Recherche scénario pour 3 joueurs

Recherche scénario pour 3 joueurs

Message par Disoponey le Lun 6 Nov - 20:04

Bonjour,

comme le titre l'indique je recherche un ou plusieurs scénarios pour 3 joueurs.
J'avais pensé à quelque chose du genre:
chaque joueur à un vaisseau cargo à protéger ( comme dans le scénario "le passage")
et le joueur A doit détruire celui du B qui doit lui-même détruire celui du C qui doit détruire celui du A

Le but du scénario serait d'éviter le 2v1.

Des idées/avis?

Disoponey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche scénario pour 3 joueurs

Message par latribuneludique le Lun 6 Nov - 21:34

J'avoue ne pas encore m'être penché sur un scénario multijoueurs. Il y a des choses intéressantes à mettre en place je pense.

Pour ton idée, le plus important est de mettre en place une zone de combat adaptée.

latribuneludique
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Message par Fred le Lun 6 Nov - 22:26

un scénario à 3 joueurs c'est chaud pour éviter que ça finissent à 2vs1. Perso je vois deux solutions :

- Comme tu le dis, A tire sur B, B sur C et C sur A. Ça a l'avantage de penser différemment. Si tu es A, tu sais que si tu détruis un peu trop vite B, B ne pourra pas trop infliger de dégâts à C et donc C pourra te tirer dessus quasi à plein régime. Une formule qui fait cogiter pas mal. L'autre truc cool de part les règles c'est que, par exemple, A pourra tirer indirectement sur C de part les contres-attaques. Y'aura donc quand même de l'interaction entre tout le monde.

- Après il y a la possibilité qu'au début de chaque phase de joueur, le joueur dont c'est le tour de jouer doit tirer sur celui ayant le plus de point de classe. Ca évite de s'acharner sur un joueur. Par contre ça nivelle tout le monde dans le sens où tous les points de classe de joueurs vont diminuer de concert, mais ça a l'avantage de promettre un final à deux assez tendu car les deux restants seront forcément proche du seuil de rupture.

Fred
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé