Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
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Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
Nous étions quelques uns à déployer des vaisseaux techniques aux Gravitational Wars 2017.
Ce serait sympa de rassembler ici nos réflexions sur ces unités.
Tout d'abord, un point important indiqué par Didier et absent des règles : la plupart des pions de capacité technique sont recto-verso. Au moment d'activer la capacité, on peut choisir l'une ou l'autre des faces disponibles ! Cela rend les Advantage et Salvation beaucoup plus flexible ! (pas les Mule, les capacités neutres n'ont qu'une seule face).
Pour ma part, j'avais une flotte utilisant une Mule avec Drone de Réparation.
DREADNOUGHT ET SA FLOTTE D'ESCORTE
1 Cuirassé Lourd Dreadnought (classe 5)
2 Destroyers d'Assaut Phalanx (classe 2)
4 Frégates (classe 1)
1 Mule (classe 1) - Drone de Réparation
J'ai utilisé cette flotte 3 fois. Deux fois sur le scénario "Contrôle" et une fois sur la bataille finale.
Mais au final la Mule n'a vraiment été utilisé que lors d'une seule bataille sur "Contrôle" où elle a été particulièrement utile dans ma guerre d'usure contre les Phébéens de Didier. Tout d'abord la Mule et sa capacité de dommage de 12 est resté sur mon portail pour empêcher un raid surprise contre lui (si, si, il paraît que cela peut arriver... ). Ensuite elle a projeté son Drone de Réparation qui a permis à ma flotte de tenir beaucoup plus longtemps, Didier évitant de s'attaquer au début aux vaisseaux qui en profitaient.
Mon plan initial était de mettre le Dreadnought sur le portail et d'y ajouter le drone pour le soutenir mais la configuration du terrain ne s'y prêtait finalement pas. Il n'empêche que j'aurais été vaincu beaucoup plus facilement par Didier sans cette capacité technique qui est vraiment très efficace. Je la recommande.
Ce serait sympa de rassembler ici nos réflexions sur ces unités.
Tout d'abord, un point important indiqué par Didier et absent des règles : la plupart des pions de capacité technique sont recto-verso. Au moment d'activer la capacité, on peut choisir l'une ou l'autre des faces disponibles ! Cela rend les Advantage et Salvation beaucoup plus flexible ! (pas les Mule, les capacités neutres n'ont qu'une seule face).
Pour ma part, j'avais une flotte utilisant une Mule avec Drone de Réparation.
DREADNOUGHT ET SA FLOTTE D'ESCORTE
1 Cuirassé Lourd Dreadnought (classe 5)
2 Destroyers d'Assaut Phalanx (classe 2)
4 Frégates (classe 1)
1 Mule (classe 1) - Drone de Réparation
J'ai utilisé cette flotte 3 fois. Deux fois sur le scénario "Contrôle" et une fois sur la bataille finale.
Mais au final la Mule n'a vraiment été utilisé que lors d'une seule bataille sur "Contrôle" où elle a été particulièrement utile dans ma guerre d'usure contre les Phébéens de Didier. Tout d'abord la Mule et sa capacité de dommage de 12 est resté sur mon portail pour empêcher un raid surprise contre lui (si, si, il paraît que cela peut arriver... ). Ensuite elle a projeté son Drone de Réparation qui a permis à ma flotte de tenir beaucoup plus longtemps, Didier évitant de s'attaquer au début aux vaisseaux qui en profitaient.
Mon plan initial était de mettre le Dreadnought sur le portail et d'y ajouter le drone pour le soutenir mais la configuration du terrain ne s'y prêtait finalement pas. Il n'empêche que j'aurais été vaincu beaucoup plus facilement par Didier sans cette capacité technique qui est vraiment très efficace. Je la recommande.
Re: Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
Moi J'ADORE ! Mon disrupteur de propulsion a permis de fumer un Dreadnough lors de la bataille finale !
En tout cas, mes vaisseaux techniques ont fait peur puisqu'ils ont été la cible privilégiée de mes adversaires.
Suite à l'info de Didier, je restestrai ma flotte suivante avec Adam Rildanis aux commandes contre mon fils :
2 Croiseurs
2 Salvations (Disrupteur propulsion)/Balise + Disrupteur bouclier/ rédirection des tirs)
4 Frégates ou 2 frégates/ 1 destroyer
Option : remplacer 1 frégate et 1 croiseur par 1 cuirassé)
Bien jouée (c'est à dire pas par moi), cette flotte peut faire très mal avec un accroissement de mobilité (propulsion/balise) et des frappes chirurgicales (annulation des boucliers)
Cela m'ouvre à pleins dedéfaites perspectives...
En tout cas, mes vaisseaux techniques ont fait peur puisqu'ils ont été la cible privilégiée de mes adversaires.
Suite à l'info de Didier, je restestrai ma flotte suivante avec Adam Rildanis aux commandes contre mon fils :
2 Croiseurs
2 Salvations (Disrupteur propulsion)/Balise + Disrupteur bouclier/ rédirection des tirs)
4 Frégates ou 2 frégates/ 1 destroyer
Option : remplacer 1 frégate et 1 croiseur par 1 cuirassé)
Bien jouée (c'est à dire pas par moi), cette flotte peut faire très mal avec un accroissement de mobilité (propulsion/balise) et des frappes chirurgicales (annulation des boucliers)
Cela m'ouvre à pleins de
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
C'est pas gentil de te moquer de moi Ainock
Tontondarkie- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
C'est pas gentil de te moquer de moi Ainock
Ce n'est absolument pas une moquerie puisque vous nous avez écrasés . Il te restait encore pas mal de puissance de feu puisque tous nos efforts ont été amené sur le "gros" de tes forces ("qui est gros ?")...
Les vaisseaux techniques ont toute leur place dans FC mais nécessitent un certain doigté (que je n'ai pas... encore) pour être bien utilisés... En tout cas je suis fan malgré mes défaites
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
Puree meme moralement on peut faire en sorte que son adversaire reconnaisse la supériorité de Amycles. Mdr.
Tontondarkie- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Gravitational Wars 2017 - Les vaisseaux techniques
Dans le cadre de la bataille finale, la Balise de Rappel Phébéenne s'est révélée aussi super intéressante même si je reste dubitatif dans le cadre d'une partie multijoueurs : il est en effet difficile pour un même Fleet Commander de gérer deux fronts différents, cela nécessite trop de dés d'énergie, il y a forcément un bout de la flotte qui restera inactif et vulnérable...
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