Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Scénario] L'appât

2 participants

Aller en bas

[Scénario] L'appât Empty [Scénario] L'appât

Message par Ainock Mar 8 Déc - 21:29

Bonjour à tous,

Ce scénario est inspiré du scénario du même nom tiré du livre de règle de Battlefleet Gothic.
Je l'ai testé une fois avec mon fils (j'ai perdu 8-6). Il est très simple à mettre en œuvre.

Synopsis
"Une escadre solitaire est envoyé au cœur d’un système planétaire afin de pousser l’ennemi à attaquer. Ce que ce dernier ignore, c’est que l'escadre n’est pas aussi solitaire qu’il n’y paraît…"

Forces en présence
Poursuivants : 12 classes de vaisseaux
Poursuivis : Un vaisseau ou un groupe de vaisseau d’une valeur de 4 classes. 8 classes en renfort.

Premier joueur
Le joueur poursuivi joue en premier et commence à placer les décors en premier.

Décors
Comme pour une partie standard. Il ne peut cependant pas y avoir de décors dans la case centrale.

Déploiement
Le vaisseau ou le groupe en fuite est placé sur la case centrale du plateau.
Les poursuivants sont ensuite déployés sur un bord du plateau (Ligne L5). Les renforts du vaisseau poursuivi entrent en jeu par le bord de table opposé (Ligne L1) et potentiellement par les bords latéraux (cases aux extrémités des Lignes L2 à L5).

......C1.......C2......C3.......C4......C5
L5 Pvants Pvants Pvants Pvants Pvants
L4
L3......................Pvis
L2
L1

L1 à L5 : Ligne 1 à Ligne 5 du plateau de jeu
C1 à C5 : Colonne 1 à Colonne 5 du plateau de jeu
Pvants : Poursuivants
Pvis : Poursuivis

Règles spéciales

Renforts : Les renforts de l'escadre en fuite peuvent entrer en jeu au début de n’importe quel tour, même du premier. Le joueur poursuivi n’est pas obligé de faire rentrer tous ses renforts dans le même tour. Les renforts entrent en jeu sur n’importe quel case de la ligne 1. De plus, s’ils entrent en jeu après le premier tour, ils pourront également être déployés sur les cases aux extrémités des autres lignes du plateau, à raison d’une case de plus par tour supplémentaire (Ligne 2 au tour 2, Ligne 3 au tour 3 etc...). Par exemple, un cuirassé entre en jeu au tour 3, il pourra être placé sur n'importe quelle case de la Ligne 1, sur l'une des 2 cases aux extrémités de la Ligne 2 (L2C1 ou L2C5) ou sur l'une des 2 cases aux extrémités de la Ligne 3 (L3C1 ou L3C5).

Surprise ! : Tant que le joueur poursuivi n’a pas fait rentrer de renfort, le joueur poursuivant ne peut pas lancer de dé « bouclier ».

Durée de la partie
Le premier joueur qui détruit 8 classes de vaisseaux a gagné. Si, à n'importe quel moment du jeu, le joueur poursuivi n'a pas de vaisseau sur le plateau de jeu, il perd la partie.


Dernière édition par Ainock le Mer 9 Déc - 8:52, édité 4 fois
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] L'appât Empty Re: [Scénario] L'appât

Message par latribuneludique Mer 9 Déc - 8:31

Voilà un scénario intéressant. Par contre je n'arrive pas bien à visualiser les cases d'arrivée des renforts... Il y a la ligne L1 mais également 2 autres cases (extrémités des lignes L2 et L5), c'est cela ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] L'appât Empty Re: [Scénario] L'appât

Message par Ainock Mer 9 Déc - 8:40

Pour les renforts, tout dépend du tour pendant lequel tu les fais arriver.

Tour 1 : Les renforts déployés le sont sur n'importe quel case de la Ligne L1
Tour 2 : Les renforts déployés le sont sur n'importe quel case de la Ligne L1 ou sur l'une des 2 cases aux extrémités de la ligne L2 (L2C1 et L2C5)
Tour 3 : Les renforts déployés le sont sur n'importe quel case de la Ligne L1 ou sur l'une des 2 cases aux extrémités de la ligne L2 (L2C1 et L2C5), ou sur l'une des 2 cases aux extrémités de la ligne L3 (L23C1 et L3C5)
Etc...

Je vais éditer mon premier message en rajoutant les colonnes...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] L'appât Empty Re: [Scénario] L'appât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum