Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Tyranides
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Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Tyranides
Hop, je m'attaque maintenant aux Tyranides (je laisse le Chaos et l'Imperium, plus classiques et de fait plus difficiles et moins amusants à adapter pour la suite).
Alors les flottes Tyranides sont bardées de règles spéciales (instinct primaire par exemple) qui n'ont pas forcément d'intérêt à l'échelle Fleet Commander. Cela semble spécialisé dans le combat à courte portée voire le corps à corps
Au niveau des vaisseaux, le choix est semble limité :
Par contre l'armement peut être choisi librement donc il y a moyen de prévoir plusieurs versions de chaque vaisseau.
J'ai très envie de modéliser une telle flotte pour plein de raisons différentes pas forcément liées à W40k d'ailleurs (un truc pareil est importable dans plein d'univers différents et ça parle à tout le monde), il va falloir trouver des règles intéressantes...
Une des pistes principales serait un armement à base d'acide provoquant des dégâts à la manière de l'arme spéciale "drones". Mais cela peut se révéler rapidement trop puissant si beaucoup de vaisseaux en sont équipés. L'autre piste est la gestion des attaques au corps à corps via des pinces ou des tentacules. Pas facile à modéliser à FC...
Alors les flottes Tyranides sont bardées de règles spéciales (instinct primaire par exemple) qui n'ont pas forcément d'intérêt à l'échelle Fleet Commander. Cela semble spécialisé dans le combat à courte portée voire le corps à corps
Au niveau des vaisseaux, le choix est semble limité :
- Vaisseau-Ruche : classe 4
- Croiseur : classe 3
- Drones : classe 1
Par contre l'armement peut être choisi librement donc il y a moyen de prévoir plusieurs versions de chaque vaisseau.
J'ai très envie de modéliser une telle flotte pour plein de raisons différentes pas forcément liées à W40k d'ailleurs (un truc pareil est importable dans plein d'univers différents et ça parle à tout le monde), il va falloir trouver des règles intéressantes...
Une des pistes principales serait un armement à base d'acide provoquant des dégâts à la manière de l'arme spéciale "drones". Mais cela peut se révéler rapidement trop puissant si beaucoup de vaisseaux en sont équipés. L'autre piste est la gestion des attaques au corps à corps via des pinces ou des tentacules. Pas facile à modéliser à FC...
Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Tyranides
J'ai tourné le problème dans tous les sens et je crois avoir finalement trouvé un angle d'attaque : une flotte très puissante à courte portée et avec capacité de régénération mais incapable de faire le moindre dégât au-delà des cases adjacentes à ses navires.
Je fais un premier jet dans la semaine.
Je fais un premier jet dans la semaine.
Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Tyranides
Ma modeste proposition est en ligne sur les Chroniques Ludiques :
http://fbruntz.fr/fleet_commander/fleet_commander_autres_univers_warhammer_40k_tyranides.html
http://fbruntz.fr/fleet_commander/fleet_commander_autres_univers_warhammer_40k_tyranides.html
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