Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

+2
latribuneludique
Tancrède
6 participants

Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Tancrède Jeu 7 Déc - 22:50

Et encore une question pour faire trembler mes camarades commandeurs...

La règle abordage des Scavengers Scavengers peut elle être utilisé contre un vaisseau qui se trouve dans un élément de décor,  champ d'astéroïdes , un nuage de gaz, station, etc... ?

Ce que dit la règle :
En utilisant deux résultats spéciaux, tout ou partie des vaisseaux d’un secteur peuvent se sacrifier pour aborder et capturer un vaisseau ennemi sur une case adjacente. Le vaisseau capturé doit être seul sur son secteur et d’une classe inférieure ou égale à la somme des classes des vaisseaux sacrifiés. Les vaisseaux sacrifiés sont retirés de la Zone de Combat et le vaisseau capturé fait désormais partie intégrante de la flotte Scavenger.
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par latribuneludique Ven 8 Déc - 8:15

La réponse de Didier sera décisive là. Smile

Mon sentiment est que ce n'est pas une attaque classique et donc qu'elle est valable mais c'est très discutable je pense.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Fred Ven 8 Déc - 10:08

J'aurai dit que non. Mais... Dans Genesis p20 les règles disent :

Astéroïde :
Dans le secteur : d'ici, les vaisseaux ne peuvent pas attaquer, soutenir une attaque, être
ciblés
, ni utiliser d'Armes Spéciales.


Nuage de gaz :
D'ici, les vaisseaux peuvent attaquer sans bénéficier de soutien, mais ne peuvent pas soutenir une attaque, ni utiliser d'Armes Spéciales ou être ciblés par autre chose qu'une attaque standard.


Faudrait savoir si "Abordage" est considérée comme une attaque spéciale ou classique. Je pense qu'Abordage est une attaque spéciale vu qu'une attaque standard/classique c'est un tir. Donc pour faire simple et avoir une règle unique je dirai que ce n'est pas possible. Mais si vous avez bien vu mon avatar pirat je mets un "MAIS" pour Astéroïde! Laughing Car c'est bien dans l'esprit pirate de tendre des embuscades dans des champs d'astéroïdes.

Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Bastol Ven 8 Déc - 10:20

Je partage l'avis de Fred.
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Ainock Lun 11 Déc - 20:46

+1 avec Fred...

Saletés de Scavengers... Wink
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Fred Lun 11 Déc - 21:39

Didier!? un petit geste pour les pirates.... c'est pas facile d'être un Victor mc Bernik de nos jours.

(je viens de trouver le nom de mon Capitaine pirate pour ma flotte: Tircov Keirnb. C'est bien de dire des conneries! )
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Didier (CG) Mer 13 Déc - 9:15

Dans mon esprit, depuis le début la capacité d'abordage des Scavengers est une attaque spéciale. Donc pas de cible dans les secteurs spéciaux.

J'entends bien l'argument fluffesque de dire que les scavengers tendent des embuscades dans les astéroïdes, et c'est bien pour cela qu'ils ont aussi le trait "Pilotes chevronnés" (ou un truc dans le genre). Il faut voir l'embuscade en terme de tactique de jeu sur la partie. Le joueur scavenger pose un max de champs car il ne les craint et de là il saute sur les vaisseaux isolés qui passent à proximité.
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Tancrède Mer 13 Déc - 22:38

Merci pour cette précision.
La question s'était posée suite à la tactique du porte nef se cachant dans le nuage de gaz l'immunisant de facto à toutes attaques spéciales.
Les scavengers ont quand même de beaux jours devant eux Scavengers
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Règle d'abordage des Scavengers [FAQ] Empty Re: Règle d'abordage des Scavengers [FAQ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum