Quel est votre commandant préféré et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre commandant préféré et pourquoi ?

Message par Tancrède le Ven 11 Aoû - 0:40

Bon voilà, les parties commencent à s'accumuler et je m'interroge sur les commandants qui seraient les plus redoutés de la galaxie.
Alors lancez vous... scratch
Tancrède

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est votre commandant préféré et pourquoi ?

Message par Ainock le Dim 20 Aoû - 22:28

De manière générale, les Commandeurs nécessitant un résultat particulier sont (ou semblent) plus difficile à utiliser du fait que le déclenchement de leur pouvoir dépendra du hasard... les rendant très dangereux...ou pas.

J'a(va)i dans l'idée de créer un post pour chacun afin de discuter de la meilleure composition de flotte pour maximiser leur utilisation (ex : Anata Shunx'n a plus de difficulté à stocker son dé que les autres et donc l'utilisation de ravitailleur est fortement recommandé).

Mais pour répondre à ta question, celui qui me plait le plus en ce moment est Adan Rildanis (compte le dé capa technique en multi), même si ses 2 dés rouge l'handicape au tir. Couplé surtout à disrupteur de propulsion, voire balise de rappel ou dsirupteur de bouclier, il fait des merveilles...
Ainock

Message par Tancrède le Lun 21 Aoû - 10:39

J'avoue que Anata Shunx’n semble redoutable mais il y a une part de hasard.
Certes elle ne peut stocker que du spécial mais sa capacité a relancer les dés spéciaux pour les rejouer normalement peut avec de la chance enchainer des déclenchements d'armes spéciales plus souvent que les autres commandeurs et créer la surprise par des actions imprévisibles.

Adan Rildanis est vraiment l'optimisateur des vaisseaux techniques par excellence, Sa faiblesse en attaque l'oblige à rentabiliser la moindre offensive mais en multi c'est un allié de poids.

Côté asphyxie de l'ennemi mention spéciale pour Arop Tan qui est une véritable empêcheuse de tourner en rond. Même si elle y perd un peu en mouvement, le commandeur adverse n'aura que très peu d'occasion d'utiliser son arme spéciale ou de réservé des actions surprises.

Quant à Bondra Zoupta, si on lui laisse accumuler des dés d'attaque un destroyer bien employé peut faire des ravages dans votre camp, vous êtes prévenus !
Tancrède

Message par latribuneludique le Lun 21 Aoû - 11:11

Et personne ne cite Borom Himnital qui, à la tête d'une flotte de Frégates, doit être un sacré adversaire ?

latribuneludique
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Message par Ainock le Lun 21 Aoû - 11:46

Tancrède a écrit:J'avoue que Anata Shunx’n semble redoutable mais il y a une part de hasard.
Certes elle ne peut stocker que du spécial mais sa capacité a relancer les dés spéciaux pour les rejouer normalement peut avec de la chance enchainer des déclenchements d'armes spéciales plus souvent que les autres commandeurs et créer la surprise par des actions imprévisibles.

Avec de la chance. Tout est dit  Wink ... Je me souviens d'une partie avec 2 coups de canon proton en 1 tour sur un cuirassé... qui a fini en puzzle... Anata Shunx’n doit donc avoir une flotte solide, défensive, et une arme spéciale offensive pour tenir le temps de cumuler ses spéciaux.

Tancrède a écrit:Adan Rildanis est vraiment l'optimisateur des vaisseaux techniques par excellence, Sa faiblesse en attaque l'oblige à rentabiliser la moindre offensive mais en multi c'est un allié de poids

Tu as raison de souligner ce point. En multi, Adan Rildanis voit sa puissance augmenter...

Tancrède a écrit: Bondra Zoupta, si on lui laisse accumuler des dés d'attaque un destroyer bien employé

Tu peux rajouter : Croiseur Sagitaire et Dreadnough. Je me suis fais exploser contre lui (1 Dread, 2 Sagitaires, 1 Ravitailleur et 3 frégates). A ce sujet, il ne doit pas négliger son seul dé de bouclier.

latribuneludique a écrit:Et personne ne cite Borom Himnital qui, à la tête d'une flotte de Frégates, doit être un sacré adversaire ?

Pour moi Borom est imbattable en bataille rangée mais je veux bien qu'on me prouve le contraire. Dans les autres scénarios cela pourrait s'équilibrer mais je n'ai pas encore assez d'expérience.

Pour brider Borom (qui a aussi accès au Croiseur stratégique), voire brider le "Repli" (qui est la meilleure réaction du jeu), il faudrait l'empêcher d'annuler les dégâts contre les attaques à distance.
Ainock

Message par Heliogabalvs le Lun 21 Aoû - 15:28

Étant en découverte du jeu nous n'avons pas encore utilisé les commandeurs mais je pense que mon choix se portera sur Sao Kai Suhn.
Sa compétence est automatique et relativement simple à comprendre et utiliser ce qui m'arrange bien étant débutant et ne maitrisant pas toutes les subtilités du jeu.
Mais surtout son augmentation des portées me semble être un gros avantage si l'on utilise des tactiques de harcèlement avec des frégates et des destroyers. Ayant privilégié ce style de jeu lors des parties menées c'est clairement le genre de bonus qui me conviendrais  le mieux.
Heliogabalvs

Message par Tancrède le Lun 21 Aoû - 20:46

Borom Himnital vaincu par une flotte menée par Bondra Zoupta pour le coup hyper offensive avec des frégates et des destroyers.
L'agilité vaincu par la force brute !
Tancrède

Message par Ainock le Lun 21 Aoû - 21:26

Heliogabalvs a écrit:mais je pense que mon choix se portera sur Sao Kai Suhn.

Il est sympa. Pas prise de tête, il peut se jouer sans Cuirassé. Avec la capacité de stockage la plus souple de tous les commandeurs, il optimise très bien la composition classique 2x croiseurs, 1 destroyer, 4 frégates.

Tancrède a écrit:Borom Himnital vaincu par une flotte menée par Bondra Zoupta pour le coup hyper offensive avec des frégates et des destroyers.

C'est vrai que Bondra est très fort également. Il peut en effet tenir tête à Borom grâce à ses 5 dés rouges > 4 dés bleus qui limite l'esquive de Borom. Mais je reste persuadé que Borom garde toutes ses chances contre lui, notamment en optimisant ses replis (en avançant vers l'ennemi au lieu de reculer). Mais je me trompe peut-être... Wink
Ainock

Message par SPQR le Jeu 24 Aoû - 17:48

Bonjour,

concernant Arop Tan et le drain en général :
1 : peut-on utiliser plusieurs drains dans le même tour ? (j'ai peut-être mal lu la règle mais je n'ai pas trouvé de réponse claire)
2 : Si oui, de fait Arop Tan peut lancer 3 dés verts par tour et vide complétement la passerelle adverse... Cela me semble trop.

Merci à vous de m'éclairer sur le sujet ! Smile

SPQR

Message par Ainock le Jeu 24 Aoû - 18:10

SPQR a écrit:1 : peut-on utiliser plusieurs drains dans le même tour ? (j'ai peut-être mal lu la règle mais je n'ai pas trouvé de réponse claire)

Oui il peut.

SPQR a écrit:2 : Si oui, de fait Arop Tan peut lancer 3 dés verts par tour et vide complétement la passerelle adverse... Cela me semble trop.

Non car il n'aura rien fait d'autre. Et puis l'adversaire de base peut stocker 4 dés (2 spéciaux + 2 normaux), +1 avec un commandeur, + 1 avec un ravitailleur.

Et puis l'adversaire n'est pas obligé de stocker :-)... Ou tout du moins, s'il stocke il sait à quoi il s'expose...

Dernière édition par Ainock le Sam 26 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Ainock

Message par SPQR le Sam 26 Aoû - 9:10

Ainock a écrit:

Oui il peut.

Non car il n'aura rien fait d'autre. Et puis si l'adversaire de base peut stocker 4 dés (2 spéciaux + 2 normaux), +1 avec un commandeur, + 1 avec un ravitailleur.

Et puis l'adversaire n'est pas obligé de stocker :-)... Ou tout du moins, s'il stocke il sait à quoi il s'expose...

Merci Ainock ! J'ai donc écrasé mon adversaire sans tricher Very Happy

SPQR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut