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Activation des Armes spéciales ? .

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Message par soft-bug Dim 10 Sep - 17:40

Bonjour,

A la relecture de règles, j'ai un doute sur l'activation des armes spéciales :

La règle indique qu'en phase 1, les armes spéciales sont résolues.

On admet que je suis le joueur 1, je joue mes 4 phases et je mets 2 dés sur ma passerelle en phase 4 pour activer mon arme spéciale.

Mais, là, je viens donc de finir mon tour et la phase 1 du prochain tour , donc du joueur 2 commence ...

Question :

Les armes spéciales peuvent être activées si c'est plus son tour de jeu ?

Si oui, priorité entre activation des armes spéciales du joueur 1 et joueur 2 en phase 1 ?


Ou alors, le joueur 1 ne pourra activer son arme spéciale uniquement en phase 1 de son tour ... donc après la phase 4 du joueur 2 ?

Merci de votre éclairage car j'ai beau lire les règles (ignition) je ne trouve pas la réponse !!!
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Message par latribuneludique Dim 10 Sep - 18:24

L'activation des armes spéciales ne peut avoir lieu que pendant le tour de jeu du joueur, jamais pendant celui de son adversaire.
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Message par Heliogabalvs Dim 10 Sep - 18:25

Je pense plutôt que les armes spéciales s'activent lors des phases 3 & 4, et que les effets sont appliqué de suite sauf mention contraire dans la description de l'arme. (edit: voilà comme dit plus haut, j'ai pas été assez rapide ^^)
La résolution en  phase 1 concerne les armes spéciales dont l'effet reste en jeu plusieurs tours, comme par exemple les drones : "à chaque début de tour du joueur à qui appartient le vaisseau ciblé, celui ci subit 2 points de dégâts".
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Message par Ainock Lun 11 Sep - 9:15

+1 avec Heliogabalvs.

Il ne faut pas confondre "activation de l'arme spéciale " (en phase 3) et "effet de l'arme spéciale" (en phase 1) quand elles en ont un.

Ex : les drones.

Durant mon tour, en phase 3, j’active mon arme spéciale. Je mets les drones en contact de ma cible. A ce moment là , ils ne font aucun dégât. Je fini ma phase 3, je joue ma phase 4, puis je passe mon tour.

Tour de l'adversaire, en phase 1, mes drones attaquent et font 2 dégâts à leur cible. Phase 2 de mon adversaire, il lance ses dés d'énergie en espérant obtenir un Attaque Multidirect pour pouvoir le jouer dans sa phase 3 pour détruire mes drones.

De mémoire, seuls les drones et la bombe gamme ont un effet en phase 1 du joueur adverse, les autres ont un effet immédiat au moment où on les joue. "Sanctuaire" et "Rempart de Coeos" durent tout le tour de l'adversaire et se désactivent durant la prochaine phase 1 du joueur qui les a lancé.
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