Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
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Bastol
Alin
Ainock
7 participants
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Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Tout est dans le titre.
Je suis en train de réfléchir à un scénario (avec compo de flotte imposée) mais je suis un peu à l'étroit avec seulement 12 points de classe max. Je me demandais donc si on pouvait augmenter la taille d'une flotte à 15 points (voire plus) sur un seul plateau de jeu standard ou si cela nuisait au plaisir de jeu ?
Mon idée, pour ce scénario, est de faire s'affronter une flotte de gros vaisseaux principalement (principalement des classes 4 et 3 avec un peu de classe 1) et une flotte de vaisseaux plus modestes (principalement des classes 1 et 2 avec un peu de classe 3).
Je suis en train de réfléchir à un scénario (avec compo de flotte imposée) mais je suis un peu à l'étroit avec seulement 12 points de classe max. Je me demandais donc si on pouvait augmenter la taille d'une flotte à 15 points (voire plus) sur un seul plateau de jeu standard ou si cela nuisait au plaisir de jeu ?
Mon idée, pour ce scénario, est de faire s'affronter une flotte de gros vaisseaux principalement (principalement des classes 4 et 3 avec un peu de classe 1) et une flotte de vaisseaux plus modestes (principalement des classes 1 et 2 avec un peu de classe 3).
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Pour une bataille standart, tu es de toute façon limité à 25 points de classe sur le plateau Ignition ...
Pour avoir joué une bataille en 18 points (Ign + BtG), j'ai pas eu l'impression qu'on se marchait sur les coques... Ca tournait plutôt bien... Tes choix sont même plus cruciaux, car là tu as plus de vaisseaux à manœuvrer avec toujours 3 dés max...
Pour avoir joué une bataille en 18 points (Ign + BtG), j'ai pas eu l'impression qu'on se marchait sur les coques... Ca tournait plutôt bien... Tes choix sont même plus cruciaux, car là tu as plus de vaisseaux à manœuvrer avec toujours 3 dés max...
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Je n'ai pas encore essayé avec plus de 12 pts de classe, mais je pense que le plus important est de de garder la proportion de 2/3 de dégâts sur le total de pts de classe en jeu comme condition de victoire (comme les 8/12 dans la règle initiale).
Bonne idée que de partager ici nos expériences en la matière en tout cas
Bonne idée que de partager ici nos expériences en la matière en tout cas
Alin- Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Je rejoins Ainock sur la manoeuvrabilité et la limitation à 3 dés.
Pour ma part je pense passer à 15 points avec mes gnomes
Pour ma part je pense passer à 15 points avec mes gnomes
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Merci pour vos retours, je vais donc pondre mon scénario en repoussant un peu la limite habituelle des 12 classes. Cela obligera de jouer avec deux boites Ignition par contre...
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
I've not gone above 14 classes, always kept to 3 dice. Although when I get Genesis I suspect I'll be significantly increasing the size of my games
krismackie- Modérateur
- Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Je cogitais avant la campagne KS pour faire des parties à 20pts de classe ou + pour faire de grande bataille. C'est pour cela que je voulais une seconde boite. Dans un premier temps je pensais jouer avec 12 ou 15 dés de commandement et passer à 5 dés de passerelles de commandement à la place de 3. Les joueurs continuent de jeter 3 dés de commandement pour choisir leurs actions. Mais c'est juste à l'étude pour le moment.
Before the KS, I thought to play with 20pts ore more. That's why I wanted an other Iginition box.
In the first time, i thought to play with 12 or 15 command dice and put 5 dice on command bridge instead 3. The players continue to throw 3 dice from the command dice, and continue to choose their actions. But that's just being thinking for the moment.
Before the KS, I thought to play with 20pts ore more. That's why I wanted an other Iginition box.
In the first time, i thought to play with 12 or 15 command dice and put 5 dice on command bridge instead 3. The players continue to throw 3 dice from the command dice, and continue to choose their actions. But that's just being thinking for the moment.
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Salut à tous,
(english at the end)
voici un petit retour d'expérience sur ce sujet.
En fait on raisonne par nombre de classes attachées à une passerelle et ses 9 dés. Nous recommandons entre 8 et 14 (voir 16) classes. Voyez cela comme une limite de commandement depuis un vaisseau. Au delà ou en dessous, nous avons trouvé l'intérêt moindre sur un plateau 5x5. Si vous voulez commander de grandes flottes, vous pouvez très bien prendre plusieurs passerelles et jouer comme en multi joueurs.
On donnait même des grades à nos amiraux testeurs à une époque. 1 étoile par passerelle commandée. Certains était Amiraux 3 étoiles ! Mais ça devient du lourd… Commander 36 classes de vaisseaux et 3 passerelles demande un minimum de concentration. Finalement tout le monde préférait le multi joueurs quand c'était possible ou le standard à 12 sinon. Mais tout est possible
Nous introduisons aussi ce genre de déséquilibre (8-16 classes par passerelle) en multi joueurs. Chaque camp a le même nombre de classes, mais la répartition des classes entre joueurs d'un même camp peut varier dans ces proportions.
Bon jeux ! et n'hésitez pas partager vos expériences ici
Hi everybody,
Here are some feedback on this topic.
In fact we consider the number of classes attached to a command board and its 9 dice. We recommend 8 to 14 (or 16) classes. See it as a command limit for a command vessel. Above or below, we found it was less interesting on a 5x5 board. If you want to command large fleets, you can very well take several command bridges and play as in multiplayer.
We even gave grades to our testers admirals. 1 star by controlled command bridge. Some were 3 stars Admirals! But it's getting heavy ... Commande 36 ship classes and three gateways requires a minimum of concentration. Actually everyone preferred the multiplayer mode where possible or the standard 12 classes otherwise. But everything is possible;)
We also introduce this kind of imbalance (8-16 classes by command bridge) in multiplayer. Each side has the same number of classes, but the distribution of classes between players from the same camp may vary in these proportions.
Good game ! and please share your experiences here
(english at the end)
voici un petit retour d'expérience sur ce sujet.
En fait on raisonne par nombre de classes attachées à une passerelle et ses 9 dés. Nous recommandons entre 8 et 14 (voir 16) classes. Voyez cela comme une limite de commandement depuis un vaisseau. Au delà ou en dessous, nous avons trouvé l'intérêt moindre sur un plateau 5x5. Si vous voulez commander de grandes flottes, vous pouvez très bien prendre plusieurs passerelles et jouer comme en multi joueurs.
On donnait même des grades à nos amiraux testeurs à une époque. 1 étoile par passerelle commandée. Certains était Amiraux 3 étoiles ! Mais ça devient du lourd… Commander 36 classes de vaisseaux et 3 passerelles demande un minimum de concentration. Finalement tout le monde préférait le multi joueurs quand c'était possible ou le standard à 12 sinon. Mais tout est possible
Nous introduisons aussi ce genre de déséquilibre (8-16 classes par passerelle) en multi joueurs. Chaque camp a le même nombre de classes, mais la répartition des classes entre joueurs d'un même camp peut varier dans ces proportions.
Bon jeux ! et n'hésitez pas partager vos expériences ici
Hi everybody,
Here are some feedback on this topic.
In fact we consider the number of classes attached to a command board and its 9 dice. We recommend 8 to 14 (or 16) classes. See it as a command limit for a command vessel. Above or below, we found it was less interesting on a 5x5 board. If you want to command large fleets, you can very well take several command bridges and play as in multiplayer.
We even gave grades to our testers admirals. 1 star by controlled command bridge. Some were 3 stars Admirals! But it's getting heavy ... Commande 36 ship classes and three gateways requires a minimum of concentration. Actually everyone preferred the multiplayer mode where possible or the standard 12 classes otherwise. But everything is possible;)
We also introduce this kind of imbalance (8-16 classes by command bridge) in multiplayer. Each side has the same number of classes, but the distribution of classes between players from the same camp may vary in these proportions.
Good game ! and please share your experiences here
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Taille maximum d'une flotte pour un plateau de jeu Ignition .
Si on veut rester logique (2/3 pour perdre la partie), cela limiterait les flottes en 2vs2 à 15 classes (perdre à 10)
If we wannt to ble logical (2/3 to loose your battle), your limit is 15 class to play 2 vs2 (10 to loose).
If we wannt to ble logical (2/3 to loose your battle), your limit is 15 class to play 2 vs2 (10 to loose).
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
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