-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

+3
Baltien de Badginath
Fred
Bastol
7 participants

Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Sam 5 Mar - 9:22

Le fabricant de tapis de jeu plateauxdejeux.com (connu entre autres choses pour ses tapis en vinyle pour X-Wing, Bloodbowl et tout un tas d'autres jeux) propose désormais des tapis compatibles Fleet Commander ! cheers

http://www.plateauxdejeux.com/3-tactiques-figurines.html#.VtqWI-ZVqM9

Comme c'est du vinyle, je pense que le produit est un poil inférieur au tapis Deep Space (mais bon Deep Space met la barre super haut aussi) tout en étant un poil plus cher mais il y a du choix. Cela reste une très bonne alternative au plateau d'Ignition en tout cas.

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com 280_______fleet-commander_dalles-demeria_batx-copie_484 Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com 280_______fleet-commander_dalles-celetron_batx-copie_485 Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com 280_______tapis-belarium_compatible-fleet-commander_generale_489 Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com 280_______fleet-commander_dalles-andemius_batx-copie_491
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Bastol Sam 5 Mar - 12:46

Comme quoi le KS a ouvert de multiple débouchée.

Vraiment super pour celles et ceux jouant déja à quatre ou pour des organisateur de tournoi.

Pas pour moi pour l'instant. Neutral
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Fred Sam 5 Mar - 17:41

Tapis très sympa. Préférence pour celui de la première rangée à droite!
Mais comme Bastol pas pour moi non plus.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Dim 6 Mar - 9:27

Plus original, ce tapis de jeu multi-joueurs (6 à 8 joueurs si j'ai bien compris) devrait bientôt être disponible chez plateauxdejeu.com. Il était visible à Cannes au stand Capsicum Games.

Celui-là sera parfait pour mes sessions multijoueurs au club et en plus il est superbe !

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com 12798937_85191299...633408_n-4ea9ea7
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Fred Dim 6 Mar - 9:54

C'est vrai qu'il est bien sympa. Je vois aussi qu'il y a 7 cases de large et je pense que ça donne un peu plus de stratégie aux mouvements.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Dim 6 Mar - 10:46

Et puisqu'on parle de jeu multijoueurs, je me permets de vous rappeler ma question sur l'ordre de jeu :

https://fleetcommander.forumactif.org/t73-ordre-de-jeu-en-multi-joueurs

Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Alin Dim 6 Mar - 22:44

Les plateaux ont l'air très sympa ! Mais je trouve qu'ils sont dépareillés avec les cases de terrain spécial... Même celui utilisé par Capsicum Games ... Ça ne vous dérange pas vous ? C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter de rajouter Deep Space dans mon KS...

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Baltien de Badginath Dim 6 Mar - 23:11

Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela choquant. Probablement parce que j'aime bien cette couleur verte qui est dessus. C'est plutot agreable de deplacer les vaisseaux sur une surface douce comme ça. Plus que sur du carton qui se raye.

J'ai pas vu le plateau au FIJ. Il etait là samedi et j'etais venu dimanche. La fille tenant le stand m'avais seulement montré la photo. J’étais deg d'avoir raté ça :'(

Baltien de Badginath

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Lun 7 Mar - 7:28

Alin a écrit:Les plateaux ont l'air très sympa ! Mais je trouve qu'ils sont dépareillés avec les cases de terrain spécial... Même celui utilisé par Capsicum Games ... Ça ne vous dérange pas vous ? C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter de rajouter Deep Space dans mon KS...

C'est pour cela que je n'utilise pas les tuiles mais les pions d'obstacle destinés à ORBIT :

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Fleet_commander_r...boona_03-4e95cb4


C'est un tout petit peu moins lisible mais c'est beaucoup plus joli. Et honnêtement vu le prix et la qualité de Deep Space, il n'y a pas à hésiter ! Il FAUT l'acheter !

Baltien de Badginath a écrit:Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela choquant. Probablement parce que j'aime bien cette couleur verte qui est dessus. C'est plutot agreable de deplacer les vaisseaux sur une surface douce comme ça. Plus que sur du carton qui se raye.

Il se raye et en plus prend les marques de doigt... Rolling Eyes


J'ai pas vu le plateau au FIJ. Il etait là samedi et j'etais venu dimanche. La fille tenant le stand m'avais seulement montré la photo. J’étais deg d'avoir raté ça :'(

Donc tu as pu faire des parties de test Genesis ? Avec les nouveaux obstacles / règles / autres ajouts ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Baltien de Badginath Lun 7 Mar - 14:27

[quote=fbruntz]Donc tu as pu faire des parties de test Genesis ? Avec les nouveaux obstacles / règles / autres ajouts ?[/quote]

Non j'ai juste testé le jeu de base. Et pour Genesis, je n'ai pus voir que ce que les informations du KS. Mais effectivement, il y avais bien une boite de Genesis sur la table au FIJ.

Baltien de Badginath

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Lun 7 Mar - 21:32

Dommage. On attendra la fin de l'année pour en savoir plus alors. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Ven 8 Avr - 10:27

Le plateau géant est disponible chez plateauxdejeux.com :

http://www.plateauxdejeux.com/jeux-de-figurines/compatibles-fleet-commander-r/tapis-geant-fleet-commander-r-180-x-90-cm-105-cases.html

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Tapis-geant-fleet-commander-vue-complete-2

Par contre 120€ la bestiole mais pour le coup c'est du néoprène (les autres sont en vinyles) et c'est fourni avec un sac de transport.

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Wp-20160407-007
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Alin Ven 8 Avr - 10:33

Mais c'est énorme !! Mais 120€ quand même, ça fait mal...

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Ainock Mar 24 Mai - 23:38

Une petite présentation vidéo de ces plateaux sur tric trac : ici

à 34 minutes...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Alin Mer 25 Mai - 21:27

Ca a vraiment l'air pas mal !

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Mar 12 Juil - 7:45

Sans surprise j'ai craqué et je me suis fait offrir le tapis géant. Il y aura de grosses batailles multijoueurs au Crazy Orc à la sortie de Genesis, c'est moi qui vous le dis ! Twisted Evil

J'ai fait une revue de la chose sur les Chroniques Ludiques.

En résumé : c'est grand (très grand !), c'est bô (le fond spatial rend super bien) et c'est la même qualité que les tapis Deep Space et Orbit (quel pied !).
Par contre j'aurais apprécié qu'ils fournissent un scénario spécial pour mettre en valeur le tapis. Il y a certes les règles de base de Beyond the Gate mais cela aurait valu le coup de faire un truc spécial. Je vais y réfléchir sérieusement mais je n'ai pour l'instant pas le matériel pour tester le multijoueurs et je manque donc singulièrement d'expérience en la matière.

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Fc_revue_tapis_ge...uxcom_03-4fe4ab8

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Fc_revue_tapis_ge...uxcom_05-4fe4aba
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Alin Mar 12 Juil - 13:01

Merci pour le retour !

Je trouve que le tapis a l'air encore meilleur que celui de Deep Space ! J'ai acheté ce-dernier récemment et pour être honnête, je suis un peu déçu. Pas de la qualité du néoprène, vraiment super ! Mais de l'impression des images que je ne trouve pas extraordinaire... Mais les "images" pour ce plateau géant ont l'air meilleures je trouve !

Sinon, vivement les vacances pour continuer à peindre ma flotte Smile

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Mar 12 Juil - 14:02

Je n'ai pas eu le temps de comparer les deux impressions (je profitais de la table du salon avant de mettre la table pour les invités Rolling Eyes ) mais j'ai le même sentiment que toi : on dirait que l'image est plus nette. A vérifier cependant.

Il y a aussi la couleur dominante, le bleu, qui joue beaucoup aussi je pense : il est plus lumineux et moins "terne" que le vert de Deep Space. Au final le tapis en met plein les yeux.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Ainock Mer 13 Juil - 14:21

Ce qui me gêne, hormis le prix, c'est que des éléments de décors font "tâche" dessus (voir photo message n°4).... Ce qui oblige quasiment à créer des décors 3D...

Par contre il est super et pour des parties en club, il en jette...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Jeu 14 Juil - 13:50

Ainock a écrit:Ce qui me gêne, hormis le prix, c'est que des éléments de décors font "tâche" dessus (voir photo message n°4).... Ce qui oblige quasiment à créer des décors 3D...

Pas plus que sur le tapis Deep Space je trouve, c'est assez fondu dans le décors pour que cela ne gêne pas le gameplay. Honnêtement cela n'a rien de problématique à mes yeux.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Ainock Jeu 14 Juil - 21:32

Ok, c'est peut être l'effet photo alors... C pour cela que je n'ai pas acheté deep space.... mais je me tate encore pour Orbit...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par latribuneludique Ven 15 Juil - 11:09

Honnêtement tu ne devrais pas te priver de Deep Space, que cela soit au niveau de l'esthétique ou du confort de jeu, il écrabouille le plateau de jeu original...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Foch94 Ven 21 Juil - 21:15

Grosses batailles ce soir pour la domination de l'univers...
Les tapis de jeu et le KS, ça donne tout de suite une autre envergure au jeu...

Secteur Andemius

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Img_2018

Secteur Celetron

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Img_2020

Secteur Belarium

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Img_2024

Secteur Demeria

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Img_2023
Foch94
Foch94

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Alin Ven 21 Juil - 22:14

La classe Smile

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com Empty Re: Tapis de jeu Fleet Commander chez plateauxdejeux.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum