Partie très rapide : Le passage
3 participants
Page 1 sur 1
Partie très rapide : Le passage
Bonjour à tous,
Aujourd'hui s'est déroulée la partie la plus rapide de Fleet Commander que j'ai connue.
Scenario Le passage : Je dois faire sortir une frégate endommagée.
Tour 1 : Je fais un spécial sur le dé de mouvement, et la frégate endommagée apparait dès le tour 1. Je lance 3 dés de mouvement et active 3 fois ma frégate pour la planquer dans un champs d'astéroides, qui pulullent près du portail de sortie.
Tour 1 de mon adversaire : Ce dernier jette 3 dés de mouvement et espère ainsi se positionner sur la case de sortie pour me bloquer la route. 2 spéciaux et 1 diagonale. Damned! Il ramène péniblement 1 Croiseur adjacent au portail de sortie et ne peut pas activer ses missiles vortex (vive le champs d'astéroïdes)
Tour 2 : Je lance 3 dés de mouvement et la configuration obtenue me permet d'atteindre le portail de sortie et de m'échapper.
Victoire en 1 tour et demi sur un coup de chatte de malade !
Et le plus drôle c'est que cette partie rentre dans le cadre d'une campagne qui avait très mal commencé pour moi. Ce qui me permet de rester dans la course....
Quelqu'un a déjà connu des parties aussi étranges ?
Aujourd'hui s'est déroulée la partie la plus rapide de Fleet Commander que j'ai connue.
Scenario Le passage : Je dois faire sortir une frégate endommagée.
Tour 1 : Je fais un spécial sur le dé de mouvement, et la frégate endommagée apparait dès le tour 1. Je lance 3 dés de mouvement et active 3 fois ma frégate pour la planquer dans un champs d'astéroides, qui pulullent près du portail de sortie.
Tour 1 de mon adversaire : Ce dernier jette 3 dés de mouvement et espère ainsi se positionner sur la case de sortie pour me bloquer la route. 2 spéciaux et 1 diagonale. Damned! Il ramène péniblement 1 Croiseur adjacent au portail de sortie et ne peut pas activer ses missiles vortex (vive le champs d'astéroïdes)
Tour 2 : Je lance 3 dés de mouvement et la configuration obtenue me permet d'atteindre le portail de sortie et de m'échapper.
Victoire en 1 tour et demi sur un coup de chatte de malade !
Et le plus drôle c'est que cette partie rentre dans le cadre d'une campagne qui avait très mal commencé pour moi. Ce qui me permet de rester dans la course....
Quelqu'un a déjà connu des parties aussi étranges ?
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Partie très rapide : Le passage
Oui, j'ai eu a peu près le même cas de figure lors de la Campagne du Blocus de Boona : si la navette sort très tôt dans la partie, l'adversaire n'a généralement pas eu le temps de se déployer et se fait vite prendre de vitesse.
Cela dépend aussi du bon placement des terrains : un puits gravitique ou un champ d'astéroïdes bien placé peut faire la différence...
Cela dépend aussi du bon placement des terrains : un puits gravitique ou un champ d'astéroïdes bien placé peut faire la différence...
Re: Partie très rapide : Le passage
Intéressant, mais vous avez vu la règle qui interdit tout mouvement à la navette le tour où elle apparaît ?
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Partie très rapide : Le passage
Intéressant, mais vous avez vu la règle qui interdit tout mouvement à la navette le tour où elle apparaît ? Rolling Eyes
WTF !... Pardon.... Que nenni Monsieur. je subodore n'avoir point correctement lu les règles... Ce qui change tout...
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Partie très rapide : Le passage
Didier (CG) a écrit:Intéressant, mais vous avez vu la règle qui interdit tout mouvement à la navette le tour où elle apparaît ?
Oui mais trop tard la première fois.
Mais cela n'a pas changé grand chose pour une autre partie expéditive : il suffit d'un rien pour que cela aille très vite. Ceci étant dit j'ai trouvé cela plus amusant que frustrant. Comme on peut aligner rapidement les parties, on joue directement la revanche derrière et cela passe très bien.
Re: Partie très rapide : Le passage
C'est le souci de certains scénario. Si l'un des deux joueurs n'anticipe pas bien certains effets, cela peut aller très vite vers sa défaite. C'est en général le cas autour des portails ou des fuites hors de la zone de combat. Dans ce cas un vaisseau bien placé peut faire la différence, mais ce n'est pas toujours dans les habitudes prises lors de batailles plus classiques.
Normalement on ne se fait pas avoir deux fois de suite.
Normalement on ne se fait pas avoir deux fois de suite.
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Sujets similaires
» Partie à 3 joueurs
» Une petite partie au chaud?
» Scénario - Le Passage
» Question scénario "Le Passage" et portail [FAQ]
» Une petite partie au chaud?
» Scénario - Le Passage
» Question scénario "Le Passage" et portail [FAQ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|