Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon

2 participants

Aller en bas

Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon Empty Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon

Message par Fred Dim 24 Jan - 1:08

Salut!

Deux idées que j'ai en tête depuis un moment :

La première pour les frégates :
- Frégate MkII
Classe : 1
Points de coque : 6
Points d'attaque : 0
Capacité spéciale : Bouclier de masse négative.
Lorsque qu'une Frégate MkII effectue une attaque sur un vaisseau adverse, elle le fait en utilisant le "Bouclier de masse négative". Un dé d'attaque indiquant un résultat multidirectionnel - et seulement multidirectionnel - annule un dé bouclier situé la passerelle adverse. Cette attaque ne peut pas être annulée par un dé bouclier. Une fregate MkII ne peut tirer qu'une fois par tour et ne participe pas aux attaques soutenues

La seconde idée : une armé spéciale de classe 4.
- Missile électromagnétique.
Portée : 2 cases maximum, sauf les cases adjacentes, nuage de gaz et astéroïdes.
un vaisseau touché par cette arme ne pourra effectuer qu'une seule action par tour, jusqu'à la fin de la partie. Soit utiliser un et un seul dé bouclier OU un et un seul dé de mouvement OU un et un seul dé d'attaque. De plus, le vaisseau ciblé ne pourra pas effectuer d'attaque combinée. Placer un marqueur pour chaque vaisseau ainsi ciblé.

---

Hi!

Two ideas i have in my head !

- Frigate MkII
Class : 1
Hull points : 6
attack points : 0
Special ability : Negative shield
When a Frigate make fire with a "Negative Shield", the weapon die with a multidirectional result - and only multidirectinal - cancels a die shield located on the opposite command bridge. This attack cannot be cancel by shields dice. A frigate MkII can fire once per turn and is not involved in support attacks

- Special weapon for class 4.
- Electromagnetic Missile.
Range: 2 squares. Impossible adjacent squares, cloud of gas and asteroids.
A ship hit by this weapon can only perform one action per turn, until the end of the game. Either use one and only one die for shield OR one and only one die for movement OR one and only one die for attack. In addition, the target vessel can not perform combined attack. Place a marker for each affected vessel.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon Empty Re: Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon

Message par Ainock Sam 6 Fév - 9:02

Salut,
Je viens juste de voir tes 2 idées. Les as-tu testées ?

2 suggestions, qui ne doivent pas être prises comme des critiques négatives

Pour moi la frégate MkII, pour être intéressante devrait quand même effectué 1 dégât (surtout qu'elle a perdu sa propulsion avancée). En effet sa règle est contraignante à utiliser (dé rouge multidirectionnel) pour un résultat limité (un seul dé défaussé). Autant tirer directement avec le dé rouge multidirectionnel pour faire sauter les boucliers adverses, surtout en attaque combiné.

Concernant le missile électromagnétique, je trouve l'idée excellente mais un poil compliqué à mettre en œuvre : Pourquoi ne pas simplement paralyser un vaisseau qui ne pourra pas être activé (mouvement ou tir) durant le prochain tour adverse ? Je vais tester cela de mon côté...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon Empty Re: Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon

Message par Fred Mer 10 Fév - 10:46

Perso, je gardais la propulsion avancée pour le MkII. Après c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence avec un tir bloqué par un bouclier. quand le fluff prend le pas sur les règles ^^'

Après j'avais cogité au fait de carrément bloquer le vaisseau adverse avec le missile, mais c'est ultra méchant je pense. Il se retrouve tout nu sans rien et en attaque combinée, il est franchement mal barré. D'où la possibilité de ne faire qu'une seule action.

Perso, j'ai pas encore testé. Un de ses 4 j'espère
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon Empty Re: Profil Classe 1 et une arme spéciale / Profile Class 1 and special weapon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum