Pieces custom en 3D
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Re: Pieces custom en 3D
inon au lieu de prendre chacun dans son coin un lot pourquoi ne pas regrouper les acheteurs et ceux encore indécis pour formaliser une commande aux FDP gratuits, par région ou par groupe de connaissance...
Didier ??????
Je blague bien sûr...
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Pieces custom en 3D
Ainock a écrit:inon au lieu de prendre chacun dans son coin un lot pourquoi ne pas regrouper les acheteurs et ceux encore indécis pour formaliser une commande aux FDP gratuits, par région ou par groupe de connaissance...
Didier ??????
Je blague bien sûr...
Moi cela m'intéresse Ainock
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
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Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
Bah pas de stress, ça reste du gadget, hein
Maintenant que les modèles sont faits, ils disparaitront pas du jour au lendemain (et shapeways fait des promos "free shipping" environ 2 fois par an).
Dans la foulée j'ai attaqué les chasseurs "genre Amycles" (même taille que les autres, 10mm de long). Faut encore que je crée une grappe.
Maintenant que les modèles sont faits, ils disparaitront pas du jour au lendemain (et shapeways fait des promos "free shipping" environ 2 fois par an).
Dans la foulée j'ai attaqué les chasseurs "genre Amycles" (même taille que les autres, 10mm de long). Faut encore que je crée une grappe.
Re: Pieces custom en 3D
Euh j'ai un doute... seul est en droit d'aligner un porte aéronefs.
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Pieces custom en 3D
These could be used as "Drones" instead?
Mack_me_Bucko- Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : St. Louis, Missouri, USA
Re: Pieces custom en 3D
Certes! Mais c'était dans ma liste de trucs à tenter. Je voulais voir si je pouvais faire un truc "dans l'esprit".Bastol a écrit:Euh j'ai un doute... seul est en droit d'aligner un porte aéronefs.
Yes, most probably. This is just an attempt to see if I could model some small fighters "Amycles-style".Mack_me_Bucko a écrit:These could be used as "Drones" instead?
Mack_me_Bucko- Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : St. Louis, Missouri, USA
Re: Pieces custom en 3D
Thanks for linking those. My favorites are g12 and g16 (4th and 5th), I'll sure try & print them.Mack_me_Bucko a écrit:I searched online for some images for potential Jump Gate fillers as artwork. Here are some, for most I was trying to avoid the typical "Stargate SG-1" look:
One last thing concerning the "full" portals on sprue :
On the coloured materials (all except white, metallic grey, and "frosted detail"), sprue cuts will be visible.
In a nutshell, coloured parts are basically white, then dyed. The dye is quite resistant to handling etc, but doesn't go super deep inside the plastic. So when you cut, you see the base white plastic.
With light colours (yellow...), it's typically not too much noticeable. With dark colours (black, blue...), it is. But it's easily correctable with permanent pens.
This is not an issue with the "empty" portals since the attachment mode is different.
Une dernière chose concernant les portails "pleins" montés sur grappe:
Sur les versions colorées (c-à-d tous sauf blanc, gris métallique, et résine "frosted detail"), les traces de coupe de grappe seront visibles.
En gros, les pièces en couleurs (jaune, bleu, noir, etc) sont à la base blanches, puis teintées. La teinture "tient" bien à l'usage, mais ne pénètre pas hyper profond. Donc quand on coupe, on voit la matière de base blanche.
Avec les couleurs claires (jaune...) ça ne se voit généralement pas trop, avec les couleurs foncées (noir, bleu...) ça se voit. Mais ça se corrige facilement avec un feutre indélébile.
La question ne se pose pas pour les portails "vides", vu que le mode d'attache est différent.
Re: Pieces custom en 3D
I am excited! The small parcel from Shapeways just arrived. Inside were six of the Jump Gates from Roolz.
Initial feelings are that these are most excellent, primo! I shall post pictures once I get a wash on one of them so it shows up detail better.
Initial feelings are that these are most excellent, primo! I shall post pictures once I get a wash on one of them so it shows up detail better.
Mack_me_Bucko- Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : St. Louis, Missouri, USA
Re: Pieces custom en 3D
Cool! Don't forget to spray-prime them first (SLS nylon is porous and tends to "drink" the paint).Mack_me_Bucko a écrit:I am excited! The small parcel from Shapeways just arrived. Inside were six of the Jump Gates from Roolz.
Initial feelings are that these are most excellent, primo! I shall post pictures once I get a wash on one of them so it shows up detail better.
I should receive mine wednesday.
Re: Pieces custom en 3D
I used a wash of thinned denatured alcohol and black shoe dye to give then an initial coat. Yes, the parts drink the liquid nicely. They are hard to photograph well, but here is an attempt.
I think one could use them with just the dye, touch up some spots with color, then do some dry-brushing over the top.
I think one could use them with just the dye, touch up some spots with color, then do some dry-brushing over the top.
Mack_me_Bucko- Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : St. Louis, Missouri, USA
Mack_me_Bucko- Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : St. Louis, Missouri, USA
Re: Pieces custom en 3D
wow, they are fantastic, good job ! I want some !
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Pieces custom en 3D
Roolz a écrit:Bah pas de stress, ça reste du gadget, hein
Maintenant que les modèles sont faits, ils disparaitront pas du jour au lendemain (et shapeways fait des promos "free shipping" environ 2 fois par an).
Dans la foulée j'ai attaqué les chasseurs "genre Amycles" (même taille que les autres, 10mm de long). Faut encore que je crée une grappe.
Ils sont vraiment "mignons" ...
En effet, les règles ne prévoient pas d'escadron pour Amyclès, mais perso, cela ne me dérange pas.
J'avais même imaginé pouvoir en introduire dans la flotte en début de bataille, sans porte-nef ni station de bataille équipée avec.
La différence c'est qu'un fois détruit un escadron ne peut pas être redéployé, et qu'il n'y a pas l'attaque spéciale (réservée au Porte-Nef uniquement).
Mais je plante sur la valeur en classe pour l'équilibrage. Des idées ?
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Pieces custom en 3D
Mack_me_Bucko a écrit:I used a wash of thinned denatured alcohol and black shoe dye to give then an initial coat. Yes, the parts drink the liquid nicely. They are hard to photograph well, but here is an attempt.
I think one could use them with just the dye, touch up some spots with color, then do some dry-brushing over the top.
Dye works, but, I recommend to spray-prime them (for example with grey primer), then drybrush.
It's very quick and helps a lot for subsequent drybrush and detailing.
Also, a final coat of matte spray varnish generally gives a smoother look to the painted model.
Merci!Didier (CG) a écrit:Ils sont vraiment "mignons" ...
En effet, les règles ne prévoient pas d'escadron pour Amyclès, mais perso, cela ne me dérange pas.
J'avais même imaginé pouvoir en introduire dans la flotte en début de bataille, sans porte-nef ni station de bataille équipée avec.
La différence c'est qu'un fois détruit un escadron ne peut pas être redéployé, et qu'il n'y a pas l'attaque spéciale (réservée au Porte-Nef uniquement).
Mais je plante sur la valeur en classe pour l'équilibrage. Des idées ?
Du pt de vue fonctionnement, j'imaginais aussi un truc similaire (sur une thématique "kamikaze").
Du genre: Fragiles, Peuvent faire un "petite" attaque standard sans s'auto-détruire, peuvent faire une "grosse" attaque kamikaze en s'auto-détruisant. Et évidemment pas de redéploiement une fois détruits. Bref un truc qui fait peur, mais facile à péter et éphémère.
Au pif et en gros : Classe 1, Tir 1, Coque 1, Capa spéciale "4 dégâts automatiques sur un secteur adjacent, s'auto-détruit ensuite".
Mais c'est du pif, j'ai pas vraiment d'avis sur les stats, je suis loin d'avoir assez de parties.
Re: Pieces custom en 3D
Hop un petit render de station spatiale.
Pas si petite que ça, elle fait 50mm de diamètre. Je me suis dit qu'il fallait un truc bien gros quand même.
Sur la tuile de 100x100mm ça prendra de la place, mais en jouant sur la hauteur de la tige de socle ça ne posera pas de problème pour mettre moult vaisseaux à côté.
J'ai mis des couleurs sur le modèle, histoire qu'on voie mieux. En vrai ça sortira monochrome évidemment.
Pièce commandée, je devrais recevoir ça dans 1 semaine.
Manque plus qu'une colonie, des mines, et je devrais commencer à être bien .
Pas si petite que ça, elle fait 50mm de diamètre. Je me suis dit qu'il fallait un truc bien gros quand même.
Sur la tuile de 100x100mm ça prendra de la place, mais en jouant sur la hauteur de la tige de socle ça ne posera pas de problème pour mettre moult vaisseaux à côté.
J'ai mis des couleurs sur le modèle, histoire qu'on voie mieux. En vrai ça sortira monochrome évidemment.
Pièce commandée, je devrais recevoir ça dans 1 semaine.
Manque plus qu'une colonie, des mines, et je devrais commencer à être bien .
Re: Pieces custom en 3D
Vingt Dieux elle en jete.
Beau travail. Je pense que la taille choisie est juste. Quel est le programme qui te permet de générer ces fichiers en 3D ?
Beau travail. Je pense que la taille choisie est juste. Quel est le programme qui te permet de générer ces fichiers en 3D ?
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Pieces custom en 3D
Merci.
Sachant qu'un render est toujours différent d'une pièce réelle.
Pour pleins de raisons (effet d'échelle, techno de fabrication, ombres forcées sur le moteur de rendu réaliste, etc).
En 1er lieu dans notre cas c'est la techno de fabrication qui va jouer (matière choisie pour l'impression 3D). Il y a de fortes chances qu'en nylon SLS ("strong flexible") les petits détails et les gravures qu'on voit bien sur le render ne sortent pas en vrai. En résine MJM/SLA ("ultra detail") ça devrait sortir bien (mais c'est + cher).
Concernant le logiciel j'utilise un soft de CAO "lourd", mais ce genre de pièce peut se faire avec des softs relativement simples (sketchup, tinkercad, etc), ce sont uniquement des formes géométriques.
Sachant qu'un render est toujours différent d'une pièce réelle.
Pour pleins de raisons (effet d'échelle, techno de fabrication, ombres forcées sur le moteur de rendu réaliste, etc).
En 1er lieu dans notre cas c'est la techno de fabrication qui va jouer (matière choisie pour l'impression 3D). Il y a de fortes chances qu'en nylon SLS ("strong flexible") les petits détails et les gravures qu'on voit bien sur le render ne sortent pas en vrai. En résine MJM/SLA ("ultra detail") ça devrait sortir bien (mais c'est + cher).
Concernant le logiciel j'utilise un soft de CAO "lourd", mais ce genre de pièce peut se faire avec des softs relativement simples (sketchup, tinkercad, etc), ce sont uniquement des formes géométriques.
Re: Pieces custom en 3D
Merci !
J'ai reçu les portails et les escadrons d'intercepteurs (1eres versions).
- Les escadrons sont impeccables (résine Ultra Detail). Tout les détails sont bien sortis.
Je pourrais même encore ajouter qq fioritures, mais en l'état le niveau de détail est assez cohérent par rapport aux figurines d'origine du jeu. Donc je vais en rester là, le mieux étant parfois l'ennemi du bien.
Evidemment c'est pas à l'échelle (sinon ils feraient 1mm de long...), mais ça rendra très bien et ca sera assez facile à peindre.
C'est comme dans Star Wars Armada ou les chasseurs ne sont pas du tout à l'échelle par rapport aux gros vaisseaux, mais assez gros pour être visuellement reconnaissables, donc ça fait pas ridicule.
-Les portails sont bien aussi. Pareil que les photos de Jeff ci-dessus. Le nylon SLS est moins détaillé que la résine mais j'avais forcé sur les gravures/détails, pour compenser un chouia la résolution. Et ca a marché comme prévu. Bref ça fera très bien le job après un coup de peinture.
Il y a un truc sur les portails qui n'a pas donné exactement le résultat que j'attendais. Ni bon ni mauvais, juste pas ce que j'attendais. Mais il n'y a que moi qui peut le savoir, c'est un truc d'"expert en SLS" disons .
Je vais tenter de mettre un coup de peinture dessus rapidement (si la vie réelle me laisse le temps, sinon ça sera + tard).
Received the interceptor squadrons & jump gates today (1st versions).
In a nutshell:
- Squadrons (in ultra detail resin) are top notch IMO. Obviously not to scale (otherwise they'd be 1mm long), but they'll look great and will be easy to paint. Same as in Star Wars Armada where the fighters are not to scale with the large ships, but "work" fine nonetheless.
- Jump Gates are good too. Same as Jeff's pics above. SLS nylon is less detailed than resin but parts will definitely do the job after a splash of paint.
I'll try to paint these shortly if real life allows, otherwise it'll be later.
J'ai reçu les portails et les escadrons d'intercepteurs (1eres versions).
- Les escadrons sont impeccables (résine Ultra Detail). Tout les détails sont bien sortis.
Je pourrais même encore ajouter qq fioritures, mais en l'état le niveau de détail est assez cohérent par rapport aux figurines d'origine du jeu. Donc je vais en rester là, le mieux étant parfois l'ennemi du bien.
Evidemment c'est pas à l'échelle (sinon ils feraient 1mm de long...), mais ça rendra très bien et ca sera assez facile à peindre.
C'est comme dans Star Wars Armada ou les chasseurs ne sont pas du tout à l'échelle par rapport aux gros vaisseaux, mais assez gros pour être visuellement reconnaissables, donc ça fait pas ridicule.
-Les portails sont bien aussi. Pareil que les photos de Jeff ci-dessus. Le nylon SLS est moins détaillé que la résine mais j'avais forcé sur les gravures/détails, pour compenser un chouia la résolution. Et ca a marché comme prévu. Bref ça fera très bien le job après un coup de peinture.
Il y a un truc sur les portails qui n'a pas donné exactement le résultat que j'attendais. Ni bon ni mauvais, juste pas ce que j'attendais. Mais il n'y a que moi qui peut le savoir, c'est un truc d'"expert en SLS" disons .
Je vais tenter de mettre un coup de peinture dessus rapidement (si la vie réelle me laisse le temps, sinon ça sera + tard).
Received the interceptor squadrons & jump gates today (1st versions).
In a nutshell:
- Squadrons (in ultra detail resin) are top notch IMO. Obviously not to scale (otherwise they'd be 1mm long), but they'll look great and will be easy to paint. Same as in Star Wars Armada where the fighters are not to scale with the large ships, but "work" fine nonetheless.
- Jump Gates are good too. Same as Jeff's pics above. SLS nylon is less detailed than resin but parts will definitely do the job after a splash of paint.
I'll try to paint these shortly if real life allows, otherwise it'll be later.
Re: Pieces custom en 3D
Très chouette, je suis tombé il y a quelques jours sur un fichier similaire "champ de mines" pour Battle Fleet Gothic.
Celui-ci semble avoir différents niveaux de hauteur de mines, est ce le cas ?
Celui-ci semble avoir différents niveaux de hauteur de mines, est ce le cas ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
Oui tout à fait, chaque mine a une hauteur différente.Tancrède a écrit:Très chouette, je suis tombé il y a quelques jours sur un fichier similaire "champ de mines" pour Battle Fleet Gothic.
Celui-ci semble avoir différents niveaux de hauteur de mines, est ce le cas ?
Elles ont imprimées direct avec les supports, il y a juste le socle volant et sa tige à ajouter.
Avant de commencer à modéliser qqchose j'ai aussi regardé du côté de BFG s'il y avait qqchose d'existant.
Les "vieilles" mines d'origine pour BFG (en métal) sont aujourd'hui dures à trouver (j'en ai simplement pas trouvé à la vente en occase).
J'ai vu des modèles de mines BFG sur Shapeways, mais elles sont trop grosses à mon goût, et elles nécessitent de tiger chaque mine individuellement.
Aussi, mon modèle s'avère beaucoup moins cher . Pour 4 champs de mines (=24 mines total) je suis en dessous de 10$ HT.
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