Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
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Didier (CG)
Tancrède
Totem
Tontondarkie
Foch94
Simsim
Bastol
Fred
soft-bug
Ainock
14 participants
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Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Création du sujet de debriefing des Gravitational Wars 2017 qui, pour une première édition, a été une franche réussite.
La campagne d'Epidamnos restera dans les annales d'Hélios comme l'exemple type de la réaction de l'Hégémonie d'Amyclès lorsque l'un de ses mondes pérégrins tente de se rebeller.
Situé dans le secteur d'Illyria, non loin de la zone d'influence de la Ligue de Phébé, Epidamnos s'était révolté contre Amyclès et avait demandé l'aide de la Ligue de Phébé pour maintenir sa toute jeune indépendance.
Malgré l'ouverture d'un engagement de catégorie mineure uniquement par le Haut-Conseil d'Hélios, les deux Empires avaient envoyé de nombreuses flottes dans le secteur. Amyclès souhaitait reprendre rapidement le contrôle du monde rebelle pour éviter une contagion à d'autres planètes tandis que Phébé y voyait au contraire un moyen d'affaiblir son rival.
Mais la Ligue avait sous-estimé la violence de la réaction Amycléenne. Le Conseil des Anciens était furieux et il avait transmis des ordres clairs à ses Fleet Commanders : Epidamnos devait tomber coûte que coûte.
Les premiers combats eurent lieu dans le champ d'astéroïdes d’andromède, aux confins du secteur d'Illyria. Les puissants vaisseaux de guerre des deux empires s'affrontèrent au milieu de gigantesques blocs de roche à la dérive. Malgré une résistance désespérée, les Phébéens furent rapidement repoussés par les Amycléens.
Note de l'organisation : Premier tour de la mini-campagne sur le scénario "Dans la Ceinture d'Astéroïdes", 3 victoires pour Amyclès contre 1 victoire pour Phébé.
Au fond : Tancrède affronte Foch94
Au premier plan : Didier (CG) affronte Tontondarkie
Bataille rangée dans les astéroïdes entre les Phébéens de Didier (CG)
et les Amycléens de Tontondarkie (à qui l'on doit aussi les astéroïdes)
SimSim affronte Ainock
Guerre d'usure entre les Phévéens de Soft Bug et les Amycléens de LaTribuneLudique
Soft Bug affronte votre serviteur (hors champ forcément ^^)
Les flottes de la Ligue se replièrent tant bien que mal vers le Secteur de Transfert Gravitique, cette zone faisait la richesse d'Epidamnos qui prélevait de lourds péages sur les vaisseaux en transit entre deux vagues gravitationnelles. Mais les Phébéens furent pris de vitesse par les flottes de l'Hégémonie qui ne leur laissèrent pas instant de répit et les forcèrent une nouvelle fois à battre en retraite.
Note de l'organisation : Deuxième tour de la mini-campagne sur le scénario "Contrôle", 3 victoires pour Amyclès et un match nul. L'Hégémonie mène alors 6 victoires à 1.
Ainock affronte Tontondarkie
Les Amycléens de LaTribuneLudique défient la flotte Phébéenne de Didier (CG)
Simsim affronte Foch94
Tancrede affronte Soft Bug dans un magnifique flou artistique
Votre serviteur à le privilège de croiser le fer avec Didier (CG) himself !
La situation était désespérée pour Phébé mais l'Etat-Major de la Ligue avait une dernière carte à jouer. Il rassembla ses forces autour des deux stations de bataille orbitales chargées de la défense d'Epidamnos. Les strategos Phébéens comptaient sur la présence d'une petite anomalie noire à proximité pour désorganiser la ligne de bataille Amycléenne et remporter la victoire.
Dès le début de l'affrontement, grâce à une balise de rappel, une grande partie du flanc droit Phébéen se matérialisa sur son flanc gauche. Couverte par les Missiles Vortex de l'une des deux stations de bataille, la Ligue put lancer une offensive massive sur le flanc droit Amycléen tout en laissant une partie de la flotte ennemie seule face à l'Anomalie Noire !
Mais ce plan avait été anticipé par les strategos Amycléens. Les vaisseaux de la Ligue furent accueillis par un véritable tir de barrage produit par un Dreadnought et plusieurs destroyers. Puis, contre toute attente et malgré son infériorité numérique et de nombreuses pertes, le flanc droit Amycléen résista avec opiniâtreté à l'assaut ennemi.
La défaite finale de Phébé résulta de ce que la Ligue pensait être son atout. Perturbée par les vagues d'énergie qui fendaient l'espace, l'Anomalie Noire s'activa de nombreuses fois durant le combat, désorganisant la ligne de bataille Phébéenne. Pire encore, elle attira et détruisit un Cuirassé qui croisait à proximité et qui constituait la clé de voute de la défense du flanc droit Phébéen affaibli par le départ de la plupart de ses vaissaux pour participer à l'assaut sur le flanc gauche.
Ce verrou éliminé, les vaisseaux isolés du flanc gauche Amycléen purent s'abattre sur le dispositif de la Ligue, menés par un puissant Dreadnought ils infligèrent de terribles pertes.
Contenue sur son flanc gauche et fragilisée sur son flanc droit, la flotte de la Ligue de Phébé n'avait plus d'autre choix que de battre en retraite.
Note de l'organisation : Troisième tour de la mini-campagne, bataille rangée sur tapis géant (4 vs 4). Victoire d'Amyclès qui détruit 30 classes contre 20 pour Phébé.
La bataille finale pour Epidamnos va commencer !
Après le flanc refusé Phébéen, la flotte de LaTribuneLudique tente de se redéployer...
La Ligue de Phébé contrôle la Station de Bataille équipée de Missiles Vortex
Sur le flanc droit de Phébé, un Cuirassé disparaît dans l'Anomalie Noire !
Les combats sont acharnés sur le flanc gauche Phébéen !
A la fin de la bataille, les Amycléens débordent le flanc droit Phébéen...
Depuis sa victoire sur Phebé, l'Hégémonie d'Amyclès maintient le black out complet sur Epidamnos. Malgré les protestations d'Hélios, le Conseil des Anciens refuse l'envoi d'observateurs neutres sur le terrain. Des rumeurs font état d'une vague de répression sans précédent sur le monde pérégrin qui doit certainement servir d'exemple et d'avertissement à tous ceux qui seraient tentés de se rebeller contre Amyclès.
La campagne d'Epidamnos se termine sur une victoire sans appel des Fleet Commanders de l'Hégémonie d'Amyclès qui ont remporté 8 points de victoire contre 1 pour la Ligue de Phébé.
Les statistiques, calculée avant la bataille finale, sont les suivantes pour chaque joueur :
Hégémonie d'Amyclès :
Ligue de Phébé :
Chaque participant a pu repartir avec un lot fourni par Capsicum Games ainsi que des aides de jeu en carton et des livrets de campagne du projet KS !
L'organisation tient particulièrement à remercier Didier Dincher, l'auteur de Fleet Commander, pour sa participation à la journée ! Didier est quelqu'un de vraiment sympa et d'ouvert, il a répondu avec patience à toutes nos questions et personne ne peut mettre en doute sa passion ! Cela a été un beau moment de partage entre un créateur de jeu et les joueurs qu'il a rendu heureux.
Un grand merci également à la Waaagh Taverne qui a hébergé la journée. Le personnel est super sympa et disponible et la boutique est superbe !
Enfin nous tenons également à remercier tous les participants qui sont venus partager un bon moment autour de Fleet Commander. L'ambiance été très détendue, les rires aux éclats nombreux, les discussions passionnées ! Il est clair que cette édition des Gravitational Wars n'est que la première de ce que nous espérons être une longue série qui ne se limitera pas à Paris...
A titre personnel, j'aimerais également chaudement remercier Ainock, coorganisateur de l'événement, qui n'a pas beaucoup à m'envier en matière de folie furieuse quand il s'agit de Fleet Commander. Bien qu'il se défende d'avoir fait grand chose, cet événement n'aurait pas eu lieu sans lui. Tout d'abord parce que c'est lui qui en a eu l'idée à la base (un projet un peu fou pour des organisateurs basés respectivement à Lille et Lyon ;oD) mais aussi parce qu'il était là pour réfléchir aux questions les plus importantes (format des batailles, scénarios joués, règles de campagne, etc.). Enfin vous aurez tous noté qu'il a géré la logistiques avec brio le jour J. Merci à toi Ainock, j'ai été heureux de pouvoir enfin te rencontrer après ces longues années d'échange qui ont commencé avec Warmaster il y a plus de quinze ans maintenant.
Ouf ! Voilà ce qui pouvait être dit rapidement après cette épuisante mais excellente journée. Je reviendrai bien entendu rapidement sur mes impressions en tant que joueur et je rassemble également toutes les photos de l'événement pour pouvoir les partager avec vous.
En attendant j'invite les participants à poster (ou reposter lorsqu'ils l'ont déjà fait sur le sujet principal) leurs réactions ici même. Ce sujet pourra ensuite être le point de départ d'une communication de propagande en faveur du jeu à travers le web...
La campagne d'Epidamnos restera dans les annales d'Hélios comme l'exemple type de la réaction de l'Hégémonie d'Amyclès lorsque l'un de ses mondes pérégrins tente de se rebeller.
Situé dans le secteur d'Illyria, non loin de la zone d'influence de la Ligue de Phébé, Epidamnos s'était révolté contre Amyclès et avait demandé l'aide de la Ligue de Phébé pour maintenir sa toute jeune indépendance.
Malgré l'ouverture d'un engagement de catégorie mineure uniquement par le Haut-Conseil d'Hélios, les deux Empires avaient envoyé de nombreuses flottes dans le secteur. Amyclès souhaitait reprendre rapidement le contrôle du monde rebelle pour éviter une contagion à d'autres planètes tandis que Phébé y voyait au contraire un moyen d'affaiblir son rival.
Mais la Ligue avait sous-estimé la violence de la réaction Amycléenne. Le Conseil des Anciens était furieux et il avait transmis des ordres clairs à ses Fleet Commanders : Epidamnos devait tomber coûte que coûte.
Les premiers combats eurent lieu dans le champ d'astéroïdes d’andromède, aux confins du secteur d'Illyria. Les puissants vaisseaux de guerre des deux empires s'affrontèrent au milieu de gigantesques blocs de roche à la dérive. Malgré une résistance désespérée, les Phébéens furent rapidement repoussés par les Amycléens.
Note de l'organisation : Premier tour de la mini-campagne sur le scénario "Dans la Ceinture d'Astéroïdes", 3 victoires pour Amyclès contre 1 victoire pour Phébé.
Au fond : Tancrède affronte Foch94
Au premier plan : Didier (CG) affronte Tontondarkie
Bataille rangée dans les astéroïdes entre les Phébéens de Didier (CG)
et les Amycléens de Tontondarkie (à qui l'on doit aussi les astéroïdes)
SimSim affronte Ainock
Guerre d'usure entre les Phévéens de Soft Bug et les Amycléens de LaTribuneLudique
Soft Bug affronte votre serviteur (hors champ forcément ^^)
Les flottes de la Ligue se replièrent tant bien que mal vers le Secteur de Transfert Gravitique, cette zone faisait la richesse d'Epidamnos qui prélevait de lourds péages sur les vaisseaux en transit entre deux vagues gravitationnelles. Mais les Phébéens furent pris de vitesse par les flottes de l'Hégémonie qui ne leur laissèrent pas instant de répit et les forcèrent une nouvelle fois à battre en retraite.
Note de l'organisation : Deuxième tour de la mini-campagne sur le scénario "Contrôle", 3 victoires pour Amyclès et un match nul. L'Hégémonie mène alors 6 victoires à 1.
Ainock affronte Tontondarkie
Les Amycléens de LaTribuneLudique défient la flotte Phébéenne de Didier (CG)
Simsim affronte Foch94
Tancrede affronte Soft Bug dans un magnifique flou artistique
Votre serviteur à le privilège de croiser le fer avec Didier (CG) himself !
La situation était désespérée pour Phébé mais l'Etat-Major de la Ligue avait une dernière carte à jouer. Il rassembla ses forces autour des deux stations de bataille orbitales chargées de la défense d'Epidamnos. Les strategos Phébéens comptaient sur la présence d'une petite anomalie noire à proximité pour désorganiser la ligne de bataille Amycléenne et remporter la victoire.
Dès le début de l'affrontement, grâce à une balise de rappel, une grande partie du flanc droit Phébéen se matérialisa sur son flanc gauche. Couverte par les Missiles Vortex de l'une des deux stations de bataille, la Ligue put lancer une offensive massive sur le flanc droit Amycléen tout en laissant une partie de la flotte ennemie seule face à l'Anomalie Noire !
Mais ce plan avait été anticipé par les strategos Amycléens. Les vaisseaux de la Ligue furent accueillis par un véritable tir de barrage produit par un Dreadnought et plusieurs destroyers. Puis, contre toute attente et malgré son infériorité numérique et de nombreuses pertes, le flanc droit Amycléen résista avec opiniâtreté à l'assaut ennemi.
La défaite finale de Phébé résulta de ce que la Ligue pensait être son atout. Perturbée par les vagues d'énergie qui fendaient l'espace, l'Anomalie Noire s'activa de nombreuses fois durant le combat, désorganisant la ligne de bataille Phébéenne. Pire encore, elle attira et détruisit un Cuirassé qui croisait à proximité et qui constituait la clé de voute de la défense du flanc droit Phébéen affaibli par le départ de la plupart de ses vaissaux pour participer à l'assaut sur le flanc gauche.
Ce verrou éliminé, les vaisseaux isolés du flanc gauche Amycléen purent s'abattre sur le dispositif de la Ligue, menés par un puissant Dreadnought ils infligèrent de terribles pertes.
Contenue sur son flanc gauche et fragilisée sur son flanc droit, la flotte de la Ligue de Phébé n'avait plus d'autre choix que de battre en retraite.
Note de l'organisation : Troisième tour de la mini-campagne, bataille rangée sur tapis géant (4 vs 4). Victoire d'Amyclès qui détruit 30 classes contre 20 pour Phébé.
La bataille finale pour Epidamnos va commencer !
Après le flanc refusé Phébéen, la flotte de LaTribuneLudique tente de se redéployer...
La Ligue de Phébé contrôle la Station de Bataille équipée de Missiles Vortex
Sur le flanc droit de Phébé, un Cuirassé disparaît dans l'Anomalie Noire !
Les combats sont acharnés sur le flanc gauche Phébéen !
A la fin de la bataille, les Amycléens débordent le flanc droit Phébéen...
Depuis sa victoire sur Phebé, l'Hégémonie d'Amyclès maintient le black out complet sur Epidamnos. Malgré les protestations d'Hélios, le Conseil des Anciens refuse l'envoi d'observateurs neutres sur le terrain. Des rumeurs font état d'une vague de répression sans précédent sur le monde pérégrin qui doit certainement servir d'exemple et d'avertissement à tous ceux qui seraient tentés de se rebeller contre Amyclès.
La campagne d'Epidamnos se termine sur une victoire sans appel des Fleet Commanders de l'Hégémonie d'Amyclès qui ont remporté 8 points de victoire contre 1 pour la Ligue de Phébé.
Les statistiques, calculée avant la bataille finale, sont les suivantes pour chaque joueur :
Hégémonie d'Amyclès :
- Tancrède : 2 victoires pour un total de 20 classes ennemies détruites
SimSim : 2 victoires pour un total de 12 classes ennemies détruites
Tontondarkie : 1 victoire et 1 match nul pour un total de 12 classes ennemies détruites
LaTribuneLudique : 1 victoire et 1 défaite pour un total de 4 classes ennemies détruites
Ligue de Phébé :
- Soft-Bug : 1 victoire et 1 défaite pour un total de 15 classes ennemies détruites
Ainock : 1 match nul et 1 défaite pour un total de 14 classes ennemies détruites
Foch94 : 2 défaites pour un total de 9 classes ennemies détruites
Didier (CG) : 2 défaites pour un total de 8 classes ennemies détruites
Chaque participant a pu repartir avec un lot fourni par Capsicum Games ainsi que des aides de jeu en carton et des livrets de campagne du projet KS !
L'organisation tient particulièrement à remercier Didier Dincher, l'auteur de Fleet Commander, pour sa participation à la journée ! Didier est quelqu'un de vraiment sympa et d'ouvert, il a répondu avec patience à toutes nos questions et personne ne peut mettre en doute sa passion ! Cela a été un beau moment de partage entre un créateur de jeu et les joueurs qu'il a rendu heureux.
Un grand merci également à la Waaagh Taverne qui a hébergé la journée. Le personnel est super sympa et disponible et la boutique est superbe !
Enfin nous tenons également à remercier tous les participants qui sont venus partager un bon moment autour de Fleet Commander. L'ambiance été très détendue, les rires aux éclats nombreux, les discussions passionnées ! Il est clair que cette édition des Gravitational Wars n'est que la première de ce que nous espérons être une longue série qui ne se limitera pas à Paris...
A titre personnel, j'aimerais également chaudement remercier Ainock, coorganisateur de l'événement, qui n'a pas beaucoup à m'envier en matière de folie furieuse quand il s'agit de Fleet Commander. Bien qu'il se défende d'avoir fait grand chose, cet événement n'aurait pas eu lieu sans lui. Tout d'abord parce que c'est lui qui en a eu l'idée à la base (un projet un peu fou pour des organisateurs basés respectivement à Lille et Lyon ;oD) mais aussi parce qu'il était là pour réfléchir aux questions les plus importantes (format des batailles, scénarios joués, règles de campagne, etc.). Enfin vous aurez tous noté qu'il a géré la logistiques avec brio le jour J. Merci à toi Ainock, j'ai été heureux de pouvoir enfin te rencontrer après ces longues années d'échange qui ont commencé avec Warmaster il y a plus de quinze ans maintenant.
Ouf ! Voilà ce qui pouvait être dit rapidement après cette épuisante mais excellente journée. Je reviendrai bien entendu rapidement sur mes impressions en tant que joueur et je rassemble également toutes les photos de l'événement pour pouvoir les partager avec vous.
En attendant j'invite les participants à poster (ou reposter lorsqu'ils l'ont déjà fait sur le sujet principal) leurs réactions ici même. Ce sujet pourra ensuite être le point de départ d'une communication de propagande en faveur du jeu à travers le web...
Dernière édition par latribuneludique le Dim 8 Oct - 13:43, édité 1 fois
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Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Bonjour à tous,
Cela a été un très grand plaisir de tous vous rencontrer au détour d'un astéroïde .
Mention spécial à la tribune ludique que je rencontrais pour la première fois après 15 ans d’échanges via le net. et qui a fait un travail d’organisation remarquable.
Mention spéciale également à Didier, très sympa et très abordable !
Cet évènement a été une belle réussite avec une très bonne ambiance. A refaire donc !!!!
Place aux photos et à la superbe bataille 4 vs 4 qui finalement n'a duré que 2h00 sans vraiment de temps mort....
J'ai d'autres photos prises "verticalement" mais qui apparaissent penchées sur le forum. Quelqu’un sait comment les redresser ?
Cela a été un très grand plaisir de tous vous rencontrer au détour d'un astéroïde .
Mention spécial à la tribune ludique que je rencontrais pour la première fois après 15 ans d’échanges via le net. et qui a fait un travail d’organisation remarquable.
Mention spéciale également à Didier, très sympa et très abordable !
Cet évènement a été une belle réussite avec une très bonne ambiance. A refaire donc !!!!
Place aux photos et à la superbe bataille 4 vs 4 qui finalement n'a duré que 2h00 sans vraiment de temps mort....
J'ai d'autres photos prises "verticalement" mais qui apparaissent penchées sur le forum. Quelqu’un sait comment les redresser ?
Dernière édition par Ainock le Lun 9 Oct - 9:20, édité 1 fois
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Un super moment de convivialité !
Tout d'abord un grand merci à latribuneludique pour l'organisation de cet événement et à son co-pilote Ainock. C'est du temps de la patience et beaucoup d'énergie ! Le choix des scénarios était excellent !
Merci également à Didier, auteur sympathique, accessible avec qui nous avons partagé cet événement ludique. Sans oublier de le remercier pour sa générosité pour les lots remis aux participants en fin de journée. En effet, nous avons en plus tous eu des aides de jeu et un livret de campagnes issus du KickStarter avant même de commencer les hostilités !
Ce fut un grand plaisir de vous rencontrer tous également et de mettre un visage sur un pseudo, mais surtout d'avoir pu partager des moments de franche rigolade et de situations de jeu mémorables. Bref, carton plein pour moi en découvrant également certaines stratégies inconnues (les "Roumains" de l'espace, les vaisseaux techniques, les commanders ..). Cela ne fait que confirmer la richesse du jeu, son potentiel encore non exploré et sa rejouabilité.
Que dire de plus ? si ce n'est que j’espère prochainement qu'une autre rencontre soit possible !
Chapeau bas à la Waaagh pour avoir permis de nous héberger
Vive la ligue de Phébé, vive Fleet Commander !!
Grégory aka Soft-bug
Tout d'abord un grand merci à latribuneludique pour l'organisation de cet événement et à son co-pilote Ainock. C'est du temps de la patience et beaucoup d'énergie ! Le choix des scénarios était excellent !
Merci également à Didier, auteur sympathique, accessible avec qui nous avons partagé cet événement ludique. Sans oublier de le remercier pour sa générosité pour les lots remis aux participants en fin de journée. En effet, nous avons en plus tous eu des aides de jeu et un livret de campagnes issus du KickStarter avant même de commencer les hostilités !
Ce fut un grand plaisir de vous rencontrer tous également et de mettre un visage sur un pseudo, mais surtout d'avoir pu partager des moments de franche rigolade et de situations de jeu mémorables. Bref, carton plein pour moi en découvrant également certaines stratégies inconnues (les "Roumains" de l'espace, les vaisseaux techniques, les commanders ..). Cela ne fait que confirmer la richesse du jeu, son potentiel encore non exploré et sa rejouabilité.
Que dire de plus ? si ce n'est que j’espère prochainement qu'une autre rencontre soit possible !
Chapeau bas à la Waaagh pour avoir permis de nous héberger
Vive la ligue de Phébé, vive Fleet Commander !!
Grégory aka Soft-bug
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Le message d'origine a été édité avec un compte-rendu complet de la journée.
Je suis preneur de vos photos et je posterai bientôt mes commentaires sur mes trois batailles jouées.
Je suis preneur de vos photos et je posterai bientôt mes commentaires sur mes trois batailles jouées.
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Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Et bien messieurs, merci pour ce moment de partage..
Je suis passé, j'ai vu et j'en serai pour une prochaine.
Que des passionnés , un grand merci aux deux organisateurs , ainsi qu'aux participants .
Et je suis sur que Tancrede pourrait nous en faire un "récit".
Je suis passé, j'ai vu et j'en serai pour une prochaine.
Que des passionnés , un grand merci aux deux organisateurs , ainsi qu'aux participants .
Et je suis sur que Tancrede pourrait nous en faire un "récit".
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Super journée !
Merci au tribun, à Ainock, Didier et à la taverne d'avoir organisé cet évènement ludique.
Enfin, merci à mes adversaires pour les parties très sympas.
C'était pour moi mes débuts à Fleet Commander que j'ai depuis le KS.
Le jeu est très fluide et rapide à apprendre. Le corps des règles permet des flottes très variées comme lors de ces Gravitational Wars.
Je n'ai qu'une envie, en refaire une
Simon aka Simism
Merci au tribun, à Ainock, Didier et à la taverne d'avoir organisé cet évènement ludique.
Enfin, merci à mes adversaires pour les parties très sympas.
C'était pour moi mes débuts à Fleet Commander que j'ai depuis le KS.
Le jeu est très fluide et rapide à apprendre. Le corps des règles permet des flottes très variées comme lors de ces Gravitational Wars.
Je n'ai qu'une envie, en refaire une
Simon aka Simism
Simsim- Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Excellente journée, avec 7 compagnons d'armes, pour une ambiance parfaite, car tous étaient venus là pour le fun, pour apprendre et rencontrer d'autres passionnés. La partie à 8 a été "géante", même si des interférences ont gênées les communications entre les commandeurs de la Ligue de Phébé (désolé Didier )
L'organisation était parfaite. Tout s'est déroulé en temps et en heure. La fin de l'après-midi a été consacrée à de longs échanges avec Didier, sur la création du jeu, sur l'avenir de Fleet Commander (avec plein de bonnes nouvelles). Un créateur à l'écoute de ce petit noyau dur de joueurs. Une première rencontre avec lui pour certains.
Après cette journée, une seule envie, recommencer. Mais avant, je devrais bien m'entraîner, apprivoiser les règles et les différentes configurations, tester les différents scénarios et campagnes (officiels ou non). Car la ligue de Phébé ne peut rester sur cette défaite. Il faut qu'elle revienne plus forte afin de montrer à la galaxie qu'Amyclès ne peut dominer Hélios plus longtemps.
En espérant rapidement refaire des parties avec les "parisiens", mais aussi des que possible avec tous les autres, et avec ceux qui n'ont pas pu participer.
SI VIS PACEM PARA BELLUM
L'organisation était parfaite. Tout s'est déroulé en temps et en heure. La fin de l'après-midi a été consacrée à de longs échanges avec Didier, sur la création du jeu, sur l'avenir de Fleet Commander (avec plein de bonnes nouvelles). Un créateur à l'écoute de ce petit noyau dur de joueurs. Une première rencontre avec lui pour certains.
Après cette journée, une seule envie, recommencer. Mais avant, je devrais bien m'entraîner, apprivoiser les règles et les différentes configurations, tester les différents scénarios et campagnes (officiels ou non). Car la ligue de Phébé ne peut rester sur cette défaite. Il faut qu'elle revienne plus forte afin de montrer à la galaxie qu'Amyclès ne peut dominer Hélios plus longtemps.
En espérant rapidement refaire des parties avec les "parisiens", mais aussi des que possible avec tous les autres, et avec ceux qui n'ont pas pu participer.
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Foch94- Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Bonjour a tous,
J'ai evidemment passe une superbe journee avec mes camarades de jeux! Je vous poste ci dessous mes photos :
Premiere bataille du jour avec, ni plus ni moins, le createur du jeu lui meme Didier.
Je gagne le combat sur le dernier tour, in extremis, grace a mon arme speciale. Victoire aux points.
La deuxieme bataille est contre Ainock (puree tu m'as fais delirer toute la journee!!!!) Match nul, personne n'arrive a controler les deux portails.
Et maintenant les photos en vrac de l'enorme bataille à 8 joueurs. Le dreadnought disparaitra rapidement ...
Et un grand merci à Simsim pour son cadeau qui va bientot etre travaillé a la lime et au pinceau!
A bientot pour de nouvelles batailles stellaires
J'ai evidemment passe une superbe journee avec mes camarades de jeux! Je vous poste ci dessous mes photos :
Premiere bataille du jour avec, ni plus ni moins, le createur du jeu lui meme Didier.
Je gagne le combat sur le dernier tour, in extremis, grace a mon arme speciale. Victoire aux points.
La deuxieme bataille est contre Ainock (puree tu m'as fais delirer toute la journee!!!!) Match nul, personne n'arrive a controler les deux portails.
Et maintenant les photos en vrac de l'enorme bataille à 8 joueurs. Le dreadnought disparaitra rapidement ...
Et un grand merci à Simsim pour son cadeau qui va bientot etre travaillé a la lime et au pinceau!
A bientot pour de nouvelles batailles stellaires
Tontondarkie- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
La deuxieme bataille est contre Ainock (puree tu m'as fais delirer toute la journee!!!!)
En bien j'espère !!! Malgré le nul, j'ai adoré notre partie qui a été très intense et tendue jusqu'au bout !
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Ainock a écrit:La deuxieme bataille est contre Ainock (puree tu m'as fais delirer toute la journee!!!!)
En bien j'espère !!! Malgré le nul, j'ai adoré notre partie qui a été très intense et tendue jusqu'au bout !
Vous teasez, vous teasez mais va falloir développer un peu, là !
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Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
J'ai fait le debriefing côté orga, voici mon debriefing côté joueur.
Même si c'est toujours un peu tendu d'organiser et de jouer en même temps, j'ai été heureux de pouvoir participer activement à cette mini-campagne opposant Phébé et Amyclès. Nous aurions pu proposer un simple tournoi mais le fait de jouer par équipe avec un fluff même minimaliste engendre une ambiance bien différente je trouve : on est solidaire avec ses collègues et on n'hésite pas à se moquer du camp adverse. Tout cela dans une ambiance bon enfant bien entendu.
Ma première partie m'a opposé à Soft Bug dans le champ d'astéroïdes d'Andromède :
Je déployais ma flotte Sparta :
Commandeur Anata Shunx’n
1 Cuirassé (classe 4)
2 Croiseurs (classe 3)
2 Frégates (classe 1)
Soft Bug utilisait son Mur de Défense :
1 Cuirassé (classe 4)
2 Croiseurs (classe 3)
1 Destroyer (classe 1)
2 Frégates (classe 1)
Et j'ai rapidement compris pourquoi il surnommait sa flotte ainsi... Sa stratégie était simple : stocker les dés d'énergie et m'attendre bien tranquillement. Et moi bêtement, au lieu de le bombarder à distance, j'ai foncé dans le tas et l'on s'est retrouvé dans une guerre de tranchée classique avec envoi de champs d'astéroïdes dans la tête. Soft Bug étant en défense et ayant stocké ses dés d'énergie, il avait toujours un temps d'avance sur moi et l'a logiquement emporté 8 classes à 4. Cela sera la seule victoire de Phébé de la journée.
On notera que nous n'avons pratiquement fait aucun résultat spécial et que je n'ai pas pu stocker beaucoup de dés d'énergie : Anata Shunx’n ne m'a donc jamais servi...
La suite de la campagne nous mène dans le secteur de transfert gravitique où chaque camp tente de s'emparer des portails qui s'y trouvent. Scénario Capture, l'un de mes préférés, sur lequel j'ai l'honneur d'affronter Didier (CG) himself. J'ai un peu la pression mais de l'aveu de Didier il est complètement rouillé, ayant passé ses dernières années à faire surtout des démonstrations.
Je déploie mon Dreadnought et sa flotte d'escorte :
1 Cuirassé Lourd Dreadnought (classe 5)
2 Destroyers d'Assaut Phalanx (classe 2)
4 Frégates (classe 1)
1 Mule (classe 1) - Drone de Réparation
Didier (CG) déploie quant à lui sa flotte rebelle Incursion :
2 Croiseurs (classe 3)
2 Destroyers (classe 2)
4 Frégates (classe 1)
Pour ce scénario, ma stratégie est simple : le Dreadnought et la Mule gardent le Portail, le reste de la flotte (deux groupes de 1 Phalanx et de 2 Frégates) doit harceler l'ennemi et s'emparer du portail adverse.
Lorsqu'il découvre ma liste, Didier (CG) se réjouit de voir qu'elle est plutôt fragile. Le Dreadnought a la résistance d'un classe 4 et mes Destroyers Phalanx celle d'un classe 1. Il fait malheureusement l'erreur de se focaliser là-dessus. Alors que nos flottes émergent de leur portail respectif, je note qu'il ne laisse aucun vaisseau pour protéger le sien. Didier a également déployé deux champs d'astéroïdes à proximité, lui donnant une fausse impression de sécurité (on a tendance à oublier qu'un champ d'astéroïdes ça se traverse). Vers le troisième tour, quand il m'a vu prendre 3 dés d'énergie de mouvement, il a compris que la partie était pliée : un destroyer Phalanx et deux Frégates ont traversé le champ de bataille sous son nez et se sont emparés de son portail. Sa riposte, sous la forme de trois dés d'attaque, n'a pas permis de détruire le groupe et j'emportais donc la bataille sans infliger la moindre perte (et sans en subir). D'où les scores minables de classes détruites pour Didier et moi (respectivement 8 et... 4 !).
La bataille ayant duré 10 minutes tout au plus, nous avons décidé de la rejouer pour le fun. Là l'affrontement a été beaucoup plus tendu. Didier n'a pas oublié de protégé son portail avec un Croiseur tandis que de mon côté j'y plaçais ma Mule (avec une endurance de 12, c'est une bonne option). Les Phébéens harcelaient ma flotte mais j'avais déployé mon Drone de Réparation qui a sauvé la vie de plusieurs vaisseaux. J'ai pu découvrir que les Rebelles et leur règle "Acharnés" sont une vraie plaie ! Il faut pratiquement les tuer deux fois ! Si l'on ajoute que j'avais oublié qu'un Phalanx a une puissance de feu de 3 et non 2 et que la règle "Indisciplinés" (relance des résultats multidirectionnels) n'a pas spécialement handicapé Didier (il a souvent récupéré un résultat qui lui convenait) il en résulte que j'ai finalement été vaincu à l'usure. Une bataille très amusante mais qui, malheureusement pour Phébé, comptait pour du beurre !
Pause déjeuner et nouvelle opportunité pour les participants de discuter avec Didier et d'apprendre plein de choses sur le jeu et son avenir. Je créerai un sujet indépendant là-dessus pour partager ces informations avec tout le monde.
Reprise un peu avant 14h avec une grande bataille finale à proximité d'Epidamnus. Nous profitons de l'expérience de Didier pour remanier le scénario qu'Ainock et moi avions prévu. Au lieu d'être au centre de la carte, l'anomalie noire est placé sur l'un des flancs, cela évite ainsi que la bataille 4 vs 4 se divise en deux affrontements 2 vs 2.
Les Amycléens et les Phébéens décident chacun de leur côté de concentrer leurs forces sur le flanc opposé à l'anomalie noire. Sauf que les Phébéens sont plus rapides à ce petit jeu grâce à la capacité technique "Balise de Rappel". Ainsi une grosse partie de la flotte de Foch94, qui me fait face au déploiement, se retrouve de l'autre côté du champ de bataille à appuyer l'offensive Phébéenne contre le flanc droit Amycléen tenu par Tontondarkie. Ce dernier, soutenu par SimSim, libère une pluie de tirs à longue distance avant de subir l'assaut de plein fouet. Malgré la perte d'un Dreadnought et l'infériorité numérique, le flanc tient bon !
De mon côté je manoeuvre surtout pour éviter d'être dans le champ d'attraction de l'Anomalie Noire qui, nombre de joueurs élevé obligé, s'active régulièrement. C'est au final cette anomalie qui va sauver mon camp. En effet en s'activant l'Anomalie va à chaque fois décaler la ligne de bataille Phébéenne vers elle et réduire ainsi le flanc refusé (les vaisseaux Phébéens étant attirés vers le reste de la flotte Amycléenne, ce qui était justement ce qu'ils voulaient éviter). Pire encore, Soft Bug joue avec le feu en laissant un Cuirassé à proximité de l'Anomalie. Cette erreur est détectée trop tard par ses collègues Phébéens qui ne peuvent pas le rapatrier à temps avec la balise de rappel, le classe 4 est irrémédiablement aspiré par l'Anomalie Noire. La perte du cuirassé ouvre un boulevard à ma flotte pour attaquer le flanc de Phébé : mon Dreadnought et ses escorteurs s'abattent sur les Phébéens et les grignotent petit à petit, contribuant à leur faire atteindre leur point de rupture !
Énorme bataille ! Énorme parce que nous étions 8 autour du superbe tapis de jeu géant produit par tapisdejeux.com mais aussi énorme par son ambiance ! L'anomalie noire a été la source d'un grand nombre de fous rires et malheureusement Soft Bug restera dans les annales pour avoir oublié son Cuirassé à proximité. La perte du classe 4 aura vraiment fait mal.
La bataille a été passionnante et, même si le multijoueurs est toujours un peu source de chaos, les participants ont pu mettre en place de belles stratégies. Phébé nous a pris de vitesse grâce à sa Balise de Rappel (je pense qu'aucun Amycléen n'avait spécialement prévu de flotte pour cette bataille finale) et il n'a pas fallu grand chose pour que la Ligue remporte la victoire. Amyclès s'en sort grâce à l'Anomalie Noire et à la résistance acharnée de Tontondarkie heureusement soutenu par ses collègues.
On notera que tout cela a été joué en environ 2 heures ce qui est absolument incroyable et qui souligne encore une fois la force de ce jeu : il a beau être rapide, il s'y passe autant de choses que dans n'importe quel autre jeu du même genre dont une partie similaire aurait certainement dépassé les 5 ou 6 heures de jeu.
La journée se termine avec la distribution des lots fournis généreusement par Capsicum Games et de nouveaux échanges passionnés avec Didier.
Merci à tous pour cette belle journée !
Même si c'est toujours un peu tendu d'organiser et de jouer en même temps, j'ai été heureux de pouvoir participer activement à cette mini-campagne opposant Phébé et Amyclès. Nous aurions pu proposer un simple tournoi mais le fait de jouer par équipe avec un fluff même minimaliste engendre une ambiance bien différente je trouve : on est solidaire avec ses collègues et on n'hésite pas à se moquer du camp adverse. Tout cela dans une ambiance bon enfant bien entendu.
Ma première partie m'a opposé à Soft Bug dans le champ d'astéroïdes d'Andromède :
Je déployais ma flotte Sparta :
Commandeur Anata Shunx’n
1 Cuirassé (classe 4)
2 Croiseurs (classe 3)
2 Frégates (classe 1)
Soft Bug utilisait son Mur de Défense :
1 Cuirassé (classe 4)
2 Croiseurs (classe 3)
1 Destroyer (classe 1)
2 Frégates (classe 1)
Et j'ai rapidement compris pourquoi il surnommait sa flotte ainsi... Sa stratégie était simple : stocker les dés d'énergie et m'attendre bien tranquillement. Et moi bêtement, au lieu de le bombarder à distance, j'ai foncé dans le tas et l'on s'est retrouvé dans une guerre de tranchée classique avec envoi de champs d'astéroïdes dans la tête. Soft Bug étant en défense et ayant stocké ses dés d'énergie, il avait toujours un temps d'avance sur moi et l'a logiquement emporté 8 classes à 4. Cela sera la seule victoire de Phébé de la journée.
On notera que nous n'avons pratiquement fait aucun résultat spécial et que je n'ai pas pu stocker beaucoup de dés d'énergie : Anata Shunx’n ne m'a donc jamais servi...
La suite de la campagne nous mène dans le secteur de transfert gravitique où chaque camp tente de s'emparer des portails qui s'y trouvent. Scénario Capture, l'un de mes préférés, sur lequel j'ai l'honneur d'affronter Didier (CG) himself. J'ai un peu la pression mais de l'aveu de Didier il est complètement rouillé, ayant passé ses dernières années à faire surtout des démonstrations.
Je déploie mon Dreadnought et sa flotte d'escorte :
1 Cuirassé Lourd Dreadnought (classe 5)
2 Destroyers d'Assaut Phalanx (classe 2)
4 Frégates (classe 1)
1 Mule (classe 1) - Drone de Réparation
Didier (CG) déploie quant à lui sa flotte rebelle Incursion :
2 Croiseurs (classe 3)
2 Destroyers (classe 2)
4 Frégates (classe 1)
Pour ce scénario, ma stratégie est simple : le Dreadnought et la Mule gardent le Portail, le reste de la flotte (deux groupes de 1 Phalanx et de 2 Frégates) doit harceler l'ennemi et s'emparer du portail adverse.
Lorsqu'il découvre ma liste, Didier (CG) se réjouit de voir qu'elle est plutôt fragile. Le Dreadnought a la résistance d'un classe 4 et mes Destroyers Phalanx celle d'un classe 1. Il fait malheureusement l'erreur de se focaliser là-dessus. Alors que nos flottes émergent de leur portail respectif, je note qu'il ne laisse aucun vaisseau pour protéger le sien. Didier a également déployé deux champs d'astéroïdes à proximité, lui donnant une fausse impression de sécurité (on a tendance à oublier qu'un champ d'astéroïdes ça se traverse). Vers le troisième tour, quand il m'a vu prendre 3 dés d'énergie de mouvement, il a compris que la partie était pliée : un destroyer Phalanx et deux Frégates ont traversé le champ de bataille sous son nez et se sont emparés de son portail. Sa riposte, sous la forme de trois dés d'attaque, n'a pas permis de détruire le groupe et j'emportais donc la bataille sans infliger la moindre perte (et sans en subir). D'où les scores minables de classes détruites pour Didier et moi (respectivement 8 et... 4 !).
La bataille ayant duré 10 minutes tout au plus, nous avons décidé de la rejouer pour le fun. Là l'affrontement a été beaucoup plus tendu. Didier n'a pas oublié de protégé son portail avec un Croiseur tandis que de mon côté j'y plaçais ma Mule (avec une endurance de 12, c'est une bonne option). Les Phébéens harcelaient ma flotte mais j'avais déployé mon Drone de Réparation qui a sauvé la vie de plusieurs vaisseaux. J'ai pu découvrir que les Rebelles et leur règle "Acharnés" sont une vraie plaie ! Il faut pratiquement les tuer deux fois ! Si l'on ajoute que j'avais oublié qu'un Phalanx a une puissance de feu de 3 et non 2 et que la règle "Indisciplinés" (relance des résultats multidirectionnels) n'a pas spécialement handicapé Didier (il a souvent récupéré un résultat qui lui convenait) il en résulte que j'ai finalement été vaincu à l'usure. Une bataille très amusante mais qui, malheureusement pour Phébé, comptait pour du beurre !
Pause déjeuner et nouvelle opportunité pour les participants de discuter avec Didier et d'apprendre plein de choses sur le jeu et son avenir. Je créerai un sujet indépendant là-dessus pour partager ces informations avec tout le monde.
Reprise un peu avant 14h avec une grande bataille finale à proximité d'Epidamnus. Nous profitons de l'expérience de Didier pour remanier le scénario qu'Ainock et moi avions prévu. Au lieu d'être au centre de la carte, l'anomalie noire est placé sur l'un des flancs, cela évite ainsi que la bataille 4 vs 4 se divise en deux affrontements 2 vs 2.
Les Amycléens et les Phébéens décident chacun de leur côté de concentrer leurs forces sur le flanc opposé à l'anomalie noire. Sauf que les Phébéens sont plus rapides à ce petit jeu grâce à la capacité technique "Balise de Rappel". Ainsi une grosse partie de la flotte de Foch94, qui me fait face au déploiement, se retrouve de l'autre côté du champ de bataille à appuyer l'offensive Phébéenne contre le flanc droit Amycléen tenu par Tontondarkie. Ce dernier, soutenu par SimSim, libère une pluie de tirs à longue distance avant de subir l'assaut de plein fouet. Malgré la perte d'un Dreadnought et l'infériorité numérique, le flanc tient bon !
De mon côté je manoeuvre surtout pour éviter d'être dans le champ d'attraction de l'Anomalie Noire qui, nombre de joueurs élevé obligé, s'active régulièrement. C'est au final cette anomalie qui va sauver mon camp. En effet en s'activant l'Anomalie va à chaque fois décaler la ligne de bataille Phébéenne vers elle et réduire ainsi le flanc refusé (les vaisseaux Phébéens étant attirés vers le reste de la flotte Amycléenne, ce qui était justement ce qu'ils voulaient éviter). Pire encore, Soft Bug joue avec le feu en laissant un Cuirassé à proximité de l'Anomalie. Cette erreur est détectée trop tard par ses collègues Phébéens qui ne peuvent pas le rapatrier à temps avec la balise de rappel, le classe 4 est irrémédiablement aspiré par l'Anomalie Noire. La perte du cuirassé ouvre un boulevard à ma flotte pour attaquer le flanc de Phébé : mon Dreadnought et ses escorteurs s'abattent sur les Phébéens et les grignotent petit à petit, contribuant à leur faire atteindre leur point de rupture !
Énorme bataille ! Énorme parce que nous étions 8 autour du superbe tapis de jeu géant produit par tapisdejeux.com mais aussi énorme par son ambiance ! L'anomalie noire a été la source d'un grand nombre de fous rires et malheureusement Soft Bug restera dans les annales pour avoir oublié son Cuirassé à proximité. La perte du classe 4 aura vraiment fait mal.
La bataille a été passionnante et, même si le multijoueurs est toujours un peu source de chaos, les participants ont pu mettre en place de belles stratégies. Phébé nous a pris de vitesse grâce à sa Balise de Rappel (je pense qu'aucun Amycléen n'avait spécialement prévu de flotte pour cette bataille finale) et il n'a pas fallu grand chose pour que la Ligue remporte la victoire. Amyclès s'en sort grâce à l'Anomalie Noire et à la résistance acharnée de Tontondarkie heureusement soutenu par ses collègues.
On notera que tout cela a été joué en environ 2 heures ce qui est absolument incroyable et qui souligne encore une fois la force de ce jeu : il a beau être rapide, il s'y passe autant de choses que dans n'importe quel autre jeu du même genre dont une partie similaire aurait certainement dépassé les 5 ou 6 heures de jeu.
La journée se termine avec la distribution des lots fournis généreusement par Capsicum Games et de nouveaux échanges passionnés avec Didier.
Merci à tous pour cette belle journée !
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Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Félicitations pour la journée, ça avait l'air vraiment très bien excepté pour Phébée.
Totem- Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 51
Localisation : Cévennes
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Ce fut une magnifique journée !
Tout d'abord un grand merci au maitre de cérémonie et à son modeste acolyte (François de la Tribune ludique et Pascal dit Ainock).
Bien évidement, je manquerai à mes devoirs en omettant de citer l'illustre présence du Ô combien appréciée et très attendu Didier le créateur de Fleet Commander.
Merci également à tous les fleet commanders d'où qu'ils viennent et qui sont venus croiser le fer à la Waaagh taverne de Paris dont je tiens par ailleurs à remercier pour le support logistique sans faille et la bonne humeur.
C'était une grande première dans tous les domaines en ce qui me concerne, rencontre avec le créateur du jeu mais aussi de monsieurJean François ,tournoi en équipe, découverte de la Waaagh taverne bref tous les ingrédients pour passer une bonne journée.
L’affrontement entre Phébé (les méchants) et Amyclès (les gentils), ok soyons honnête...
L'affrontement entre les deux factions fût acharné de part et d'autre mais a rapidement vu Amyclès prendre l'avantage avec l'odieux appui des Scavengers qui ont crée la surprise (Les Phébéens en conviendront).
Le point d'orgue de cette journée fût sans conteste l'affrontement en équipe 4vs4.
Phébé malgré s'être emparé des stations de bataille a malheureusement vu sa liberté de manœuvre plombée par les activations du trou noir.
Disposant pourtant d'un plan de bataille à priori bien huilé, les fleet commanders Phébéens ont semble t il connu des problèmes de hiérarchie interne dans l'éxécution des ordres d'attaque... (Didier s'est senti bien seul, la solitude du chef sans doute... )
Nos adversaires non pas démérités bien au contraire.
Moi même durant la bataille j'ai largement été pris au jeu et dans l'ambiance, invoquant à multiples reprises l'activation du trou noir et je m'excuse également pour ma fougue qui a mis la pression à mon allié Simsim afin qu'il manœuvre ses flottes dans notre intérêt commun.
Fleet Commander a donc tenu voire dépassé toutes ses promesses et ne laisse certainement pas indifférent, il nous a permis en une journée de faire une glorieuse campagne qui fut ponctuée des rires et invectives bon enfant entre adversaire.
Une journée donc mémorable et sans aucun doute à renouveler !
Merci à tous
Tout d'abord un grand merci au maitre de cérémonie et à son modeste acolyte (François de la Tribune ludique et Pascal dit Ainock).
Bien évidement, je manquerai à mes devoirs en omettant de citer l'illustre présence du Ô combien appréciée et très attendu Didier le créateur de Fleet Commander.
Merci également à tous les fleet commanders d'où qu'ils viennent et qui sont venus croiser le fer à la Waaagh taverne de Paris dont je tiens par ailleurs à remercier pour le support logistique sans faille et la bonne humeur.
C'était une grande première dans tous les domaines en ce qui me concerne, rencontre avec le créateur du jeu mais aussi de monsieur
L’affrontement entre Phébé (les méchants) et Amyclès (les gentils), ok soyons honnête...
L'affrontement entre les deux factions fût acharné de part et d'autre mais a rapidement vu Amyclès prendre l'avantage avec l'odieux appui des Scavengers qui ont crée la surprise (Les Phébéens en conviendront).
Le point d'orgue de cette journée fût sans conteste l'affrontement en équipe 4vs4.
Phébé malgré s'être emparé des stations de bataille a malheureusement vu sa liberté de manœuvre plombée par les activations du trou noir.
Disposant pourtant d'un plan de bataille à priori bien huilé, les fleet commanders Phébéens ont semble t il connu des problèmes de hiérarchie interne dans l'éxécution des ordres d'attaque... (Didier s'est senti bien seul, la solitude du chef sans doute... )
Nos adversaires non pas démérités bien au contraire.
Moi même durant la bataille j'ai largement été pris au jeu et dans l'ambiance, invoquant à multiples reprises l'activation du trou noir et je m'excuse également pour ma fougue qui a mis la pression à mon allié Simsim afin qu'il manœuvre ses flottes dans notre intérêt commun.
Fleet Commander a donc tenu voire dépassé toutes ses promesses et ne laisse certainement pas indifférent, il nous a permis en une journée de faire une glorieuse campagne qui fut ponctuée des rires et invectives bon enfant entre adversaire.
Une journée donc mémorable et sans aucun doute à renouveler !
Merci à tous
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Allez on commence à sortir les dossiers avec cette petite vidéo d'ambiance au début de la bataille finale pour Epidamnos !
Notez le déhanchement de Didier (CG), c'est du grand art...
Didier, si je ne reçois pas un container rempli à ras bord de boites Fleet Commander avant la fin de la semaine, je publie une autre vidéo compromettante !
Notez le déhanchement de Didier (CG), c'est du grand art...
Didier, si je ne reçois pas un container rempli à ras bord de boites Fleet Commander avant la fin de la semaine, je publie une autre vidéo compromettante !
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Tu as pire que ça ? aille aille aille ...latribuneludique a écrit:Didier, si je ne reçois pas un container rempli à ras bord de boites Fleet Commander avant la fin de la semaine, je publie une autre vidéo compromettante !
Un petit mot pour vous dire mon immense bonheur de tous vous rencontrer samedi. Amener FC au plus grand nombre de joueurs possible est long et pas toujours facile, mais cette journée me démontre que ça vaut le coup ! Merci à tous pour votre enthousiasme et votre passion. C'est le meilleur encouragement possible pour continuer l'aventure.
Merci.
Fly Safe.
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Créateur de Fleet Commander.
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Didier (CG) a écrit:Tu as pire que ça ? aille aille aille ...latribuneludique a écrit:Didier, si je ne reçois pas un container rempli à ras bord de boites Fleet Commander avant la fin de la semaine, je publie une autre vidéo compromettante !
J'ai bien pire que cela !
Tu veux que je te renvoie mon adresse par MP ?
Vous aurez noté que c'est l'Empire qui a déployé le plus de flottes peintes (Tontondarkie avait même apporté des astéroïdes, la classe !) qui l'a emporté. Je dis ça, je dis rien...
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Mince... je m'en veux d'etre arriver juste après...
Sacré chaloupé Monsieur Didier.
Sacré chaloupé Monsieur Didier.
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Bastol a écrit:Mince... je m'en veux d'etre arriver juste après...
Faut bien avouer que tu as loupé une belle bataille.
Et comme elle n'a duré que 2 heures, Didier a pu enchaîner directement avec une initiation !
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Waouw ça claque et ça donne envie de jouer de voir de telles tables.
Félicitations à tous et bravo aux organisateurs.
Félicitations à tous et bravo aux organisateurs.
Heliogabalvs- Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Metz
Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Heliogabalvs a écrit:Waouw ça claque et ça donne envie de jouer de voir de telles tables.
C'est un peu le but.
Bon, revenons aux choses sérieuses... Malheureusement Didier (CG) n'a ps tenu compte de mes avertissements, je n'ai pas reçu des tonnes de boites Fleet Commander Genesis. Je suis donc obligé de mettre ma menace à exécution.
Voici un moment volé à la bataille l'opposant à Tontondarkie sur le scénario "Dans la ceinture d'astéroïdes"...
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
J'ai rassemblé toutes les photos de l'événement ici :
https://drive.google.com/drive/folders/0ByqvLgXOYlTfWlFNbWxFRTk5WTg?usp=sharing
Je prépare un compte-rendu officiel et un peu plus complet pour la Tribune d'Hélios.
https://drive.google.com/drive/folders/0ByqvLgXOYlTfWlFNbWxFRTk5WTg?usp=sharing
Je prépare un compte-rendu officiel et un peu plus complet pour la Tribune d'Hélios.
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Et voilà le compte-rendu officiel de la journée sur la Tribune d'Hélios !
Vous y trouverez le compte-rendu romancé de la campagne, les statistiques de chaque tour avec le classement des joueurs, les flottes des joueurs et également les détails les plus intéressants de l'orga avec en particulier le scénario joué pour la bataille finale !
Bonne lecture !
Vous y trouverez le compte-rendu romancé de la campagne, les statistiques de chaque tour avec le classement des joueurs, les flottes des joueurs et également les détails les plus intéressants de l'orga avec en particulier le scénario joué pour la bataille finale !
Bonne lecture !
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Re: Gravitational Wars 2017 - Le debriefing
Très beau travail !!!!!
Merci beaucoup La Tribune !
Merci beaucoup La Tribune !
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
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