Porte-Nefs et Intercepteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porte-Nefs et Intercepteurs

Message par latribuneludique le Ven 25 Aoû - 7:28

Si je suis un fan absolu du Dreadnought, mon vaisseau préféré à Fleet Commander, je ne fais pas l'erreur de sous-estimer son alter-ego Phébéen, le Porte-Nefs.

A l'image de l'ensemble de cette faction, l'utilisation de ce cuirassé lourd et de ses intercepteurs est plus subtile mais leur capacité de nuisance est à mon avis phénoménale ! Le simple fait de pouvoir bloquer un secteur (et les lignes de vue) est déjà très puissant je trouve, pour certains scénarios cela va considérablement aider le camp Phébéen.

Je suis en train de réfléchir à la façon d'utiliser cette unité (ou de la contrer) et en relisant les règles je me suis posé quelques questions :

• Comment détruit-on un Escadron d'Intercepteurs ? J'ai eu beau relire les règles, j'ai pas trouvé.  Embarassed
  • Lorsqu'un Porte-Nefs déploie un Escadron d'Intercepteurs avec un résultat Mvt Multidirect , peut-il le déployer sur son propre secteur ?

Dernière édition par latribuneludique le Ven 25 Aoû - 8:54, édité 1 fois

latribuneludique
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-Nefs et Intercepteurs

Message par Ainock le Ven 25 Aoû - 8:05

latribuneludique a écrit:Comment détruit-on un Escadron d'Intercepteurs ? J'ai eu beau relire les règles, j'ai pas trouvé.  Embarassed

L'intercepteur est un vaisseau comme un autre (à part qu'il est de classe 0). Donc tu le cibles spécifiquement quand tu tires sur sa case. Le destroyer et le Sagitarius, grâce à leur règle "armes multipoints", peuvent en détruire 2 par tir.

latribuneludique a écrit:Lorsqu'un Porte-Nefs déploie un Escadron d'Intercepteurs avec un résultat multi-directionnel, peut-il le déployer sur son propre secteur ?

En fait ta question peut porter sur l'ensemble des résultats "directionnels" puisque la case centrale y est représentée à chaque fois. En lisant les règles je dirai "oui", mais je n'en suis pas sûr justement.

Et oui, le porte-nef est bien puissant malgré son attaque de 0. Les intercepteurs sont très agiles grâce à "Impulsion" et ils peuvent faire TRES mal...

Dernière édition par Ainock le Ven 25 Aoû - 10:17, édité 2 fois
Ainock

Message par latribuneludique le Ven 25 Aoû - 9:08

Ainock a écrit:L'intercepteur est un vaisseau comme un autre (à part qu'il est de classe 0). Donc tu le cibles spécifiquement quand tu tires sur sa case. Le destroyer et le Sagitarius, grâce à leur règle "armes multipoints", peuvent en détruire 2 par tir.

C'est ce qu'il me semblait bien. Cela veut dire qu'il faut sacrifier un dé d'attaque pour se débarrasser de l'un de ces escadrons. Une vraie plaie ! Twisted Evil

latribuneludique a écrit:Lorsqu'un Porte-Nefs déploie un Escadron d'Intercepteurs avec un résultat multi-directionnel, peut-il le déployer sur son propre secteur ?

En fait ta question peut porter sur l'ensemble des résultats "directionnels" puisque la case centrale y est représenté à chaque fois. En lisant les règles je dirai "oui", mais je n'en suis pas spur justement.

Ah ben oui en effet... C'est pas certain du tout, surtout si l'on compare avec le déploiement via un portail...

Sur BGG ils se sont posés la même question et je trouve que leur raisonnement (interdisant le déploiement sur le même secteur que le Porte-Nefs) tient bien la route :

https://boardgamegeek.com/thread/1832159/deploying-interceptor-squadrons

En gros cela fonctionne comme un tir ou un mouvement et dans le cas d'un tir ou d'un mouvement le point central indique juste la position de départ...

latribuneludique
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut