[Terrain] Planète (et Planète Interdite !)
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[Terrain] Planète (et Planète Interdite !)
Bonjour à tous,
1) Planète
Dans un projet de création d'un scenario "Assaut Planétaire", j'ai donc créé des règles pour les planètes.
J'utilise le décors "anomalie radar" pour le moment...
Une planète est un élément de décors qui n'influe en rien les vaisseaux se trouvant "dessus" (en fait, en orbite basse ou posés dessus)
Ligne de vue : Les attaques à distance et les attaques spéciales ne peuvent pas traverser une case planète.
Champ de gravité : Un ou plusieurs vaisseaux situé(s) sur une des 8 cases adjacentes à la planète peu(ven)t utiliser n’importe quel résultat de dé de mouvement pour aller sur une case adjacente. Cette case adjacente doit faire partie des 8 cases situées autour de la planète. En gros, le vaisseau utilise le champ de gravité de la planète pour facilement tourner autour.
2) Planète Interdite !
Mon épouse m'ayant récemment offert ce merveilleux chef-d’œuvre de la SF (Lien), j'ai créé "Altaïr 4" dans le cadre d'un Assaut Planétaire pour s'emparer la technologie Krell...
En plus des règles citées plus haut, "Altaïr 4" possède 2 autres règles :
« Id ! » ("ça !") : Au début de son tour, le joueur possédant des vaisseaux sur la case lance 1 dé. Sur un spécial chaque vaisseau subit sa classe en dégât.
Robby le robot : Le propriétaire des vaisseaux présents sur cette case peut dépenser 1 dé en réserve pour réparer jusqu’à 2 dégâts sur un de ses vaisseaux présents.
1) Planète
Dans un projet de création d'un scenario "Assaut Planétaire", j'ai donc créé des règles pour les planètes.
J'utilise le décors "anomalie radar" pour le moment...
Une planète est un élément de décors qui n'influe en rien les vaisseaux se trouvant "dessus" (en fait, en orbite basse ou posés dessus)
Ligne de vue : Les attaques à distance et les attaques spéciales ne peuvent pas traverser une case planète.
Champ de gravité : Un ou plusieurs vaisseaux situé(s) sur une des 8 cases adjacentes à la planète peu(ven)t utiliser n’importe quel résultat de dé de mouvement pour aller sur une case adjacente. Cette case adjacente doit faire partie des 8 cases situées autour de la planète. En gros, le vaisseau utilise le champ de gravité de la planète pour facilement tourner autour.
2) Planète Interdite !
Mon épouse m'ayant récemment offert ce merveilleux chef-d’œuvre de la SF (Lien), j'ai créé "Altaïr 4" dans le cadre d'un Assaut Planétaire pour s'emparer la technologie Krell...
En plus des règles citées plus haut, "Altaïr 4" possède 2 autres règles :
« Id ! » ("ça !") : Au début de son tour, le joueur possédant des vaisseaux sur la case lance 1 dé. Sur un spécial chaque vaisseau subit sa classe en dégât.
Robby le robot : Le propriétaire des vaisseaux présents sur cette case peut dépenser 1 dé en réserve pour réparer jusqu’à 2 dégâts sur un de ses vaisseaux présents.
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: [Terrain] Planète (et Planète Interdite !)
Tu pouvais aussi tout simplement utiliser le plateau ORBIT, non ?
En tout cas j'ai hâte de lire le scénario "Assaut Planétaire".
En tout cas j'ai hâte de lire le scénario "Assaut Planétaire".
Re: [Terrain] Planète (et Planète Interdite !)
Me suis dis la même chose. Vu que c'est un soleil à la base sur le plateau pas difficile d'imaginer une planète.fbruntz a écrit:Tu pouvais aussi tout simplement utiliser le plateau ORBIT, non ?
Après hâte de voir aussi.
Re: [Terrain] Planète (et Planète Interdite !)
Il y a quand même une différence entre un plateau complet en orbite et un élément de terrain influençant 8 cases sur 25, non ?
Et puis je n'ai pas Orbit
Et puis je n'ai pas Orbit
Dernière édition par Ainock le Lun 7 Déc - 22:06, édité 1 fois
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: [Terrain] Planète (et Planète Interdite !)
Ainock a écrit: Et puis je n'ai pas Orbit
C'est une bonne raison en effet !
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