[Nouvelle règle] Obtenir des spéciaux
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[Nouvelle règle] Obtenir des spéciaux
Bonjour à tous,
Après une soirée où l'on a enchainé 5 parties (sur 4h00 ), on s'est posé la question sur les résultats spéciaux. Parfois (ou souvent ) il arrive qu'on ait du mal à les obtenir. Or certaines flottes (ou certains commander) ont besoin de spéciaux.
Nous sommes alors posé la question d'une règle pour pouvoir les obtenir d'une autre manière que le hasard. La proposition que nous proposons est la suivante : Une seule fois par tour, un joueur peut défausser 2 dés (3dés ?) d'une même couleur pour obtenir un dé spécial de cette couleur.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des difficultés pour les obtenir ?
Après une soirée où l'on a enchainé 5 parties (sur 4h00 ), on s'est posé la question sur les résultats spéciaux. Parfois (ou souvent ) il arrive qu'on ait du mal à les obtenir. Or certaines flottes (ou certains commander) ont besoin de spéciaux.
Nous sommes alors posé la question d'une règle pour pouvoir les obtenir d'une autre manière que le hasard. La proposition que nous proposons est la suivante : Une seule fois par tour, un joueur peut défausser 2 dés (3dés ?) d'une même couleur pour obtenir un dé spécial de cette couleur.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des difficultés pour les obtenir ?
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: [Nouvelle règle] Obtenir des spéciaux
Pour ma part j'ai tendance à plus considérer les résultats spéciaux et les armes spéciales comme un bonus plus qu'une stratégie du fait de leur probabilité d'occurrence 1/6.
Avec 3 lancers de dés par tour, en moyenne tu peux activer ton arme spéciale une fois tous les 4 tours de jeu, ce qui est plutôt cohérent en terme de simulation.
Maintenant comme ce sont des lancers de dés, il y a des parties ou tu pourras l'activer plus souvent que d'autres.
Concernant les flottes, j'ai pensé que la logique était d'avoir un seul capital ship lvl 4/5 afin d'optimiser l'arme spéciale.
Pour les aptitudes, je n'ai pas encore pratiqué les commandeurs mais du moins pour ceux d'avatar, je ne pensais pas que le résultat spécial était si important que ça pour eux, j'avais plus bloqué sur celui qui utilise les résultats multidirectionnels.
Avec 3 lancers de dés par tour, en moyenne tu peux activer ton arme spéciale une fois tous les 4 tours de jeu, ce qui est plutôt cohérent en terme de simulation.
Maintenant comme ce sont des lancers de dés, il y a des parties ou tu pourras l'activer plus souvent que d'autres.
Concernant les flottes, j'ai pensé que la logique était d'avoir un seul capital ship lvl 4/5 afin d'optimiser l'arme spéciale.
Pour les aptitudes, je n'ai pas encore pratiqué les commandeurs mais du moins pour ceux d'avatar, je ne pensais pas que le résultat spécial était si important que ça pour eux, j'avais plus bloqué sur celui qui utilise les résultats multidirectionnels.
Totem- Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 51
Localisation : Cévennes
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