Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Paris est Ludique 2017

4 participants

Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Ven 23 Juin - 10:34

Ce week-end a lieu le festival Paris est Ludique :

https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2017/

Capsicum Games sera présent selon la page FB de l'éditeur :

Demain il va faire juste la bonne température pour venir nous rencontrer à Paris Est Ludique. C'est même sur une pelouse, la Pelouse de Reuilly (entrée par la place Cardinal Lavigerie).

Au stand 17, vous pourrez jouer à tous nos jeux et découvrir en avant première la nouvelle édition de Fleet Commander Genesis et ses extensions. Alors ... elle est pas belle la vie ?

Si quelqu'un a l'occasion d'aller les voir, qu'il prenne des photos et nous fasse un retour sur ce qu'il aura vu ! Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par Tancrède Lun 26 Juin - 9:24

Alors aucun de nos agents n'a de photo à présenter ?
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Lun 26 Juin - 12:53

Ils ont tous été capturés, je le crains... Rolling Eyes

Mais Capsicum Games a publié une photo de son stand au tout début de la convention et on y voit un peu le matériel Genesis :

Paris est Ludique 2017 19510588_12641258...846830_n-528bb61
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Mar 27 Juin - 13:06

D'autres photos prises par Loftyr et postées sur Tric Trac :

Paris est Ludique 2017 83be73ed03bce63303f5c812ed3912964c7c

Paris est Ludique 2017 F8d8aa67518aaccd95cb76812ff6685595bc

Paris est Ludique 2017 49394cba789376b52860eca81849f9995f2e
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par Ainock Mar 27 Juin - 23:36

Ça donne trop envie Very Happy !!!!!
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Mer 28 Juin - 8:15

D'après ce que j'ai lu sur Tric Trac : il y avait jusqu'à une heure de queue pour tester Fleet Commander, en mode Ignition car Genesis n'était malheureusement pas en démonstration.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par Ainock Mer 28 Juin - 12:09

il y avait jusqu'à une heure de queue pour tester Fleet Commander, en mode Ignition car Genesis n'était malheureusement pas en démonstration.

Bon : Faut que tu nous construise une "Tribune du Fleet Commander" pour y sotcker tous nos trucs... Déjà, j'ai 15 scénarios qui piaffent, plus toutes les flottes alternatives issus de BFG que tu proposes.
Faut rendre tout cela visible !!! Very Happy

Finalement c'est dommage que cela sorte cet été, on risque de manquer d'effet d'annonce.

Ravage devrait consacrer également de la place à FC dans son prochain numéro (là, on n'a eu droit qu'à un encart).

Faisons chauffer les réacteurs...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Mer 5 Juil - 15:42

Ce serait la Tribune d'Helios. Il y a des chances que cela finisse par arriver en effet. Smile

En attendant d'autres photos du stand postées par CG sur sa page FB :

Paris est Ludique 2017 19554787_12746112...496674_n-529c4a9

Paris est Ludique 2017 19642662_12746114...417287_n-529c4ad

Paris est Ludique 2017 19702379_12746114...916966_n-529c4b5

Et la dernière avec une figurine que j'ai hâte de peindre !!! Il en impose le Dreadnought d'Amyclès ! \o/

Paris est Ludique 2017 19656923_12746112...613934_n-529c4bf
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par Foch94 Mer 5 Juil - 21:41

J'ai longuement discuter avec Didier sur tous le processus, les difficultés, les surprises (bonnes et mauvaises) du KICKSTARTER... cet échange a été très intéressant. Mais l'attente touche à sa fin. Et ayant vu la boite et le contenu de Genesis, plus les extensions. Les derniers jours d'attente sont insupportables... J'espère que le jeu va avoir (enfin) le succès qu'il mérite. Genesis et les extensions vont encore approfondir et enrichies le jeu. Tous en restant très accessible.
Allez, plus que quelques jours... et merci d'avance à Didier et l'équipe de Capsicum pour leur accueil et leur gentillesse.
Foch94
Foch94

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Mer 5 Juil - 21:50

Foch94 a écrit:J'ai longuement discuter avec Didier sur tous le processus, les difficultés, les surprises (bonnes et mauvaises) du KICKSTARTER... cet échange a été très intéressant.

Oui alors là il va falloir développer, tu ne peux pas t'arrêter là... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par Foch94 Mer 5 Juil - 22:20

Au passage, je figure (de profil) sur une des photos de la publication d'aujourd'hui (pantacourt bleu, T-shirt blanc). Il m'a parlé surtout du long processus de fabrication des figurines, et de la surprise rencontrée sur l'exemplaire "test", du défaut dont il avait parlé dans une News du KS, mais un peu plus en détail. Le problème était l'épaisseur des disques qui n'avait pas été respectée et qui causaient des problèmes. Il a parlé aussi de la demande croissante des japonais qui s'intéressent au jeu. Il m'a parlé également de la "bonne idée" de passer par FedEx pour l'envoi des colis, surtout pendant le mois de Juillet. Après, je reparlerai sûrement plus longuement avec lui lors de "Orleans Joue" début septembre. Ce sera intéressant de lui faire un débriefing après avoir reçu le jeu. Parler du ressenti, des bonnes surprises mais aussi des éventuelles déceptions. Je sais que pour une petite société comme Capsicum, c'est important. Au PeL, il y a trop de monde. Il m'a aussi traité de fou (je ne vois pas pourquoi Very Happy ) quand je lui ai dit que j'avais tous les tapis de jeu (Deep Space, Orbit, et les 5 tapis de jeu de Plateauxdejeux.com). Je prévois de faire une campagne avec l'aide des portails, avec plusieurs batailles se finissant sur le grand tapis (7x15 cases). Mais ça c'est une autre histoire. Je la développerai dans une autre partie du forum, si possible, au fur et à mesure. La communauté pourra me donner je suis sûr des bonnes idées et un avis éclairé.
Foch94
Foch94

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par latribuneludique Jeu 6 Juil - 8:07

Foch94 a écrit:Il m'a parlé surtout du long processus de fabrication des figurines, et de la surprise rencontrée sur l'exemplaire "test", du défaut dont il avait parlé dans une News du KS, mais un peu plus en détail. Le problème était l'épaisseur des disques qui n'avait pas été respectée et qui causaient des problèmes. Il a parlé aussi de la demande croissante des japonais qui s'intéressent au jeu. Il m'a parlé également de la "bonne idée" de passer par FedEx pour l'envoi des colis, surtout pendant le mois de Juillet.

Amusant que les japonais en particulier s'intéressent au jeu...

Personnellement FedEx n'est pas une bonne nouvelle : je n'ai eu que des problèmes avec eux. Mais bon cela dépend tellement des interlocuteurs locaux qu'il est impossible de trouver LE transporteur idéal.

Après, je reparlerai sûrement plus longuement avec lui lors de "Orleans Joue" début septembre. Ce sera intéressant de lui faire un débriefing après avoir reçu le jeu. Parler du ressenti, des bonnes surprises mais aussi des éventuelles déceptions. Je sais que pour une petite société comme Capsicum, c'est important.

J'espère bien qu'on fera péter les unboxings ici ET sur les forums tels que Tric Trac, faut faire parler du jeu. Et effectivement cela sera certainement très utile à CG également pour améliorer le produit.

Au PeL, il y a trop de monde. Il m'a aussi traité de fou (je ne vois pas pourquoi Very Happy ) quand je lui ai dit que j'avais tous les tapis de jeu (Deep Space, Orbit, et les 5 tapis de jeu de Plateauxdejeux.com).

Pour un auteur et un éditeur cela doit toujours faire bizarre de tomber sur un passionné fou furieux. Je te rassure tu n'es pas le seul (enfin j'ai pas craqué pour les tapis plateauxdejeux.com par contre, me voilà jaloux !  Laughing ).

Je prévois de faire une campagne avec l'aide des portails, avec plusieurs batailles se finissant sur le grand tapis (7x15 cases). Mais ça c'est une autre histoire. Je la développerai dans une autre partie du forum, si possible, au fur et à mesure. La communauté pourra me donner je suis sûr des bonnes idées et un avis éclairé.

N'hésite pas à partager tes idées. Je me creuse également la tête pour voir comment je vais rentabiliser mon tapis géant... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Paris est Ludique 2017 Empty Re: Paris est Ludique 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum