Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Aller en bas

Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Sam 27 Jan - 8:02


J'ouvre en avance le sujet de debriefing des Gravitational Wars - Lyon 2018 car je sais que je ne serai pas le premier à vous partager mes retours, autant donc que ces impressions soient postées au bon endroit. Wink

Surveillez le compte Instagram de la Tribune Ludique j'essaierai d'y poster quelques photos de l'événement en direct si l'orga et mes parties m'en laissent le temps.

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Dim 28 Jan - 14:03

Voici un premier compte-rendu des Gravitational Wars - Lyon 2018 ! Smile


Petit moment d'échange entre Didier (CG) et les joueurs
avant que les combats ne commencent...

Le mystère qui entoure les événements liés à l'Incident Omicron-69 ne sera certainement jamais totalement levé, les différents protagonistes de l'affaire niant farouchement les faits et leur déroulement. Le rapport de la commission d'enquête nommée par le Conseil d'Hélios n'a pas reçu les approbations nécessaires pour permettre sa publication mais plusieurs fuites à son sujet permettent cependant d'en tirer quelques conclusions.

Suite à sa débâcle à Epidamnos (Pour en savoir plus cliquez ici, le Conseil de la Ligue de Phébé avait réfléchi à un moyen de prendre sa revanche sur l'Hégémonie d'Amyclès tout en s'assurant de se refaire une santé financière. Il fut décidé de profiter de la confusion née des troubles dans la ceinture d’astéroïdes de Korben pour préparer un traquenard dans le secteur Ólympos. Même si Phébé nie encore aujourd'hui toute implication, plusieurs témoignages directs attestent que c'est bien la Ligue qui avait financé des flottes pirates pour lancer des raids contre les installations de la Forge de Fendrix à proximité d'Omicron-69. Suite à ces attaques, Fendrix demanda officiellement l'aide d'Hélios qui autorisa les grands empires à intervenir militairement dans le secteur.

Conformément aux projections tactiques des stratégos Phébéens, l'arrogante Hégémonie d'Amyclès fut la première à envoyer ses flottes pour écraser les pirates. Mais lorsque les vaisseaux d'Amyclès pénétrèrent dans l'Amas de Périphétès, le piège se referma sur eux ! La moitié des flottes de l'Hégémonie fut directement attaquée dans le champ d'astéroïdes tandis que les autres, privées de soutien, se retrouvèrent encerclées. Sans surprise les Amycléens furent défaits et seules les mercenaires de Maa Seti, qui avait été engagée par le Conseil des Anciens pour cette opération, réussirent à se sortir de la nasse.

Note de l'organisation : Premier tour de la campagne. Deux parties d'initiation sur le scénario "Dans la ceinture d'Astéroïdes" et deux parties sur le scénario "Le Piège". Victoire de la Ligue de Phébé, trois victoires contre une.


SimSim affronte Fred



Première bataille pour Michaël qui est initié à Fleet Commander par Tancrède


Didier (CG) est défié par Orpheus



Petit partie de rappel des règles pour Alex face à LaTribuneLudique (derrière l'appareil photo)



La panique faillit submerger l'état-major Amycléen fasse à cette agression inattendue. Attaquées de toute part, les flottes de l'Hégémonie étaient vulnérables et il fut décidé d'évacuer rapidement les hauts-dignitaires qui accompagnaient le corps expéditionnaire et dont la capture aurait été catastrophique pour les caisses de l'Etat (les Phébéens sont connus pour le montant exorbitant qu'ils exigent en échange de la libération de leurs prisonniers). L'art martial Amycléen reprit alors le dessus. Tandis qu'une flotte sécurisait plusieurs portails gravitiques afin de permettre l'évacuation vers le bras de Laconie, le reste des vaisseaux de l'Hégémonie repoussait les Phébéens et leurs alliés pirates afin d'ouvrir le passage aux vaisseaux de transport. Au final seulement une poignée de dignitaires fut capturée.

Note de l'organisation : Deuxième tour de la campagne. Une partie sur le scénario "Contrôle" et trois parties sur le scénario "Le Blocus". Victoire de l'Hégémonie d'Amyclès, trois victoires contre une.


Orpheus combat SimSim



Michaël affronte Alex



Fred et Didier (CG) sont prêts au combat


Tancrède se concentre avant d'affronter LaTribuneLudique (derrière l'appareil photo)



Contrairement aux apparences, les responsables Amycléens ne fuyaient pas. Car quelques jours après leur évacuation, ils étaient de retour dans l'Amas de Périphétès à la tête de renforts. La Ligue de Phébé et les pirates avaient rassemblé leurs forces à proximité d'Omicron-69, c'est là que la grande flotte de l'Hégémonie les affronta.
La Ligue de Phébé s'était préparée à cette grande bataille et face à la puissance brute des Dreadnoughts ennemis, elle déploya de nombreux Porte-Nefs dont les escadrons d'intercepteurs submergèrent littéralement le champ de bataille, bloquant l'avancée de la flotte Amycléenne. Profitant de la confusion, les rapides vaisseaux des pirates Scavengers se faufilèrent à travers les champs d'astéroïdes pour surprendre un Dreadnought Amycléen et le capturer ! La menace du cuirassé lourd passé à l'ennemi fut rapidement neutralisée par l'Hégémonie mais il était déjà trop tard. La flotte Phébéenne avait inexorablement manoeuvré et elle occupait désormais les points stratégiques du champ de bataille. Les pertes s'accumulaient du côté Amycléen et l'ordre fut donné de battre en retraite.

Note de l'organisation : Bataille finale de la campagne, 4 vs 4 sur tapis géant. Victoire de la Ligue de Phébé 30PV contre 22PV pour l'Hégémonie d'Amyclès.


La bataille finale va commencer !


Cet affrontement décidera du vainqueur de la campagne...


Les deux immenses flottes se font face !



Les Frégates des Scavengers profitent des champs d'astéroïdes pour progresser sur le champ de bataille



Les portails permettent aux vaisseaux des deux camps de surgir en plein milieu des lignes adverses...


Situation à la fin de la bataille...

La victoire aurait pu être complète pour Phébé mais, même si là encore le Conseil de la Ligue le nie, tout semble indiquer qu'au moment où ses flottes allaient s'emparer du centre expérimental de la Forge de Fendrix, celui-ci s'auto-détruisit, empêchant ainsi ses technologies de pointe de tomber entre les mains des Familles Marchandes Phébéennes.

Malgré cette perte, la réussite de la Ligue de Phébé à Omicron-69 a permis de rassurer ses investisseurs et d'envoyer un message fort aux systèmes refusant encore de signer des accords commerciaux avec elle.


Les valeureux participants des Gravitational Wars - Lyon 2018
Alex, Fred, Didier (CG), Tancrède, Orpheus, LaTribuneLudique, SimSim et Michaël

La campagne d'Omicron-69 se termine sur une victoire mineure de la Ligue de Phébé et ses alliés Scavengers qui a remporté 5 victoires (dont la bataille finale) contre 4 pour l'Hégémonie d'Amyclès.

Phebe  Scavengers

Bravo à tous les participants qui ont lutté avec acharnement mais fairplay.

Un énorme merci à Capsicum Games : de nombreux lots ont été distribués pour l'occasion et ont en particulier permis aux deux joueurs débutants de repartir avec assez de matériel pour pouvoir déployer leurs propres flottes !

L'organisation tient également à remercier chaleureusement Didier Dincher, l'auteur du jeu, qui a encore une fois fait le déplacement aux Gravitational Wars pour soutenir l'événement et répondre aux multiples questions des joueurs.

Nous n'oublions pas dans ces remerciements la boutique de Trollune qui a mis notre disposition une salle pour la journée. Elle prouve chaque jour un peu plus qu'elle est un acteur majeur de la communauté ludique lyonnaise !

Il faut saluer l'ensemble des participants à cette journée. Certains sont venus de loin (voire de très loin) et ont même affronté les éléments pour être là. Toutes les batailles se sont passées dans la joie et la bonne humeur, c'était vraiment une bonne journée. Cerise sur le gâteau, le jeu a séduit Michaël (Alex, l'autre joueur débutant l'était déjà  Rolling Eyes ) qui a décidé de porter haut les couleurs de Fleet Commander dans son club (Achille). Il est clair que la région Lyonnaise va bientôt compter encore plus de commandeurs ! Smile

Enfin je tenais à remercier le coorganisateur de la journée, Orphéus, qui a non seulement participé à l'élaboration de la campagne mais également assuré une logistique parfaite en fournissant le café/thé et les petits gâteaux tout au long de la journée !

Voilà pour mon premier debrief en tant qu'organisateur, je posterai un peu plus tard un nouveau compte-rendu de mon point de vue de joueur.

Vivement la prochaine journée. A Paris ou à Lille ce coup-ci ? Dans tous les cas, les Gravitational Wars reviendront certainement à Lyon cette année encore ! Wink

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Fred le Dim 28 Jan - 14:31

Super rapport LTL. C'était un bon tournoi narratif. Pour ma part, je suis bien content d'avoir affronté la neige pour venir (le retour a été plus nettement plus cool). J'ai passé une excellente journée. Des parties agréables, bien serrées qui se joue sur un détail, le tout dans une bonne ambiance. Bref, bien cool en somme.

Merci à LTL et Orpheus pour l'orga aux petits oignons. Bien content d'avoir pu faire des rencontre IRL, c'est toujours plus sympa. Merci aussi à Didier pour tous ces lots et les séances de papotages avec tout le monde.

Reste plus qu'à faire des initiations de mon côté pour implanter le jeu dans mon assos. On va voir ce que ça peut donner.

avatar
Fred
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Ainock le Dim 28 Jan - 17:22

Bravo à tous !!! Et vive la Ligue de Phébé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy...

Pourquoi pas à Lille la prochaine fois. Si Tancrède est d'accord pour m'aider ;-)...
avatar
Ainock

Messages : 348
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Simsim le Dim 28 Jan - 21:15

Ce deuxième acte des rencontre Fleet Commander était super.
Nos gentils organisateurs qui ont fait une remarquable préparation.
L'aspect narratif est vraiment sympa, j'aime bien qu'on me raconte une histoire, et en plus on peut y prendre part.
Donc un grand merci, et vivement la prochaine Very Happy

Simsim

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Lun 29 Jan - 7:39

En attendant les Gravitational Wars - Lille et/ou Paris ( Rolling Eyes ), une petite vidéo faite lors de la bataille finale !


_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Mar 30 Jan - 7:41

Après le compte-rendu de l'orga, voici le compte-rendu du joueur avec le détail de mes parties. Rolling Eyes

Pour débuter la journée, j'affrontais mon neveu Alex sur le scénario "Dans la ceinture d'astéroïdes". Alex n'avait pas joué depuis 2016, à l'époque je lui avais fait testé la campagne du Blocus de Boona et plusieurs scénarios de la campagne KS de mon cousin Jean-François ( Razz ). Il lui fallait donc une petite partie de chauffe pour se remettre dans le bain. Pour ce faire l'affrontement utilisait les flottes de base Ignition (1 Cuirassé équipé pour l'occasion de Missiles Vortex, 2 Destroyers et 4 Frégates).
La bataille commence avec un petit échange d'amabilités entre Destroyers alors que les champs d'astéroïdes ont tendance dériver sur les vaisseaux des deux camps. Rapidement j'arrive à coincer le Cuirassé adverse et à détruire en plus d'un destroyer et d'une frégate. Mais Alex ne se laisse pas faire et abat à son tour mon Cuirassé puis grignote petit à petit mes Frégates. Je fais une énorme erreur en me concentrant sur son point de rupture et en oubliant le mien et je perds la bataille d'un petit point. Bien joué, Alex ! Wink






Au niveau de la campagne, l'Hégémonie d'Amyclès a perdu le premier tour, elle se retrouve donc en position de défenseur dans le deuxième tour où le scénario Blocus (Salvation) est utilisé. Je fais face à Tancrède qui doit tenter de détruire mes trois vaisseaux civils. Nous devions cependant jouer sur un tapis de jeu "Orbit" pour lequel le scénario n'a pas été adapté (je lancerai un sujet là-dessus d'ailleurs), on décide donc de le faire à notre sauce : je me déploie au centre à l'exception de mes vaisseaux civils qui doivent décoller de l'étoile centrale (devenue une planète pour l'occasion) comme s'ils venaient d'un portail. Tancrède déploie ses Scavengers de part et d'autre du champ de bataille. C'est lui qui déploie tous les secteurs spéciaux et il décide de mettre un véritable mur de champs d'astéroïdes d'un côté, certainement pour m'obliger à partir de l'autre.
Les Scavengers sont rapidement au contact et abordent l'un de mes Destroyers avant que la totalité de ma flotte n'aille se cacher dans les astéroïdes. Quelques rochers géants viennent égratigner ma peinture mais je suis ainsi à l'abri de l'ennemi, le piège de Tancrède se retourne contre lui. Je peux ensuite tranquillement faire décoller mes vaisseaux civils les uns après les autres, de là ils rejoignent directement les astéroïdes et sont escortés par mes croiseurs jusqu'au bord de table. Je n'ai pas tiré un seul coup de feu et je remporte la victoire malgré les tentatives de Tancrède pour me bloquer le chemin.
Bon clairement notre adaptation du scénario était un peu bancale : Tancrède était trop rapidement au contact (dès sa première activation il a pu me chiper un vaisseau) mais d'un autre côté je pouvais garder mes vaisseaux civils à l'abri le temps que je voulais. Je pense qu'il faudrait obliger le défenseur à sortir au moins un vaisseau par tour. A discuter dans un autre sujet. Tancrède a également souffert des astéroïdes qui se sont retournée contre lui en me fournissant un abri inespéré alors que de mon côté j'aurais plutôt déployé des champs gravitiques...






Voici arriver la bataille finale (j'en posterai le scénario précis rapidement) qui décidera du résultat de la campagne car nous sommes strictement à égalité (une manche partout et 4 victoires à 4). Du côté d'Amyclès nous avions sorti l'armement lourd avec pas moins de 3 Dreadnoughts. Côté Phébé, contrairement à Paris en octobre, il y avait 2 Porte-Nefs et des Scavengers, cela a clairement été la clé de la réussite Phébéenne.
Nous n'avons en effet jamais réussi à trouver la solution face à la nuée d'escadrons de chasseurs qui a rapidement recouvert le champ de bataille. Pire encore, la présence des Scavengers (et deux Mvt Spécial Mvt Spécial  sur la passerelle de Tancrède) nous a complètement paralysé et nous a obligé à bétonner notre ligne de bataille pour empêcher ses frégates de s'approcher de nos précieux Dreadnoughts. Tancrède a habillement utilisé les champs d'astéroïdes pour progresser en toute sécurité (je me demande où il a trouvé cette idée, tiens Rolling Eyes Smile ) et il a profité d'une petite faille dans le dispositif pour aborder mon Dreadnought. Ce dernier étant au milieu de notre dispositif, nous avons pu le neutraliser assez rapidement mais cela a jeté la confusion dans notre ligne de bataille et Phébé a ainsi pu prendre l'avantage petit à petit.
Le premier réflexe serait de dire que les Porte-Nefs et les Scavengers sont horriblement fumés. Il y a certes quelques petits ajustements à faire sur le Porte-Nefs mais je crois que nous avons surtout fait de grosses erreurs. Par exemple, au lieu de bétonner notre ligne de défense (ce qui nous a immobilisé), nous aurions dû cacher nos Dreadnought dans les champs d'astéroïdes pour les protéger des Scavengers. De là nous aurions pu faire du hit and run ou nous concentrer sur le reste de nos vaisseaux. Concernant les Porte-Nefs, nous aurions dû utiliser nos destroyers pour faire le ménage.
Bref, il y avait des solutions et nous ne les avons pas vues. Le fait de passer notre temps à obtenir des résultats spéciaux là où nous n'en avions pas besoin n'a pas aidé non plus. Malgré tout c'est une victoire amplement mérité pour Phébé. Bravo à ses commandeurs ! Smile






Encore une fois merci à tout le monde pour cette excellente journée ! Vivement la prochaine. cheers

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Fred le Mar 30 Jan - 8:50

J'avoue que les spéciaux ont joué contre vous. Je te rejoins aussi sur l'utilisation des dreadnought. Avec des Scavanger, c'est clair qu'ils étaient de bonnes cibles à s'emparer et du coup vous avez tout jouer autours d'eux en les protégeant un max. SimSim avait bien commencé a nettoyé Alex. J'avais 2 dreadnought en face de moi. Si Mickael et Didier avait glissé vers Alex et moi, en "fuyant" les Scavanger vous auriez pu avoir une chance.
avatar
Fred
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Tancrède le Mar 30 Jan - 20:45

Un énorme MERCI pour ces Gravitational Wars - Lyon 2018, c'était un plaisir de revoir les vétérans de Paris, Didier, La Tribune Ludique, SimSim et de faire la rencontre des joueurs du cru Mickaël, Alex, Orpheus à la logistique parfaite et une mention spéciale pour Fred qui a bravé les éléments.
Merci à Trollune et encore à Didier Dincher pour ce magnifique jeu tant technique que tactique cheers

Comme le disait si justement Fred, le nombre faramineux de résultats spéciaux a bien évidement joué contre vous
Je salue la maitrise parfaite du "hit and run" de SimSim qui nous a saigné à blanc sur le flanc.
Mention spéciale pour Alex et sa flotte qui ont supporté avec vaillance le plus gros des pertes de notre camp sans jamais faillir, acceptant même des redéploiements peu avantageux voire risqués pour nous obtenir la victoire, quelle abnégation !
Les porte-nefs ont parfaitement montré leur forte capacité de nuisance en polluant le champ de bataille (les chasseurs qui empêchent les tirs c'est vrai c'est trop balaize... mais c'est un autre sujet de discussion).
Les dreadnoughts ont failli, enfermés derrière leur propres troupes ils n'ont pu profiter pleinement des résultats spéciaux stockés afin de tirer à pleine puissance et à distance (j'avoue mes scavengers vous ont mené la vie dure par leur seule présence).
Personne n'a démérité et ce fût une bien belle campagne !

Merci encore aux organisateurs pour cette journée de glorieux combats (sauf peut être la fuite des chefs d'Amyclès... hem Wink ).
avatar
Tancrède

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Mer 31 Jan - 8:42

Ce n'était pas une fuite mais juste une manoeuvre tactique mettant en oeuvre un mouvement en ligne droite de type "recul". C'est un peu technique et cela peut être confondu avec une fuite mais cela n'a en fait rien à voir... Rolling Eyes

Petit survol de la bataille finale, va falloir que j'enrichisse sérieusement ma collection avec des décors 3D...


_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Lun 5 Fév - 14:16

Hop, le compte-rendu officiel des Gravitational Wars - Lyon 2018 est disponible sur la Tribune d'Hélios.

Vous y trouverez :

  • Le compte-rendu romancé déjà posté ici-même
  • Le compte-rendu en chiffres (victoires, défaites, points de victoire de chaque joueur)
  • Les flottes jouées par les participants
  • Quelques notes d'orga comme le détail du scénario de la bataille finale multijoueurs

Bonne lecture !  Smile




_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Bastol le Lun 5 Fév - 19:30

Bravo, belle restitution....
Outre la mise en page soignée (léchée), je note la qualité des photos et de l'écriture.

Une remarque:
Dans le tableau des résultats finaux je note qu'il manque à Tancrede un combat (une défaite en réalité)...

Suspect
avatar
Bastol

Messages : 345
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par latribuneludique le Lun 5 Fév - 21:21

Ah, merci ! C'est corrigé ! Smile

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1117
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Tancrède le Mar 6 Fév - 11:24

Bastol a écrit:
Une remarque:
Dans le tableau des résultats finaux je note qu'il manque à Tancrede un combat (une défaite en réalité)...

Suspect

Une défaite ! Comment ça une défaite ?
L'ennemi s'est lâchement replié et à prit la fuite devant mes forces Ô combien destructrices !!! pirat
Bon ok l'objectif s'est barré... mais c'est forcément la faute de Capsicum Games Mad
avatar
Tancrède

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gravitational Wars - Lyon 2018 - Le debriefing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum