Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

+6
Fred
Morneithil
vaudania
Roolz
Foch94
latribuneludique
10 participants

Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par latribuneludique Mar 29 Jan - 11:25

Tout est dans le titre.

Didier (CG) aimerait travailler sur un nouveau KS mais il a besoin d'idées. Lâchez donc ici toutes vos idées et/ou envies. Il ne pourra certainement pas tout faire mais nos retours pourraient l'inspirer... What a Face
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Foch94 Mar 29 Jan - 12:01

Après une longue absence, je reviens dans le secteur. Je n'ai pas eu de temps ces derniers mois à consacrer à FC. Mais je continuais tout de même à suivre le forum.
Je vais essayer de relancer mes projets concernant Fleet Commander (test, rencontres sur Paris,...)

Concernant un futur KS :
Sur les différentes idées que nous avons eu depuis un an, je pense que certaines pourraient être viables. Que ce soit de nouveaux vaisseaux, secteurs, commandeurs, ...
Il serait aussi intéressant de proposer une extension spécial "éléments 3D". Car quand on voit tes rapports de parties et les éléments qu'a partagé Roolz, ça donne vraiment envie de jouer avec des éléments 3D (Astéroïdes, portails, ...)
Après, évidemment, de nouvelles factions seraient évidemment les bienvenues, peut-être quelque chose de plus "organique"...
Ensuite, de nouveaux scénarios et nouvelles campagnes (surtout que certains membres de la communauté fourmillent d'idée (suivez mon regard Rolling Eyes )
Un nouveau KS serait peut-être aussi l'occasion d'avoir une V2 des règles. Avec une édition si possible en un livret de toutes les règles

En résumé :
- une boîte avec de nouveaux vaisseaux, commandeurs, secteurs
- une boîte avec une nouvelle faction
- une boîte avec des éléments 3D
- une beau livret de scénarios et campagnes
- un livret de l'ensemble des règles (règles MAJ)

Didier (CG), si tu as besoin d'aide, la communauté est là...
Foch94
Foch94

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Roolz Mar 29 Jan - 12:46

0-
Pour moi le jeu est quasi-parfait en l'état. Rien à toucher sur le matos (format de boite, figs, tuiles, tokens, dés).
Enfin si, un peu:
0a- Une réécriture des règles (incluant les clarifications/points de faq) est nécessaire en cas de second KS.
0b- Revoir les ajustements mécaniques de certaines figs (emmanchement sur la tige du socle).
0c- Virer le pré-peint. Le côté pré-peint des figouzes est à mon avis totalement superflu. La couleur du plastique et les sculptures suffisent pour différencier (éventuellement, augmenter le contraste de couleurs de plastique). Virer le pré-peint permettra de gagner (je pense beaucoup) en coût de prod. Et le pré-peint n'est plus du tout "tendance".
0d- Prévoir 4 aides de jeu dans la boite (facile avec le gain en cout de prod du pré-peint!) Smile.

1 -
Une mise à jour des scénars existants, en mode "prêt à l'emploi". Càd juste avec les listes de flottes pré-définies. Ce qui ne change rien à la possibilité de compo par 12 points (+/-3) comme aujourd'hui, évidemment. Mais ça rend le jeu plus casual-friendly (je prends le scénar, je fais la mise en place par défaut comme écrit, je joue), et ça facilite l'apprentissage.
Et/ou : Un paragraphe générique avec des listes de flottes pré-définies par thématique. Du genre, Phebe offensif, Phebe défensif, Phebe mobile, etc.
Perso je trouve que des flottes prédéfinies par scénar est plus pertinent, ça permet de découvrir des compos thématiques différentes au fur et à mesure des scénars (facilitation de l'apprentissage).
Mais les flottes pré-définies par thémétiques facilitent l'inclusion de factions supplémentaires (cf. n°3 ci-dessous).
Il est aussi possible de faire les deux (ça fera "juste" un peu plus de pages).
Bref ce genre de mise à jour limite le boulot à un minimum (pas besoin de réécrire tous les scénars ex-nihilo), pour un gain maximum en accessibilité.

2-
Des scénars en plus (incluant le n°1 ci-dessus).

3-
En add-on/extensions, une ou deux autres factions jouables, avec les figs correspondantes (à la Cthulhu Wars). Il faut que la ou les nouvelles factions soit suffisamment différenciées des deux existantes. C'est beaucoup plus de boulot (game design,  artworks, sculptures, etc).

4-
En add-on/extension, un pack "pimp/décors 3D". Mais je crains que ce genre de chose n'ait pas un franc succès (euphémisme). Même si c'est joli, les gens veulent du gameplay en 1er lieu Smile. SAUF si ce genre d'extension inclut des éléments de gameplay spécifiques, mais là c'est beaucoup plus de boulot.

Voilà ce qui me vient à l'esprit, vite fait.
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par vaudania Mar 29 Jan - 13:34

Chalut,

- des packs de décors 3D : astéroïdes, planètes, colonies, etc, etc
- différents types de vaisseaux : nouveaux modèles pour vaisseaux existants, autres
- une nouvelle faction : Helios, extaterrestre dont on parle dans le fluff de Phoebe, Forge

donc entre autres, une
- nouvelle boite de base avec deux factions : Helios contre Race extraterrestre
- des décors 3D.
- des packs vaisseaux par classes.

(Troyen = vaisseau d'assaut ?
Planète/Lune = fronde ?
Soleil = éruption solaire ? niv 1 = 1 dé de la passerelle / niv 2 = 2 dés de la passerelle / niv 3 =  tous les dés de la passerelle.
cat


Dernière édition par vaudania le Dim 10 Mar - 14:07, édité 3 fois
vaudania
vaudania

Messages : 92
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Morneithil Mar 29 Jan - 22:27

Hello.

Je vais aller un peu a contre-courant sur certains points, et appuyer d'autres.

1. règles corrigée, unifiée, et regroupée dans un seul document : un bon compendium clair, précis et complet.
C'est logique, et le plus intéressant. La force de FC, c'est ses règles simples, et son gameplay rapide a prendre en main, difficile a maitriser.
Notons qu'on est clairement dans un jeu de stratégie sur lequel on a plaqué une thématique espace. Ca marche aussi bien avec des batailles navales (chouette, je peux ressortir mes wizkid's pirates of..., qui ont des règles absolument imbitable) ou toute autre thématiques que l'on arrive à plaquer sur le concept (cowboy vs indiens, etc...).


2. Nouvelles factions/commander/etc ...
Oui, j'aime la rejouabilité et la composition de flotte, mais ça m’inquiète en parti pour l'équilibrage.
Ignition était (presque) parfaitement équilibré : flotte mirroir en dehors des armes spéciales (et certaines étaient clairement au dessus des autres). D'autant plus si on jouait sans aucune règle spéciales (pas de double mouvement, pas de tir à distance amélioré, par d'arme spéciale; et éventuellement même pas les réactions en dehors du bouclier).

La composition de flotte avec les 3 (ou 4 avec l'extension beyond the gate) type de vaisseau permettait déjà de varier les plaisir, mais favorisait de toute façon beaucoup les frégates.
De manière générale, une flotte de frégate présente beaucoup d'avantages : liberté de mouvement, capacité de contrôle de terrain (surtout avec des astéroides), et l'esquive en cas de pépin. Ces trois éléments sont la base d'une bonne partie sur FC, qui est trés orienté placement/combo. C'est aussi ça qui rend les scavengers très forts quand bien utilisé, même s'ils ne sont pas la faction que je préfère.

Les ajouts successif de variances et de personnalisation de la flotte via les commander, les classes 5, les capacité technique et les variantes de vaisseau rendent le jeu de plus en plus compliquer à équilibrer.
Surtout avec l'ajout de capacité entrainant de plus en plus de règle spéciales.

Si on veut juste des skins divers et variés, on peut proxy a peu près n'importe quel vaisseau.
Si on veut avoir de l'officiel FC autant juste sortir des flottes thématiques "raciales" sans vraiment varier les règles. On y gagnera en simplicité et en équilibre.

On est pas dans un wargame au sens strict, on est sur un jeu de placement avec des figurines qui attirent l'oeil (sans parler du plateau de démonstration lumineux <3 ).
Plus les règles sont épurée, moins on risque d'avoir des problèmes comme l'entraine le porte nef... ou la plupart des questions que j'ai put remonter.
Et en terme d'équilibre, sans un grand nombre de partie avec plein de flottes différentes, il est de plus en plus complexe d'équilibrer parfaitement le jeu avec plus de choix de compositions.

La piste des scenario avec flottes imposée est intéressante ET frustrante. On voit tout ce qui est possible, mais on serait restreint a un truc précis...


3. Décors 3D
Étonnamment, même si ça rend les plateaux plus joli et attire l’œil, j'ai tendance à trouver qu'on perd en visibilité avec les décors 3D.

La planète centrale va masquer certains élément. Le champ d’astéroïdes aussi.

On est pas dans du wargame de simulation, style X-Wings ou Battlefleet Gothic, où l'on fait ses manœuvres d'esquive et où l'on vérifie de manière précise des lignes de vue... on est dans de la gestion haut niveau, tels le général qui surveille sa table de commandement et ordonne le placement de ses vaisseaux.

Alors a moins qu'il y ait des moyens de produire à bas cout, et sans gréver fortement les finances, je pense que c'est un coté trop accessoire pour en demander l'apparition dans un KS.

Je trouve plus intéressant d'avoir quelques factions distinctes au niveau du look (organique, robot, éthérée...) ou des règles (jeton en carton de faction) que de monter le prix du KS parce qu'on ajoute une 10aine de décors pour les zones spéciales...

Résumé :
Proposer une boite standard, avec un bon livret des règles : unifiées, épurées, équilibrées.

Ne pas complexifier inutilement le jeu en multipliant les capacité de personnalisation de flottes au niveau des règles, sauf si l'équilibrage est pris comme première considération pour chacune des règles, sur de multiple cas (et pourtant j'ai vraiment envie d'une flotte "organique" ou "énergie").
Les flottes alternatives en terme de look peuvent être juste ça : des looks différents pour des profils existant.

Ne pas dépenser inutilement sur de l'apparence au risque de monter fortement les couts.
Tout ce qui est vaisseaux supplémentaire, décors 3D, nouveaux look de vaisseau doit être en addon pour ne pas monter le prix d'entrée du produit.

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par latribuneludique Mer 30 Jan - 8:03

J'y vais de ma petite liste à la Prévert. Smile

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.

Le public de Fleet Commander est à mon avis majoritairement constitué de joueurs de jeux de plateau qui considèrent le jeu un peu comme un stand alone, la boite est dans la ludothèque et elle doit sortir plus ou moins régulièrement. L'autre facette de la communauté, certainement très minoritaire, est visible sur le forum et s'investit plus dans le jeu comme on peut le faire pour n'importe quel jeu avec figurines : modélisme, scénarios, campagnes, etc.

La difficulté est de faire plaisir aux deux tout en menant une opération rentable. C'est pas une équation facile à résoudre pour Didier. scratch

Mes idées en vrac :

Un livret mis à jour incorporant l'ensemble des différents livrets existants ainsi que divers FAQ et errata. Il est important de refaire une passe sur le "wording" pour virer les ambiguïtés que Morneithil sait si bien dénicher. Wink

Enrichir le fluff. Pas la peine de pondre un univers aussi riche que celui de Warhammer 40k mais développer un peu certains points clé comme le rôle d'Hélios ou l'histoire de la Forge de Fendrix par exemple.

Proposer de nouveaux scénarios (en essayant d'ajouter des affrontements symétriques, on en manque pour varier les plaisir en tournoi), modes de jeu (pourquoi pas des scénarios en solitaire ou en coopératif par exemple) et autres secteurs spéciaux.

Même s'il y a des risques pour l'équilibre, je suis pour de nouvelles variantes de vaisseaux et de nouvelles factions.

Pour ce dernier point, je pense qu'il serait sympa de développer la faction Forge qui est aujourd'hui le parent pauvre de toutes celles qui existent. Même si j'adorerais un faction ET (avec tentacules et autres joyeusetés), je ne sais pas si cela collerait vraiment avec l'univers qui est définitivement humain. Mais Forge pourrait fort bien être la réponse à cette envie d'exotisme et de menace mystérieuse en endossant le rôle des Borgs, une flotte technologique en perpétuelle évolution qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques qu'une flotte bio-technologique. En plus ce serait l'occasion de fournir une nouvelle gamme de vaisseaux.

Pour résumer ce qui me paraît le plus important : stabilisation des règles (une sorte de v1.1 plus qu'une v2), ajout de contenu (fluff, scénarios et autres) et ajout de variantes de vaisseau et d'une vraie faction Forge.

En bonus, comme beaucoup, j'aimerais beaucoup voir débarquer une gamme de figurines pour les pirates et pour les variantes de vaisseau. Pourquoi pas des éléments de décors. Ces derniers, utilisés en complément des tuiles de secteurs spéciaux, ajoutent beaucoup à l'immersion. Tout cela peut cependant passer par de l'impression à la demande (via Shapeways ou autre) car je ne sais pas si le public serait très important.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Roolz Mer 30 Jan - 14:16

Morneithil a écrit:La piste des scenario avec flottes imposée est intéressante ET frustrante. On voit tout ce qui est possible, mais on serait restreint a un truc précis...
Précision: Je ne dis pas "flotte imposée" mais "flotte suggérée". C'est juste une addition, zéro changement à la règle actuelle de compo de flotte.
En gros, "Nous suggérons telle et telle compo, mais libre a vous de faire votre propre compo, cf. page X des règles."

Sinon, plutôt d'accord avec toi !


latribuneludique a écrit:Pour ce dernier point, je pense qu'il serait sympa de développer la faction Forge qui est aujourd'hui le parent pauvre de toutes celles qui existent. Même si j'adorerais un faction ET (avec tentacules et autres joyeusetés), je ne sais pas si cela collerait vraiment avec l'univers qui est définitivement humain. Mais Forge pourrait fort bien être la réponse à cette envie d'exotisme et de menace mystérieuse en endossant le rôle des Borgs, une flotte technologique en perpétuelle évolution qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques qu'une flotte bio-technologique. En plus ce serait l'occasion de fournir une nouvelle gamme de vaisseaux.

Pour résumer ce qui me paraît le plus important : stabilisation des règles (une sorte de v1.1 plus qu'une v2), ajout de contenu (fluff, scénarios et autres) et ajout de variantes de vaisseau et d'une vraie faction Forge.
Pas con ! Smile Les règles de la faction existent déjà, yapuka mettre du plastique avec.
J'y avais pas pensé car j'ai pas les extensions Forge et Pirates, mais effectivement ça paraît "évident".
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par latribuneludique Mer 30 Jan - 22:25

Roolz a écrit:
latribuneludique a écrit:Pour ce dernier point, je pense qu'il serait sympa de développer la faction Forge qui est aujourd'hui le parent pauvre de toutes celles qui existent. Même si j'adorerais un faction ET (avec tentacules et autres joyeusetés), je ne sais pas si cela collerait vraiment avec l'univers qui est définitivement humain. Mais Forge pourrait fort bien être la réponse à cette envie d'exotisme et de menace mystérieuse en endossant le rôle des Borgs, une flotte technologique en perpétuelle évolution qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques qu'une flotte bio-technologique. En plus ce serait l'occasion de fournir une nouvelle gamme de vaisseaux.

Pour résumer ce qui me paraît le plus important : stabilisation des règles (une sorte de v1.1 plus qu'une v2), ajout de contenu (fluff, scénarios et autres) et ajout de variantes de vaisseau et d'une vraie faction Forge.
Pas con ! Smile Les règles de la faction existent déjà, yapuka mettre du plastique avec.
J'y avais pas pensé car j'ai pas les extensions Forge et Pirates, mais effectivement ça paraît "évident".

Ben justement les règles de faction pour la Forge de Fendrix sont un peu tristounettes en comparaison de celles des Pirates :

Au lieu de jouer une flotte de l’Hégémonie d’Amyclès ou de la Ligue de Phébé, vous pouvez jouer une flotte de la faction Forge de Fendrix en suivant les règles suivantes :
• Vous avez accès à tous les profils de vaisseaux, toutes les Armes Spéciales, et tous les Dispositifs de Soutien des deux factions majeures.
• Au moins les 2/3 de votre flotte (en points de classe) doivent être constitués de vaisseaux de classe 3 ou plus.
• La Forge de Fendrix ne peut pas recruter de Commandeur. Si votre adversaire en sélectionne 1, vous avez donc 2 points de classe supplémentaires à utiliser pour constituer votre flotte

On pourrait profiter d'un nouveau KS pour leur filer des règles plus amusantes et une gamme de vaisseaux adaptée.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Roolz Jeu 31 Jan - 9:30

latribuneludique a écrit:Ben justement les règles de faction pour la Forge de Fendrix sont un peu tristounettes en comparaison de celles des Pirates
Ah oui effectivement c'est pas fou-fou. Mais bon ça fait le job.
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Fred Jeu 31 Jan - 20:59

Des nouveautés!

Pas contre une troisième faction, de nouveaux design de vaisseaux pour les Pirates, nouveaux profils de vaisseaux pour Phébée et Amyclès aussi.

MAIS SURTOUT un background qui étoffe cet univers. A part "tout le monde se tape pour dominer l'autre" y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent. Et l'immersion dans un jeu, on peut difficilement s'en passer.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par vaudania Ven 1 Fév - 10:45

Roolz a écrit:
latribuneludique a écrit:Ben justement les règles de faction pour la Forge de Fendrix sont un peu tristounettes en comparaison de celles des Pirates
Ah oui effectivement c'est pas fou-fou. Mais bon ça fait le job.

Chalut,

Oui et non (pis j'en ai besoin pour le fluff de X. Naga'ata...)

Savoir si les vaisseaux techniques on eu d'autres version précédentes  avant d'être intégré aux "Empires" et s'ils sont bien liés à Ix (pardon Fendrix)

cat


Dernière édition par vaudania le Mer 6 Fév - 14:09, édité 1 fois
vaudania
vaudania

Messages : 92
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Heliogabalvs Mar 5 Fév - 15:20

Bonjour à tous,

Peu présent sur le forum du fait que je ne dois pas avoir l'occasion de jouer plus d'une fois tous les 6 mois Sad je me permet de donner mon avis car il est plus que probable que si une extension sort je me la procure. Donc pour moi en vrac:



  • Ne pas complexifier les règles de bases pour tout le jeu, juste pour des extensions optionnelles, car c'est justement la simplicité des mécanismes qui me plais dans ce jeu.


  • une nouvelle faction un peu exotique (monstroplantes, IA, aliens, borgs à la Startrek, etc...) me plairait bien à la condition qu'elle ai des mécaniques de jeux asymétriques. Par ex comme dans le jvd Starcraft les 3 factions Terran/Protoss/Zerg n'ont pas les mêmes règles de jeux.


  • l'idée de liste d'armées conseillées pour chaque scénario c'est pas mal pour des débutants ou des joueurs occasionnels.


  • perso le background succin  ne me dérange pas car ça laisse plus de champs libre pour créer ses scenarii mais je pense que pour des gens voulant s'investir dans le jeu ça serait bien d'étoffer un peu. Un plus sympa vu qu'il y a une communauté de gens passionnés ce serait un  site officiel en incluant au lore les résultats des tournois que vous faites régulièrement. (il me semble que GW avait fais ça via White Dwarf et des fanzines il y a une trentaine d'années pour faire évoluer Epic ou WH40k)


  • pour les décors 3D ça me botterais mais entre le développement, la production, le stockage, etc... j'ai un gros doute sur la rentabilité de la chose car je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'acheteur potentiel.


  • J'ai pas les extension Forge et Pirates mais des kit de conversion pourraient être sympa, comme les grappes d'armes pour les titans à Epic ou les armes aimantées à Ogre, pour customiser l'apparence des vaisseaux en fonction des modifications et armes embarquées. Mais bon comme pour les décors j'ai un gros doute sur la rentabilité alors qu'en plus les gens on l'air d'être assez adepte du scratch et de la customisation DIY.


  • La possibilité d'acheter des tiges et socles. Mes potes c'est des bourrins et j'ai déjà une demi douzaines de tiges cassées au bout là ou elles se divisent pour se clipser
Heliogabalvs
Heliogabalvs

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Ainock Jeu 7 Fév - 14:06

Hello,
J'arrive un peu après la bataille et j'ai pas tout lu de vos suggestions. Ma liste de souhait
- Des nouveaux figurines de vaisseaux pour les "centaurus" et autres (ou des kits de conversion) et les pirates/rebelles
- Une nouvelle faction jouable (avec figurines)
- Des chasseurs
- D'autres types de vaisseaux
- Un compendium de règle màj. AVEC DU FLUFF (là on peut aider)
- D'autres scénarios...

Bref, un peu de tout en fait  Razz  Razz  Razz
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Bastol Jeu 7 Fév - 18:20

Bonjour à tous,

Alors mes suggestions (qui vont recouper les propositions des diffèrents commanders) concernant la concrétisation d'un nouveau KS :

- Une mise à jour des règles avec son compendium, sa FAQ et son lot de clarifications
- Un ou plusieurs modèles dédiés à la faction Pirate (Cf. Albator avec son Arcadia )
- De nouveaux commanders pour la faction Forge
- Une possibilité d'acquerir séparément des batiments pour compléter ou étendre une Flotte et aussi des socles marqueur et des mats.
- Une Entité Alien ou IA avec une Flotte et des règles spécifiques
- Et pour finir pourquoi pas des fichiers en format STL pour les décors / accessoires / .. comme les merveilleux add on réalisés par Roolz en standard Fleet Commander.

Sinon j'aurai bientot du nouveau à vous présenter dans la section modélisme.
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Didier (CG) Lun 11 Fév - 10:49

Merci beaucoup à tous. Je voie que le sujet vous motive ! Merci François d'avoir lancé le débat. C'est super intéressant et ça me motive bien aussi Smile
Je retiens :
- des règles 1.1,
- des scénarios et du fond. (et des flottes prédéfinies),
- les figurines de Pirate et Forges,
- une ou plusieurs nouvelle faction avec figurines,
- des figurines pour les éléments en jeu (portails, bases, escadrons etc ...).

Pour ce projet j'ai besoin de graphistes (packaging et livret), de ship designer / illustrateur, modélistes 3D et de testeurs concepteurs. Si ça vous dit. Wink
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Roolz Lun 11 Fév - 11:51

Je peux filer un coup de main sur les modèles 3D/figurines, pour ça il me faut :
- des illustrations/concepts originaux sur lesquels baser les modèles 3D.
- que les vaisseaux ne soient pas trop organiques avec des tentacules baveuses partout (j'ai pas les outils ni compétences pour ça, et pas le temps de m'auto-former). Tout ce qui est mécanique pas de souci.

Je peux aussi filer un coup de main en relecture FR et EN, et traduction EN.

Et un peu de Photoshop à l'occasion, mais à la marge, pour des petits trucs.
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Fred Sam 16 Fév - 18:55

Je peux filer un coup main en infographie. J'suis équipé en CS2 officiellement (Photoshop, illustrator, Acrobat et Indesign). J'ai la typo de FC. On en reparle à Cannes si tu veux Wink
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Didier (CG) Dim 17 Fév - 11:30

Cool,
je serai sur le stand WOGAMAT en 08.05. Pas de stand Capsicum cette année.
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Fred Mar 19 Fév - 14:43

noté! Wink
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ? Empty Re: Que voudriez-vous voir dans un nouveau KS dédié à Fleet Commander ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum