A propos du kickstarter !

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique le Mar 12 Jan - 18:38

Alin a écrit:Une autre question de néophyte sur Kickstarter. Je comprends qu'on peut annuler son engagement financier jusqu'à la date de fin du KS. Cela veut dire que si les gens se retirent en masse, le KS peut finalement échouer alors qu'il a largement dépassé la somme initiale ? Bon, ça ne devrait (doit !) pas arriver, mais je me demandais... En attendant, vivement les prochains SG !!!

Oui ça peut et c'est déjà arrivé je crois. C'est pour cela que Capsicum Games doit tenir le rythme pendant un mois... Pas autant que les premiers jours, bien entendu, mais il faudra renouveler l'intérêt des investisseurs pour éviter qu'ils soient séduits par le lancement d'un autre KS et qu'ils retirent leurs billes. Mais a priori CG doit avoir tout un programme à dérouler pour l'ensemble de l'opération, ce doit être prévu de longue date.

latribuneludique
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alin le Mar 12 Jan - 19:07

Merci pour ta réponse Fbruntz !

Alin

Message par Bastol le Mar 12 Jan - 21:13

Pour moi c'est une super expérience participative I love you .
J'ai hate de voir tout ça dans ma boite au lettre. Il y aura un avant gout de Noel santa .
Bastol

Message par latribuneludique le Mar 12 Jan - 21:22

Bastol a écrit:Pour moi c'est une super expérience participative I love you .
J'ai hate de voir tout ça dans ma boite au lettre. Il y aura un avant gout de Noel santa .

Méfiance à ce niveau là. Généralement les projet financés via KS prennent du retard. Disons que cela sera Noël au mieux et on évitera les déceptions. Wink

En attendant la campagne supplémentaire (une histoire de révolte je crois) et les destroyers sont débloqués. Prochain stretch goal des tuiles de Puits Gravitique.

latribuneludique
Modérateur

Message par Bastol le Mar 12 Jan - 21:40

Je suis conscient des retard inéhent à ce genre d'entreprise. mais l'excitation est la même que celle du fameux matin bounce
Bastol

Message par Fred le Mer 13 Jan - 9:58

Enfin me revoilà! de retour de mon périple Bordelais....

Je file vite sur la page Ks de FC, pour enfin découvrir le tout! Déjà première chose, la campagne est un immense succès! bravo à l'équipe CG, j'imagine que ça doit faire plaisir. cheers
L'autre choses sympa, c'est de voir sa photo d'un vaisseau peint estampillée "great paint", ça fait plaisir aussi.

Bref, cool tout ça! Je jette un œil au pledge et là moins drôle de mon point de vue. Ayant déjà une boite de base, Genesis ne m’intéresse pas. Que ferai je avec 3 boites de bases au final. Ca me ferai plein de vaisseaux pour faire des compos libres et ça c'est bien, y'a tout le matos bonus en plus et c'est cool. Mais en terme de jeu, ça ne m'apportera rien, si ce n'est les stretchs goals. Et puis, on est maxi deux à jouer chez moi.
Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les extensions. Et là paf! 109€/119€ en Admiral. Vu les contenus et les stretch goals, c'est cadeau. Je le reconnais volontiers. Mais là, je me dis c'est pas pour moi. Donc les boules.
Je savais que les extensions seraient disponibles à l'achat optionnel. Ouf! c'est le cas. Les tarifs sont excellents. Et puis là, un peu comme le deuxième effet kisscool ! j'ai pas accès au bonus de campagne. Dégouté. Neutral

Au final, je suis partagé. Un peu dégouté. Les deux extensions m'intéressent réellement, j'apporte ma pierre à l'édifice, je participe à débloquer les bonus pour les autres sans rien y gagner. Je veux bien être altruiste mais louper, les techs, les stations de batailles et le livre de campagne...disons le clairement ça me fait un peu chier. Du coup, je vais réfléchir et attendre la fin du mois maintenant, histoire que la paye tombe. Et je verrai bien.

En tout cas, quand même content que la campagne soit un gros succès. Wink
Fred
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Message par latribuneludique le Mer 13 Jan - 10:04

Bastol a écrit:Je suis conscient des retard inéhent à ce genre d'entreprise. mais l'excitation est la même que celle du fameux matin bounce

Il est vrai qu'on a tendance à laisser la page KS ouverte dans un coin pour surveiller l'évolution du projet... C'est assez amusant. What a Face

Les tuiles de nuage de gaz (et non pas de puits gravitiques) ont été débloquées, le prochain stretch goal est une paire de tuiles de station spatiale.

Pour l'instant les stretch goals se débloquent tous les 3000k€ mais j'imagine que cela ne va pas durer jusqu'à la fin. Je me demande comment cela va évoluer et s'il y aura des stretch goals ou des options payantes supplémentaires un peu plus "ambitieux" que ce que l'on a vu jusqu'à présent. scratch

Concernant la situation de Fred. Tu n'es manifestement pas le seul à considérer que Genesis fait un peu doublon avec la boite Ignition. Cela se comprend, faut bien l'avouer. Mais CG a expliqué qu'il n'était pas financièrement viable de donner gratuitement les SG pour un simple pledge sur les extensions. Mais l'éditeur peut encore apporter des modifications à la campagne.
Comment pourrait-on imaginer un pledge financièrement plus important (et donc pouvant bénéficier des SG gratuits) et qui intéresseraient les propriétaires de Ignition ? Un pledge regroupant TOUTES les extensions (Deep Space, Beyond the Gate, Orbit et les deux nouvelles extensions) ?

latribuneludique
Modérateur

Message par Fred le Mer 13 Jan - 10:43

fbruntz a écrit:
Concernant la situation de Fred. Tu n'es manifestement pas le seul à considérer que Genesis fait un peu doublon avec la boite Ignition. Cela se comprend, faut bien l'avouer. Mais CG a expliqué qu'il n'était pas financièrement viable de donner gratuitement les SG pour un simple pledge sur les extensions. Mais l'éditeur peut encore apporter des modifications à la campagne.
Comment pourrait-on imaginer un pledge financièrement plus important (et donc pouvant bénéficier des SG gratuits) et qui intéresseraient les propriétaires de Ignition ? Un pledge regroupant TOUTES les extensions (Deep Space, Beyond the Gate, Orbit et les deux nouvelles extensions) ?
J'ai bien conscience de la chose. Rassure toi! Tu ne peux pas donner à perte. Après il est clair que ça aurait été bien de penser à ce profil de joueurs qui ne jouent qu'à deux car tout le monde ne peut pas jouer à 4 ou 6.
Le truc, vu les prix des extensions proposés, il est clair que c'est un prix qui sera le même en boutique. Donc proposer un SG tel qu'il soit pour l'achat des deux boites, c'est la perte pour CG. L'idéal aurait été de proposer les boites un poil plus chère, genre 50€/55€ les deux extensions et choisir 1 ou 2 SG d’après une sélection de SG faite par CG.

Fred
Admin

Message par latribuneludique le Mer 13 Jan - 12:43

C'est un équilibre compliqué à trouver... Je ne sais pas si ta solution est facile à mettre en place par contre...

En attendant le SG des tuiles "Station Spatiale" est tombé. Le prochain est l'ajout de 4 destroyers dans la boite Genesis.

Le rythme se ralentit nettement j'ai l'impression. C'est plutôt logique d'ailleurs. Espérons qu'ils ont quelques atouts dans leur manche pour relancer l'intérêt des investisseurs. Wink

latribuneludique
Modérateur

Message par Fred le Mer 13 Jan - 13:23

fbruntz a écrit:C'est un équilibre compliqué à trouver... Je ne sais pas si ta solution est facile à mettre en place par contre...
Tout à fait! et j'imagine que l'équipe CG y a pensé aussi.

A mettre en place, je ne sais pas si tu peux ajouter une nouvelle offre sur KS. Déjà fait par contre sur des plateformes autres que KS.
Fred
Admin

Message par Ainock le Mer 13 Jan - 14:29

J'ajoute un gros +1 au  message de Fred Neutral ...Je suis dans la même situation que lui... Le ressenti est d'autant plus fort que je suis un fan de la première heure (juste en voyant les video sur ludovox dès septembre 2014)...

C'est vrai que tout ce matos qui a l'air de meilleur qualité (dé gravé, tuiles...) pour le pledge Amiral, c'est franchement donné... Dilemme, car je ne saurai quoi faire de tout ce matos... confused confused confused
Ainock

Message par latribuneludique le Mer 13 Jan - 15:14

L'une des solutions pour Fred ou Ainock est peut-être tout simplement d'investir dans un pledge Admiral et de revendre leur matériel actuel.

Mais n'oublions pas que l'avantage d'avoir acheté Ignition est quand même de pouvoir déjà jouer au jeu alors que ceux qui comptent sur Genesis devront attendre au mieux la fin de l'année pour découvrir les joies de Fleet Commander.

latribuneludique
Modérateur

Message par Bastol le Mer 13 Jan - 18:33

Pour ma part, j'ai souscrit à l'offre à 109 euros. J'y vois la possibilité de pourvoir mes gnomes de leur propre flotte avec un choix de couleur personnalisé; voir meme de scénariser une confrontation de meme flotte.

Le coté guerrier, et la promotion sociale au sein de l’Hégémonie d’Amyclès est surement source de combat fratricide Twisted Evil

Je rejoins les différents point de vue, la motivation des possesseurs de la gamme existante reste l'affaire de chacun et il ne faut bouder le plaisir de participer à cette belle aventure. Very Happy
Bastol

Message par Fred le Mer 13 Jan - 21:03

fbruntz a écrit:L'une des solutions pour Fred ou Ainock est peut-être tout simplement d'investir dans un pledge Admiral et de revendre leur matériel actuel.
J'y avais pensé, mais je ne vais pas revendre ma flotte en cours de peinture (d'ailleurs faut que je la finisse dès que j'aurais un peu plus de temps) et comment que je fais pour jouer après! ^^'

Après perso, j'ai toujours dit que j'aurai une deuxième boite de base pour compléter mes flottes. D'où ma question : quelqu'un est il intéressé par une boite de base issue de Genesis pour un prix intéressant sans aucun SG?
Fred
Admin

Message par latribuneludique le Mer 13 Jan - 21:20

Bastol a écrit:Pour ma part, j'ai souscrit à l'offre à 109 euros. J'y vois la possibilité de pourvoir mes gnomes de leur propre flotte avec un choix de couleur personnalisé; voir meme de scénariser une confrontation de meme flotte.

C'est pile poil le sujet de la campagne débloquée dans les stretch goals je crois. Wink

Fred a écrit:Après perso, j'ai toujours dit que j'aurai une deuxième boite de base pour compléter mes flottes. D'où ma question : quelqu'un est il intéressé par une boite de base issue de Genesis pour un prix intéressant sans aucun SG?

Ah ben oui, il y a aussi le pledge groupé comme solution...

4 destroyers supplémentaires pour la boite Genesis sont débloqués. Prochain stretch goal : une paire de tuile "Colonie".

Colonies are places lost in the void where humans are living. They are most of the time miners, merchants, industrials that work in the "neighborhood". These structures always have some docking facilities where warships can receive some quick repair during a battle.

Manifestement c'est une tuile qui permettra de réparer ses vaisseaux (un truc du genre 1 point de structure par tour ou 1 point de structure x classe du vaisseau par tour).

latribuneludique
Modérateur

Message par Alin le Mer 13 Jan - 21:33

Bastol a écrit: J'y vois la possibilité [...] de scénariser une confrontation de meme flotte. Le coté guerrier, et la promotion sociale au sein de l’Hégémonie d’Amyclès est surement source de combat fratricide Twisted Evil

C'est vrai qu'on va pouvoir organiser cela avec les SG du KS maintenant, ça peut être chouette !

Toutefois, globalement, les figurines supplémentaires dans les SG, c'est sympa, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je veux dire, les figurines prévues dans la boîte KS de base me suffisaient car cela me permettait de pouvoir composer à 100% les flottes à deux joueurs Amyclès vs. Phébé (la configuration à laquelle je jouerai le plus). Des figurines en plus grâce aux SG, c'est donc cool mais cela ne me semble pas indispensable pour ceux qui ont déjà Ignition.

Par contre, les colonies, les scénarios, etc., ça ça me fait vraiment plaisir !

J'espère en tout cas que CG va à partir de maintenant intégrer surtout des éléments "originaux" et non des figurines supplémentaires déjà existantes (mais bon, du point de vue économique c'est sans doute plus risqué pour eux).

En résumé, pour moi, je suis satisfait du KS car je me contentais déjà de Genesis avec les extensions. Les SG sont donc de chouettes bonus. Mais c'est vrai que tant qu'à faire, pourquoi ne pas rêver un peu plus avec les SG ? Et pour le moment, peu de SG m'ont procuré ce sentiment. Je ne sais pas vous... ?

Alin

Message par latribuneludique le Mer 13 Jan - 22:08

Attention, les colonies et autres stations de combat sont des tuiles des extensions. Ce n'est donc pas du SG totalement original.
Pour le coup les SG ne font donc que dupliquer du matériel déjà présent dans les différentes boites sans apporter de réelles nouveautés. C'est pour cela que cela grogne sur Tric Trac (et aussi parce que c'est cyclique je crois : il faut toujours que cela grogne à un moment ou un autre), cela ne fait pas forcément très sexy pour les membres de ce forum qui sont souvent des amateurs de KS et qui sont un peu blasés. Comme je le craignais certains ont pris un pledge juste pour voir et le lâcheront certainement à la fin du projet : il faut s'attendre à perdre deux ou trois niveaux de SG à la fin je le crains.

J'espère que CG a l'intention de casser un peu le rythme bientôt (comme ils ont pu le faire avec une campagne et un fleet commander original) mais je crains qu'il faille attendre de débloquer les autres vaisseaux supplémentaires (croiseurs, cuirassés et super-cuirassés) avant de voir quelque chose de plus original.

Personnellement je ne suis pas favorable à l'arrivée de matériel ludique exclusif (comme la campagne et le fleet commander) mais j'ai l'impression que c'est cela qui fait envie à un certain nombre de pledgeurs.

Ce qui me ferait vraiment rêver ? Ben des accessoires pour améliorer l'esthétique du jeu : des plateaux de jeu en néoprène à la Orbit, des accessoires pour améliorer la passerelle de commandement (un gabarit pour insérer les cartes ?) et des tuiles en 3D (stations, astéroïdes, portails, etc.). Pour le dernier point je ne fais que fantasmer car CG a déjà précisé qu'il n'y en aurait pas...

latribuneludique
Modérateur

Message par Bastol le Mer 13 Jan - 22:34

Je me demande si quelques aéronefs (ou socle d'aéronefs) ne viendraient pas en suite dans la liste des cadeaux.
Je me verrais bien avec des chasseurs, des bombardiers...et autres intercepteurs.

Il y a un Rogue Leader au fond de chacun de nous .... Non ?

Bastol Leader
Bastol

Message par latribuneludique le Jeu 14 Jan - 10:37

Ce serait une excellente idée mais je ne sais pas si technique CG est en capacité de faire ce type de figurines...

Sinon la paire de tuiles "Colonie" est débloquée. Prochain stretch goal : un nouveau Fleet Commander pour le pledge Admiral. Vous noterez que contrairement aux tuiles CG semble déjà avoir défini le look des Fleet Commanders puisqu'ils ont eu une silhouette différente à chaque fois.

latribuneludique
Modérateur

Message par Fred le Jeu 14 Jan - 13:32

Bastol a écrit:Je me demande si quelques aéronefs (ou socle d'aéronefs) ne viendraient pas en suite dans la liste des cadeaux.
Je me verrais bien avec des chasseurs, des bombardiers...et autres intercepteurs.

Il y a un Rogue Leader au fond de chacun de nous .... Non ?

Bastol Leader
ça peut se faire sous forme de jetons tuiles, par exemple. Car mettre des chasseurs à l'échelle des vaisseaux, ça ferait riquiqui!

Fred
Admin

Message par latribuneludique le Jeu 14 Jan - 14:23

Fred a écrit:ça peut se faire sous forme de jetons tuiles, par exemple. Car mettre des chasseurs à l'échelle des vaisseaux, ça ferait riquiqui!

Ca n'a pas besoin d'être à l'échelle, regarde ce qui est fait pour Star Wars : Armada : c'est pas du tout l'échelle mais cela passe bien.

Jusqu'à présent je trouvais intéressant que Fleet Commander évite le piège des pions sur le plateau de jeu. Faut bien avouer que cela serait plus beau avec des figurines. Pour ma part j'investirai certainement dans celles que nous avons identifiées ici.

latribuneludique
Modérateur

Message par latribuneludique le Jeu 14 Jan - 16:52

Une com' Capsicum Games qui devrait faire plaisir à certains...

Déjà chez Capsicum on était vraiment convaincu que l’offre Admiral conviendrait aussi aux acheteurs de la première heure, la plupart n'ayant qu'une boite Ignition pour eux ça leur ouvrait vraiment le jeu à 4 joueurs avec un maximum de combinaisons possibles. Vus les premiers retours, on se rend compte que beaucoup sont heureux d'ajouter tout ce qu'apporte un pledge Admiral à leur jeu actuel, mais qu’il en reste effectivement quelques uns qui ne voudraient que les nouveautés, si possible avec les stretch goals.

Ceux qui nous connaissent savent à quel point les fidèles de la première heure sont importants pour nous. C’est pourquoi nous sommes en train d’étudier un addon spécifique qui serait un "pack d'upgrade vétéran" avec à priori :

- les deux extensions Salvation et Avatar,
- un set de 25 tuiles terrains,
- 18 dés gravés,
- et notez bien : tous les SG liés aux extensions !

Pour l'instant on vérifie encore la faisabilité avec les devis donc je ne peux pas m'avancer plus que ça, mais a priori ça devrait pouvoir être réalisable.

Ca permettrait à ceux ayant déjà Ignition et Beyond the Gate d'upgrader leur matériel, d’obtenir les extensions et de profiter de tout un lot de stretch goals, avec les exclusivités KS.

Dès que j'ai une visibilité sur le montant et le contenu je reviens vers vous, probablement en tout début de semaine prochaine.

Ils prennent un petit risque là car certains pourraient abandonner le pledge Admiral pour ce nouveau pledge...

latribuneludique
Modérateur

Message par Ainock le Jeu 14 Jan - 17:21

Je viens de le voir sur le forum Tric Trac. Cette nouvelle me va droit au cœur, :-)....

D'un autre côté, il n'est pas impossible que je finisse par pledger un amiral quand même au final ... alien tongue
Ainock

Message par Alin le Jeu 14 Jan - 17:31

Ca serait génial ! Tout le monde y trouverait ainsi son compte Smile

Et si en plus, ils arrivent à inclure quelques SG qui envoient du rêve en milieu ou fin de campagne... ça serait magnifique !

Alin

Message par Bastol le Jeu 14 Jan - 20:06

c'est super un éditeur à l'écoute de ses joueurs.
Pour ma part je maintiendrai mon engagement. et puis j'ai déja mon amiral LOTSAB :

Space Oddity Sad
Bastol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut