés de mouvement et active 3 fois ma frégate pour la planquer dans un champs d'astéroides, qui pulullent près du portail de sortie.

Tour 1 de mon adversaire : Ce dernier jette 3 dés de mouvement et espère ainsi se positionner sur la case de sortie pour me bloquer la route. 2 spéciaux et 1 diagonale. Damned! Il ramène péniblement 1 Croiseur adjacent au portail de sortie et ne peut pas activer ses missiles vortex (vive le champs d'astéroïdes)

Tour 2 : Je lance 3 dés de mouvement et la configuration obtenue me permet d'atteindre le portail de sortie et de m'échapper.

Victoire en 1 tour et demi cheers  sur un coup de chatte de malade !

Et le plus drôle c'est que cette partie rentre dans le cadre d'une campagne qui avait très mal commencé pour moi. Ce qui me permet de rester dans la course.... bom

Quelqu'un a déjà connu des parties aussi étranges ?
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Re: Partie très rapide : Le passage

Message par latribuneludique Ven 15 Juil - 11:06

Oui, j'ai eu a peu près le même cas de figure lors de la Campagne du Blocus de Boona : si la navette sort très tôt dans la partie, l'adversaire n'a généralement pas eu le temps de se déployer et se fait vite prendre de vitesse.

Cela dépend aussi du bon placement des terrains : un puits gravitique ou un champ d'astéroïdes bien placé peut faire la différence... Razz
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Re: Partie très rapide : Le passage

Message par Didier (CG) Ven 22 Juil - 9:03

Intéressant, mais vous avez vu la règle qui interdit tout mouvement à la navette le tour où elle apparaît ? Rolling Eyes
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Re: Partie très rapide : Le passage

Message par Ainock Ven 22 Juil - 9:40

Intéressant, mais vous avez vu la règle qui interdit tout mouvement à la navette le tour où elle apparaît ? Rolling Eyes

WTF !... Pardon.... Que nenni Monsieur. je subodore n'avoir point correctement lu les règles... Ce qui change tout... pale pale
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Re: Partie très rapide : Le passage

Message par latribuneludique Ven 22 Juil - 10:48

Didier (CG) a écrit:Intéressant, mais vous avez vu la règle qui interdit tout mouvement à la navette le tour où elle apparaît ?  Rolling Eyes

Oui mais trop tard la première fois. Wink

Mais cela n'a pas changé grand chose pour une autre partie expéditive : il suffit d'un rien pour que cela aille très vite. Ceci étant dit j'ai trouvé cela plus amusant que frustrant. Comme on peut aligner rapidement les parties, on joue directement la revanche derrière et cela passe très bien.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Re: Partie très rapide : Le passage

Message par Didier (CG) Mer 31 Aoû - 22:22

C'est le souci de certains scénario. Si l'un des deux joueurs n'anticipe pas bien certains effets, cela peut aller très vite vers sa défaite. C'est en général le cas autour des portails ou des fuites hors de la zone de combat. Dans ce cas un vaisseau bien placé peut faire la différence, mais ce n'est pas toujours dans les habitudes prises lors de batailles plus classiques.
Normalement on ne se fait pas avoir deux fois de suite. Wink
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie très rapide : Le passage Empty Re: Partie très rapide : Le passage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum