Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

+2
Ainock
Jetpacker
6 participants

Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Jetpacker Jeu 18 Jan - 14:32

On se demandait, elle jouisse donc d'un 3e déplacement puisque le déplacement du champ gravitique est offert ? Ou est-que le fait d'entrer dans le champ met fin à la phase de déplacement d'une frégate ?
Jetpacker
Jetpacker

Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Ainock Jeu 18 Jan - 14:44

Je les joue avec un déplacement supplémentaire (donc 3 potentiels). N'oublie pas que le champs peut te rejeter...

De même : 1er mouvement - elles rentrent dans le champs gravitique. Elles se font rejeter ( Mvt Spécial). 2ème mouvement (doublement du dé bleu), elles peuvent retenter de rentrer dedans !!!!! (et le plus drôle c'est quand elles se font rejeter une deuxième fois Very Happy )
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Tancrède Jeu 18 Jan - 22:06

Pour ma part :
- si elles atteignent le champ gravitique sans doubler le dé et qu'elles ne sont pas rejetées elles bénéficient que de la règle normale.
- si elle atteignent le champ graitique en doublant le dé, j'applique encore la règle normale.

grosso modo pour moi le dé bonus de mouvement qu'apporte le champ gravitique n'est pas concerné par la propulsion ionique au même titre que le nuage de gaz n'utilise pas la règle d'un croiseur boucliers polarisés.


Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Bastol Jeu 18 Jan - 22:46

Et bien je me range du coté du pirate :

+ 1 pour Tancrede
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par latribuneludique Ven 19 Jan - 9:05

grosso modo pour moi le dé bonus de mouvement qu'apporte le champ gravitique n'est pas concerné par la propulsion ionique au même titre que le nuage de gaz n'utilise pas la règle d'un croiseur boucliers polarisés.

En fait ce n'est pas la question, il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que le déplacement gratuit fourni par le champ gravitique ne se fait que sur un secteur.

Je crois que Jetpacker voulait simplement s'assurer que ce mouvement gratuit était bien accessible aux frégates (ou aux vaisseaux avec propulsion ionique) entrant dans un champ gravitique après avoir déjà fait un deuxième mouvement grâce à un unique dé de mouvement.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Fred Ven 19 Jan - 14:12

Je crois plutôt que Jetpack veut savoir si un vaisseau équipé de "propulsion ionique" peut diviser son mouvement initial de 2 secteurs en 2 parties, avant et après le champ gravitationnel. Je m'explique :

- je bouge d'un premier secteur, ce qui m'amène dans le champ gravitationnel ;
- je lance le dé pour savoir où je sors ;
- je bouge de mon second secteur.

La question est : est ce que le fait de rentrer dans un champ gravitationnel annule le bonus de déplacement des vaisseaux équipés de "propulsion ionique" dès que je rentre dedans?

Pour moi j'aurai tendance à dire oui. Les gars sortent champ gravitationnel, y'a un petit temps "d'adaptation" pour voir s'ils sont bien arrivés et en entier.

Sinon, ça veut dire qu'avec 1 dé bleu tu as deux essais pour traverser un champ gravitationnel. Premier mouvement, tu rentres, mais le champ gravitationnel te repousse et donc tu pourrais retenter puisque tu as la règle "propulsion ionique" qui te permet de bouger d'un second secteur et donc revenir dans le portail. D'un point de vue règle (et fluff), ça me ferait bizarre.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par latribuneludique Ven 19 Jan - 15:32

Didier ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Jetpacker Sam 20 Jan - 10:25

Yep, c'est bien ma question Freddy, j'aurais tendance à penser comme toi, la séquence déplacement des frégates prend fin à l'instant où elles entrent dans le champs. Sinon je trouve que ça génère quelque chose d'alambiqué (>> Tancrède). Mais attendons Diddy. Wink
Jetpacker
Jetpacker

Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Fred Sam 20 Jan - 13:48

Jetpacker a écrit:Yep, c'est bien ma question Freddy,...
Euh!? y'a que ma mère qui m'appelle comme ça.... on va éviter ici Laughing
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?] Empty Re: Champ gravitique : réacteurs ioniques (frégates) [DIDIER ?]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum