[Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par Ainock le Ven 5 Fév - 21:09

Bonjour à tous,

Avec le KS, je vais me retrouver avec beaucoup de vaisseaux. Il me faut donc trouver un moyen de les utiliser. J'ai donc penser à créer une faction afin de recycler mes vaisseaux en trop. Et quoi de mieux qu'une flotte pirate, indispensable à tout jeu de combat naval/spatial...

Flottes Pirates

Le conflit auquel se livrent actuellement la Ligue et l’Hégémonie a permis à certains individus de récupérer des vaisseaux de guerre (vol, réparation d’épaves…) pour leur convenance personnelle. De véritables armadas se sont constituées, écumant les systèmes pour accumuler de la richesse ou, plus noblement, pour s’opposer aux monopoles des 2 empires…

Flotte : Les flottes pirates sont constituées de vaisseaux capturés ou volés. De ce fait une flotte pirate peut recruter n’importe quel type de vaisseau des 2 camps (utiliser des marqueurs ou peintures spécifiques pour les représenter).

Commandement moindre : Les Fleet Commanders pirates ont plus de difficulté à commander leurs flottes du fait d’équipages bigarrés ou de vaisseaux moins bien entretenus.
Une flotte pirate n’a accès qu’à 7 dés de commandement : 2 dés jaunes/bleus, 2 dés rouges, 2 dés verts, plus 1 dé de la couleur au choix du joueur pirate.

Matériels bricolés : Les vaisseaux pirates sont souvent bricolés (moteurs surgonflés, missiles améliorés, systèmes reconfigurés…) avec des effets décuplés… quand cela veut bien fonctionner.
Quand un vaisseau (ou un groupe de vaisseau sur une même case) est activé avec un résultat
« multidirectionnel » et qu'il souhaite utiliser sa règle spéciale, appliquer l’effet suivant :


Propulsion avancée : Le dé compte triple. Les frégates peuvent se déplacer de 3 cases au lieu de 2. L’esquive sans subir de dégât n’est pas affectée.

Armes à longue distance : Le dé compte triple pour les attaques à distance. Le destroyer peut tirer jusqu’à 3 cases.

Boucliers dépolarisés : Le tir est bloqué. Le joueur pirate relance alors le dé vert et peut le stocker de nouveau sur sa passerelle si possible. La possibilité d’obliger de tirer sur le croiseur n’est pas affectée.


Note de conception : Les Flottes Pirates sont un hommage à toutes les bandes de loqueteux crasseux, de l’espace ou des mers, bêtes et méchants ou rebelles désespérés. Du fait des règles de cette faction, le joueur pirate sera plus enclin à choisir une flottille de petits vaisseaux variés. Le désavantage constant compensé par un avantage aléatoire est pleinement assumé pour son côté fun et représenter les retournements improbables de situation que seuls les auteurs de fiction peuvent inventer…

J'ai testé plusieurs versions avant d'en arriver à celle-ci que j'ai souhaité la plus épurée et la plus simple possible. Vos retours sont les bienvenus. A venir : les Fleet Commanders pirates...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

English version :

Pirate Fleets

The conflict between League and the Hegemony allowed someone to gain warships (stealing,  repair of wrecks ...). Big armadas were formed, striking systems to accumulate wealth or, more nobly, fighting against the two empires for freedom...

Fleet: The pirate fleets are composed of vessels captured or stolen. The a pirate fleets can recruit any type of vessel of the 2 camps (use markers or specific paintings to represent it).

Least command: Pirate Fleet Commanders have difficult to control their fleets because of motley crews or less well maintained vessels.
A Pirate player has only 7 command dices : 2 yellow / blue dices, 2 red dices, 2 green dices, plus 1 dice of the choice of the Pirate player.

Equipment: The pirate ships are modified  (better engines, improved missiles, reconfigured systems ...) with magnified effects ... when it’s working.
When a ship (or a group on the same tile) is activated  with a “Multidirectional” result  and want to use his special rule, apply the following effect:

Advanced Propulsion: The dice triple account. The frigates can move 3 squares instead of 2. Dodge without suffering damage is not affected.

Long-range weapons: The die has triple for ranged attacks. The destroyer can fire up to 3 squares.

Shields depolarized: The shot is blocked. The pirate player roll the used green dice and can store it on his bridge if possible. The possibility of forcing to hit the cruiser is not affected.
avatar
Ainock

Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par latribuneludique le Sam 6 Fév - 18:57

Il y a un lien télépathique entre Ainock et l'équipe CG ! Shocked

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1484958

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par Bastol le Sam 6 Fév - 19:02

Ou alors Ainock est Freelance chez eux Laughing
avatar
Bastol

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par cyrrach le Sam 6 Fév - 19:50

Une règle spéciale pour l'Arcadia ?
:-)

cyrrach

Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Voiron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par Ainock le Sam 6 Fév - 21:39

C'est vrai que c'est fort... Very Happy  

Et devinez le Fleet Commander que je suis en train de tester ?

Fleet Commander : Kahlroc Arblota, un des corsaires les plus recherché de la Galaxie !

A l’abordage !!! : Kahlroc Arblota a équipé ses vaisseaux de tubes harpons qu’il lance contre les vaisseaux adverses. Par ces tubes, ses troupes d’assaut  peuvent pénétrer dans les vaisseaux ennemis pour y faire un maximum de dégâts. Cependant une fois la surprise passée, les amiraux ennemis restent ensuite à bonne distance. Il doit donc lancer cette attaque au bon moment…

Une fois par partie le joueur pirate peut dépenser 2 dés spéciaux pour lancer une attaque sur un vaisseau ennemi comme s'il avait un dé rouge multidirectionnel. Cette attaque ne marche pas à distance, peut être combinée et ne permet aucune défense ni aucune riposte de la part de l’adversaire.

Souvenirs, souvenirs... Et en plus je viens d 'emprunter à la médiathèque le film "Albator Corsaire de l'espace" de 2014 pirat pirat pirat
avatar
Ainock

Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par latribuneludique le Mar 9 Fév - 21:40

Nooooon ! Ne regarde par le truc de 2014, c'est une horreur.

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par Bastol le Mar 9 Fév - 22:22

@ Ainock Sympa le double Anagramme (VO VF) de ton Commander.

@ fbruntz le Film n'est pas génial mais il a le mérite d'exister. Et je pense aussi avec le surplus de matos offert avec le KS de me faire une belle armada pirate pale
avatar
Bastol

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par latribuneludique le Mar 9 Fév - 22:26

La difficulté va être de trouver un bon schéma pour rendre l'ensemble assez homogène malgré le matériel issu des flottes Amycléenne et Phébéenne. scratch

Pour en revenir à Kahlroc Arblota, j'ai pas compris sa règle : elle permet de faire deux attaques multi-directionnelles (une par dé spécial) ou il s'agit d'une seule attaque demandant le sacrifice des deux dés spéciaux ?

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par Ainock le Mer 10 Fév - 7:45

Pour en revenir à Kahlroc Arblota, j'ai pas compris sa règle : elle permet de faire deux attaques multi-directionnelles (une par dé spécial) ou il s'agit d'une seule attaque demandant le sacrifice des deux dés spéciaux ?

1 seule attaque en dépensant 2 dés spéciaux mais sans riposte ni défense adverse. Comme dit plus haut, c'est encore en test... Pour cette "super attaque", j'hésite encore entre lui faire dépenser 2 dés spéciaux ou lui permettre de la faire gratuitement, une fois par partie.
avatar
Ainock

Messages : 187
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle Faction] Flottes Pirates / Pirate Fleets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum