-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

4 participants

Aller en bas

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Empty Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

Message par latribuneludique Sam 30 Sep - 14:49

Ouf ! Malgré la défection de mon adversaire et un bon gros rhube, j'ai quand même réussi à faire un petit rapport de bataille pour le concours Capsicum Games. Notez que c'est une bataille en solitaire : j'ai joué contre moi-même.  What a Face

On est loin de ce que j'envisageais au début mais au moins je participe pour l'honneur.

Je vous invite donc à découvrir le Prologue à Epidamnos où une flotte Amycléenne tente d'intercepter un vaisseau transportant des commandeurs Phébéens vers le secteur d'Illyria où, vous le savez, une grande bataille aura bientôt lieu (J-7) ! Wink

Le rapport de bataille est disponible sur la Tribune d'Hélios !

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Prologue_epidamnos_15-5325ecb
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Empty Re: Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

Message par Totem Lun 2 Oct - 16:25

La table de jeu est superbe et il n'y a rien à dire sur la qualité des photos.


Dernière édition par Totem le Mar 3 Oct - 16:32, édité 1 fois
Totem
Totem

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 51
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Empty Re: Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

Message par Tancrède Lun 2 Oct - 19:52

En effet, nous avons couvert le spectre des rapports de bataille, vidéo, rapport traditionnel et nouvelle... so what ?
cheers c'est bien c'est bien !!!!
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Empty Re: Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

Message par Bastol Mar 3 Oct - 18:57

Ca y est j'ai pris connaissance du dernier Embarassed  rapport : "Prologue à Epidamnos".

La scénarisation est grand plus dans FT et chez latribuneludique on sent la maitrise du sujet.

Le matériel est magnifique et la mise en page met bien en valeur l'ensemble.

Merci et bravo... Laughing
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Empty Re: Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

Message par latribuneludique Mer 4 Oct - 8:47

Bastol a écrit:La scénarisation est grand plus dans FT et chez latribuneludique on sent la maitrise du sujet.

C'est une habitude prise dans le jeu avec figurines, je ne peux pas m'empêcher de me raconter des histoires... Rolling Eyes

Quelques commentaires à propos de la partie jouée.

Comme je jouais en solo, j'ai fait exprès de prendre un scénario très asymétrique (le Passage en l'occurrence). Cela m'a permis de changer de peau très facilement, chaque faction ayant des objectifs très différents. Bien entendu il n'était pas question de bluff ou d'attaques surprises, cela s'est donc transformé en une grande partie d'échec où chaque action devait être bien réfléchie, sachant que la réaction adverse était déjà connue. C'est un peu étrange mais au final cela a plutôt mieux marché que je ne le craignais. Cela ne vaut pas une partie contre un véritable adversaire mais c'est une expérience à tenter.

C'était aussi la première fois que je testais les tuiles Genesis. Moi qui suis un amoureux de Deep Space j'ai eu du mal à abandonner le tapis en néoprène mais c'était pour la bonne cause (le but est quand même de faire la pub de Genesis, non ? Twisted Evil ). J'étais sceptique quant à l'utilisation de ces tuiles, surtout du fait du risque de les voir se désolidariser en cours de partie. Bonne surprise, cela a très bien tenu et je n'ai eu aucun problème. Par contre c'est quand même beaucoup plus long à mettre en place, surtout quand il s'agit de placer les secteurs spéciaux après coup...

Enfin j'utilisais mes champs d'astéroïdes pour la première fois. De fait la majorité des secteurs spéciaux étaient en 3D puisque j'avais aussi en stock mes portails faits main. Ça plus les flottes peintes, ça change la vie ! On retrouve alors clairement les sensations d'un jeu avec figurines et je trouve que c'est vraiment super. Une bonne raison d'investir dans le boulot de Roolz sur Shapeways ! Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos Empty Re: Concours de rapport de bataille - Prologue à Epidamnos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum