Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

4 participants

Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Mer 2 Mai - 9:58

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Gravitational_wars_story2-5467850

Quelques jours après l'auto-destruction des installations de la Forge de Fendrix en orbite d'Omicron-69, de folles rumeurs commencèrent à se propager dans le Secteur Ólympos : des données expérimentales et des technologies d'avant-garde auraient pu avoir échappé à la déflagration.
Immédiatement la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès envoyèrent des flottes à proximité du planétoïde pour en avoir le cœur net...


Après les Gravitational Wars - Lyon 2018 en janvier dernier, Orpheus et moi avons décidé de nous remettre au boulot pour proposer une grosse session Fleet Commander le 26/05/2018.

Vous aurez noté que Retour à Omicron-69 est noté comme "A Gravitational Wars Story" (les fans reconnaîtront le clin d’œil facilement Razz ) car il s'agit ici d'organiser une après-midi d'initiation à Fleet Commander aux joueurs de Lyon et de la région afin de constituer un groupe de jeu local (c'est ouvert à tout le monde cependant mais avec les problèmes de transport actuels nous avons préféré rester modestes quant à la portée de l'événement  Rolling Eyes ).

A cette occasion, nous jouerons une campagne arborescente en 3 actes (un 4ème acte "surprise" est prévu si nous avons le temps de le jouer). Cette campagne est ouverte aux débutants et aux joueurs expérimentés (on compte sur ces derniers pour encadrer les débutants  Rolling Eyes ). Nous pouvons accueillir jusqu'à 8 joueurs.

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Campagne-5467881

Quelques informations complémentaires :

  • Lieu : club du Crazy Orc, 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon
  • Date et Horaires : Samedi 26/05/18 de 14h - 18h
  • Droit d'entrée : Gratuit
  • Matériel nécessaire : tout est fourni par l'organisation. Les joueurs expérimentés peuvent cependant venir avec leur(s) flotte(s) et leur matériel de jeu
  • Nombre de joueurs : 8 max répartis entre Amyclès et Phébé


Les joueurs inscrits ( 8/8 ) :
  • Orpheus (Orga)
  • LaTribuneLudique (Orga)
  • Snake
  • bob_bob
  • Krux
  • El Presidente (aka Michaël)
  • MAO
  • Smoke


Dernière édition par latribuneludique le Mer 23 Mai - 9:01, édité 4 fois
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par Foch94 Mer 2 Mai - 18:52

Salut Amiral,
Le 26 Mai n'étant pas un jour de grève, je pourrai éventuellement venir de Paris. Je pourrai si tu veux amener des tapis. Dis-moi si ma présence peut être utile.
Foch94
Foch94

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Mer 2 Mai - 21:59

Foch94 a écrit:Salut Amiral,
Le 26 Mai n'étant pas un jour de grève, je pourrai éventuellement venir de Paris. Je pourrai si tu veux amener des tapis. Dis-moi si ma présence peut être utile.

Si tu es prêt à faire l'aller-retour de Paris pour une après-midi FC à Lyon, ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons ! cheers

En principe je suis raccord pour les tapis mais merci de le proposer.

Pour l'instant nous n'avons pas de débutant pur et dur mais un joueur expérimenté de plus ne sera pas de refus. Wink

Je donnerai plus de détails sur les formats et scénarios joués d'ici la fin de la semaine en principe.

Mise à jour des participants ( 6/8 ) :

  • Orpheus (Orga)
  • LaTribuneLudique (Orga)
  • bob_bob
  • Krux
  • El Presidente (aka Michaël)
  • Foch94
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par Foch94 Mer 2 Mai - 23:28

C'est juste si tu voulais le grand tapis ...
Foch94
Foch94

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Jeu 3 Mai - 8:49

Foch94 a écrit:C'est juste si tu voulais le grand tapis ...

J'en ai un en stock mais là on va privilégier des affrontements 1 vs 1 pour maximiser le nombre de parties (de 3 à 4 selon notre rapidité).

J'en profite pour détailler un peu le format de jeu :

La première bataille sera une bataille rangée sur format Ignition (12 classes : 4 Frégates, 2 Destroyers et 1 Cuirassé - on regarde si on pré-détermine l'arme spéciale). L'idée est de permettre aux débutants de découvrir ou redécouvrir le jeu en douceur.

Les autres batailles seront jouées sur les scénarios suivants :
  • Scénario 2 de l'Amas de Calypso (conquête de colonies)
  • Contrôle
  • Blocus
  • Capture
  • Le Sauvetage
  • Le Passage
  • Embuscade

Tous les scénarios ne seront pas joués, tout va dépendre du déroulement de la campagne.
Pour ces batailles, les joueurs seront libres de créer leurs propres flottes à partir des éléments suivants :
  • 4 Frégates
  • 2 Destroyers
  • 2 Croiseurs
  • 1 Cuirassé (arme au choix)
  • 1 Cuirassé Lourd (arme au choix)

L'idée est là encore de permettre aux joueurs débutants de monter tranquillement en puissance.
Si deux vétérans s'affrontent, le format sera par contre complètement libre (12 classes).

Nous utiliserons 4 tapis de jeu : 2 tapis Deep Space et 2 tapis Orbit.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par Fred Jeu 3 Mai - 13:51

Salut,

Je ne pourrai pas participer dommage. Par contre je serai juste à côté, au festival de jeux Ludiquest à St Etienne. Je présente notre jeu Damocles. "Viendez" faire un tour si certains sont dispos. Ca sera l'occaz' de se recroiser Wink
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Jeu 3 Mai - 14:36

Il y aura d'autres occasion à Lyon, ne t'inquiète pas. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par Fred Ven 4 Mai - 21:25

j'y compte bien!
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Lun 14 Mai - 13:12

Nous avons perdu Foch94 à cause de la vraie vie, ce n'est que partie remise cependant. Wink

Il reste donc encore 3 places pour le 26/05.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Mar 15 Mai - 8:29

Snake du Crazy Orc, à qui j'avais fait découvrir le jeu du temps d'Ignition (souvenez-vous, j'en parlais ici), sera des nôtres le 26 !

Il reste deux places !

Les joueurs inscrits ( 6/8 ) :
  • Orpheus (Orga)
  • LaTribuneLudique (Orga)
  • Snake
  • bob_bob
  • Krux
  • El Presidente (aka Michaël)
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Mar 22 Mai - 13:49

A quelques jours de la campagne, il semble possible d'atteindre les 8 participants... J'attends confirmation. cheers
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Mer 23 Mai - 9:04

Et cela se confirme, nous serons bien 8 à retourner à Omicron-69 samedi !
  • Orpheus (Orga)
  • LaTribuneLudique (Orga)
  • Snake
  • bob_bob
  • Krux
  • El Presidente (aka Michaël)
  • MAO
  • Smoke


Dont un certain nombre de débutants, à nous de réussir à les faire craquer pour le jeu ! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Ven 25 Mai - 19:37

Impression du matériel de campagne faite !

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Cf_retour_omicron_02-5488f88

Orphéus et moi serons au kebab vers 13h-13h15 pour déjeuner, n'hésitez pas à nous rejoindre. Sinon rendez-vous à 14h au Crazy Orc ! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Dim 27 Mai - 14:29

Une fois encore Fleet Commander a fait des ravages ! Very Happy

Retour à Omicron-69 a réuni hier 8 joueurs autour de la petite campagne arborescente imaginée par Orphéus et votre serviteur ! Smile

Le compte-rendu complet de la dite campagne est disponible sur la Tribune d'Hélios. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler. Wink

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Gravitational_war...on_69_09-548b239

Le bilan de cette après-midi est très positif. Une fois encore Fleet Commander nous démontre qu'on peut vivre de belles aventures sans pourtant mobiliser tout un week-end. Sa rapidité, son efficacité et son fun ont conquis les débutants et confirmé aux autres à quel point le jeu est bon.

De 14h à 17h30 (temps de mise en place et d'explications compris), nous avons pu tranquillement jouer les 3 actes de la campagne.
Lors de la première série de batailles, Orphéus et moi avons passé notre tour pour pouvoir expliquer les règles aux débutants qu'étaient MAO et Smoke Wolf et réexpliquer les règles aux moins débutants Snake et Krux pendant qu'El Presidente et bob_bob se réappropriaient les règles par eux-mêmes.
Ensuite tout le monde était au top pour affronter les scénarios proposés et cela a donné des parties très tactiques.
MAO et Smoke Wolf ont vraiment beaucoup apprécié le jeu et seront certainement partants pour d'autres sessions (ils investiront peut-être également dans une boite de base), El Presidente est reparti avec la ferme intention de revenir la prochaine fois avec des figurines peintes et bob_bob a bien l'intention de se procurer la boite Genesis.
Il a été très sympa de pouvoir croiser Krux et de lui faire découvrir Genesis, il en était resté à Ignition de son côté. Et j'espère que nous le reverrons aussi lors de prochaines sessions.

Bref c'était une excellente après-midi, on remettra cela dès qu'on le pourra ! On en reparlera vite car la guerre ne fait que commencer entre Amyclès et Phébé !   Twisted Evil

Un grand merci à Orphéus pour son aide dans l'organisation de la chose, en particulier le jour J !

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Gravitational_war...on_69_06-548b263
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par Roolz Lun 28 Mai - 9:55

Ca avait l'air bien cool.

Questions :
-Tu définis les plateaux à l'avance, ou tu suis les scénar et tu laisses faire les joueurs? En gros, est-ce que tu fais du "prêt-à-jouer-immédiatement-tout-de-suite"?

-Et aussi, tu ne fais pas de scénar à 4 pour minimiser le temps entre les tours de chaque joueur, ou pour une autre raison?
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par latribuneludique Lun 28 Mai - 10:59

Roolz a écrit:Ca avait l'air bien cool.

Tout le monde était content en tout cas et conquis par le jeu. Ce qui me frappe à chaque fois c'est la réaction des joueurs après leur première partie : les règles sont simples mais pourtant leur application vous retourne le cerveau tellement les possibilités sont nombreuses. Laughing

Questions :
-Tu définis les plateaux à  l'avance, ou tu suis les scénar et tu laisses faire les joueurs? En gros, est-ce que tu fais du "prêt-à-jouer-immédiatement-tout-de-suite"?

Nous n'avions prévu que l'appariement et les scénarios : les joueurs étaient libres de composer leur flotte (à partir du deuxième tour et avec un choix limité de possibilités, Orphéus et moi ne pouvions pas fournir toutes les unités possibles aux 8 participants Rolling Eyes sans compter qu'on ne voulait pas noyer les débutants avec toutes les variantes) et de placer le terrain (quand le scénario le permettait).

-Et aussi, tu ne fais pas de scénar à 4 pour minimiser le temps entre les tours de chaque joueur, ou pour une autre raison?

Pas de scénario à 4 pour gagner du temps : les parties multijoueurs sont un peu plus longues. On voulait maximiser le nombre de parties jouées. Si certains n'avaient pas été obliger de lever le camp, je pense qu'on aurait pu caser une quatrième partie. Avec uniquement des joueurs connaissant le jeu, on aurait pu le faire sans problème. Mais là l'objectif était vraiment de recruter donc nous ne sommes pas trop frustrés. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69 Empty Re: [LYON] 26/05/2018 - Retour à Omicron-69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum