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Fleet Commander - Warhammer 40k - Le Chaos

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Message par latribuneludique Mar 18 Oct - 10:44

J'ouvre le sujet dédié à l'adaptation de la flotte du Chaos à Fleet Commander.

On commence par le plus simple, le count as !

  • Cuirassé de classe Despoiler Desolator / Despoiler / Planet Killer : Super Cuirassé (Classe 5)
  • Croiseur Super Lourd de classe Repulsive / Styx / Hades / Acheron : Cuirassé (Classe 4)
  • Croiseur de classe Carnage / Slaughter / Murder / Devastation : Croiseur (Classe 3)
  • Raider de classe Idolator / Infidel : Destroyer (Classe 2)
  • Raider de classe Iconoclast : Frégate (Classe 1)


Quel est l'avis des spécialistes sur cette répartition ?
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Message par latribuneludique Jeu 20 Oct - 14:36

A priori les mots clés du Chaos sont : vitesse, puissance de feu ou longue portée.
Peut-on y ajouter fragilité ?

Reste à voir comment on peut développer cela... scratch

Le point le plus complexe est de ne pas faire doublon avec les Eldars (très rapides) et les Tau (longue portée)...
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Message par Ainock Ven 21 Oct - 12:23

C'est vraiement désert par ici...

Et si pour le Chaos, on ne jouait pas sur les Marques ? En gros, le Chaos dispose d'une flotte standard (puisqu'il s'agit de vieux vaisseaux) dont certains sont modifiés par des "marques" au choix du joueur.

Khorne : + 1 en dégât ; le vaisseau perd sa règle spéciale.
Slaneesh : Remplacer la règle spéciale du vaisseau par : Ne peut pas être affecté par des attaques soutenues.
Tzench : Dès qu'un dé est joué sur un secteur contenant que des vaisseaux de Tzench, la couleur du dé n'a pas d'importance pour réaliser l'action voulue ; -6 en coque
Nurgle : -1 en dégât ; + 6 en coque
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Message par latribuneludique Sam 22 Oct - 16:29

Ainock a écrit:Et si pour le Chaos, on ne jouait pas sur les Marques ? En gros, le Chaos dispose d'une flotte standard (puisqu'il s'agit de vieux vaisseaux) dont certains sont modifiés par des "marques" au choix du joueur.

J'y avais pensé mais je pensais que c'était réservé aux vaisseaux-démons. Mais je crois que c'est la seule façon de faire quelque chose d'un peu différent des autres.

Tu donnes une marque pour chaque vaisseau, classe de vaisseau ou flotte ?

[/quote]Khorne : + 1 en dégât ; le vaisseau perd sa règle spéciale.
Slaneesh : Remplacer la règle spéciale du vaisseau par : Ne peut pas être affecté par des attaques soutenues.
Tzench : Dès qu'un dé est joué sur un secteur contenant que des vaisseaux de Tzench, la couleur du dé n'a pas d'importance pour réaliser l'action voulue ; -6 en coque
Nurgle : -1 en dégât ; + 6 en coque
[/quote]

J'aime bien.
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Message par Ainock Sam 22 Oct - 17:09

Tu donnes une marque pour chaque vaisseau, classe de vaisseau ou flotte ?

Si tu prends la page 128 du livre de règle tu peux avoir un Commandant du Chaos et jusque 3 seigneurs du Chaos, chacun des 4 pouvant porter une marque.

Partant de ce postulat, je laisserai le choix au joueur de choisir pour chaque chaque classe de vaisseau, la marque qu'il souhaite leur donner, en lui laissant même le choix de prendre des vaisseaux marqués et des vaisseaux non marqués au sein d'une même classe... Plusieurs classes peuvent avoir la même marque pour les "monothéistes" :-)...

Par contre, je me rends compte que la marque de Khorne que je propose est trop bourinne... 5 frégates de Khorne : 10 dégâts !

Autre proposition ou j'intervertis Khorne et Nurgle et Tzench :
Khorne : + 1 en dégât ; -6 points de coque (interdit aux frégates)
Slaneesh : Remplacer la règle spéciale du vaisseau par : Ne peut pas être affecté par des attaques soutenues.
Tzench : Dès qu'un dé est joué sur un secteur contenant que des vaisseaux de Tzench, la couleur du dé n'a pas d'importance pour réaliser l'action voulue ; -1 en dégât
Nurgle :+ 6 en coque ; le vaisseau perd sa règle spéciale.
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Message par latribuneludique Dim 23 Oct - 9:36

Le -6 en coque de Khorne interdit de facto les Frégates, non ? Wink

On permet le mélange des divinités malgré les antagonismes de certaines ?
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Message par Ainock Dim 23 Oct - 13:29

On permet le mélange des divinités malgré les antagonismes de certaines ?

Je l'aurai permis en sachant que les accrocs du fluff se restreindront eux même... mais je te laisse choisir... :-)
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Message par latribuneludique Lun 24 Oct - 8:23

On peut toujours proposer une règle optionnelle empêchant le mélange des divinités qui ne se supportent pas. En fait je crains surtout qu'une flotte proposant les quatre divinités ne soit trop puissante.

C'est de toute façon à tester bien entendu.
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Message par latribuneludique Mer 26 Oct - 16:19

J'ai essayé de reformuler les règles des marques du Chaos :

  • Khorne : La puissance d’attaque du vaisseau est augmentée de1 point mais il débute la partie avec 6 points de coque en moins.
  • Slaanesh : le vaisseau perd sa règle spéciale de base et gagne la règle spéciale « Perturbation » (un vaisseau ne peut pas être la cible d’une attaque soutenue).
  • Tzeentch : Lorsque le joueur joue un dé de commandement sur  une case ne contenant que des vaisseaux de Tzeentch, il peut l’utiliser pour résoudre une action de mouvement, d’attaque ou  de bouclier quelle que soit sa couleur ; la puissance d’attaque du vaisseau est réduite de 1 point.
  • Nurgle : Le vaisseau débute avec 6 points de coque en plus mais il perd sa règle spéciale.


Qu'en penses-tu ?

Pour plus de simplicité, je me disais qu'il serait quand même mieux que tous les vaisseaux de la même classe (ou peut-être plutôt du même type car au final on va avoir plusieurs vaisseaux différents de type différent mais partageant la même classe - je pense aux vaisseaux techniques) utilisent la marque sinon cela va être compliqué de s'y retrouver je trouve. scratch
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Message par Ainock Mer 26 Oct - 22:00

Qu'en penses-tu ?

Nickel !!! Et on leur donnerait pas un code couleur avec les pions "multijoueurs" de BYTG ?
Rouge : Khorne
Bleu : Tzench
Jaune : Slanesh
Vert : Nurggle

Pour plus de simplicité, je me disais qu'il serait quand même mieux que tous les vaisseaux de la même classe utilisent la marque sinon cela va être compliqué de s'y retrouver je trouve.

Tu as tout à fait raison... Cela mettra un peu d'ordre dans le Chaos Twisted Evil

Bon, dès que j'ai fini d'écrire / tester mes scénarios, je teste tes flottes...
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Message par latribuneludique Jeu 27 Oct - 7:57

Ainock a écrit:Nickel !!! Et on leur donnerait pas un code couleur avec les pions "multijoueurs" de BYTG ?
Rouge : Khorne
Bleu : Tzench
Jaune : Slanesh
Vert : Nurggle

Pas bête du tout ! cheers

Bon, dès que j'ai fini d'écrire / tester mes scénarios, je teste tes flottes...

C'est sympa parce que pour l'instant cela ne reste qu'un délire totalement théorique... geek
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Message par latribuneludique Mer 9 Nov - 12:45

Je suis un peu pris par l'orga du Codex Lugdunum 2016 (Epic & Warmaster) mais voici les règles du Chaos mises en page :

http://fbruntz.fr/fleet_commander/fleet_commander_autres_univers_warhammer_40k_chaos.html
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Message par latribuneludique Jeu 13 Fév - 13:16

Je remets ici les remarques de Geed sur le Chaos :

geed a écrit:Sinon, rien à voir, mais je suis en train de lire des romans 40k sur le thème du Chaos, notamment ceux sur les Night Lords, bien fournis en batailles spatiales.
Et du coup, on y apprends que les vaisseaux Astartes Pré-hérésie, sont une denrée rare, difficile à entretenir, mais largement supérieur à leurs homologues "récents" car ils ne suivent que partiellement les SCS et sont équipés de technologies de pointe et "sur-mesure".

Par exemple le Covenant of Blood ou le Echo of damnation des Night Lords, sont capable d'encaisser un Immelmann à pleine vitesse en pleine bataille spatiale pendant qu'un croiseur "standard" reste bêtement là à les regarder médusé ...

Bref, je connais pas BFG et comment sont joués les chaoteux. Mais un flotte Chaos, pré-hérésie, avec peu de navire mais d'un manœuvrabilité supérieure et une résistance accrue, pourrait-être sympa non ?
BRef de la ionique un peu partout + du bouclier, avec une contrepartie du style "peu de vaisseaux/pas de frégates".

Je balance des idées en vrac Smile


A BFG j'ai l'impression que le Chaos et l'Imperium sont un peu des fourre-tout dans le sens où ils bénéficient d'une tonne d'unités différentes en comparaison des autres flottes. Du coup difficile d'en tirer une vraie personnalité.

Je pense qu'il faut réfléchir aux deux factions en même temps pour essayer de soit trouver une formule miroir (un style s'opposant à l'autre) soit de créer une liste commune mais avec des règles spéciales différentes pour refléter que les bases sont les mêmes...

C'est pas évident et c'est pour cela que j'ai tendance à me faire les griffes sur les autres races qui sont plus faciles à traiter je trouve... scratch
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Message par geed Jeu 13 Fév - 14:57

Ben avec le chaos, en plus, tu as les divinités qui entrent en jeux ... tu prends la flotte de Huron des Red Corsair. Une des plus grosse avec celle d'Abbadon, il mélange allègrement les allégeances en sont sein pour en exploiter tous les avantages.
Khorneux en abordage, psyker, régiments renegats de la garde nimp, etc etc
c'est un beau bazar ...

Tirer une tendance de tout ça, bon courage Razz

Peut être avec effectivement une "base" commune avec 5 classes de vaisseaux "type" définis, et le choix dans un "pool" de X règles spé pour les adapter au chapitre joué ?

Non parcque tel que je lis les règles de BFG "adaptée FC" plus haut que vous décrivez, du Khorneux pourrait tout aussi bien être du Blood Angel ; et Nurgle du Iron Fists.

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