Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nouveau Joueur de Fleet Commander

3 participants

Aller en bas

Nouveau Joueur de Fleet Commander  Empty Nouveau Joueur de Fleet Commander

Message par Iorek Mar 12 Fév - 22:14

Bonsoir,

Je viens de racheter le Ks de Fleet Commander à un quelqu'un et après deux trois parties nous avons eu quelques questions.
J'ai posé les questions par l'intermédiaire du site de Capsicum Games qui m'a renvoyé vers votre Forum. Désolé pour les questions de débutant mais j'espère que quelqu'un trouvera le temps de répondre à mes questions et je l'en remercie d'avance.

voici la liste de mes questions :

Concernant l’utilisation des Résultats Spéciaux, pour la capacité de Relancer des Résultats Spéciaux (si je n’ai pas de cuirassé ou j’en ai plus) cette capacité est-elle limitée ?
Exemple : j’obtiens 3 résultats spéciaux sur mon jet de dé et j’avais déjà un dé résultat spéciaux en réserve, je peux décider de relancer mes 4 dés spéciaux ?

Autre exemple : j’ai 2 résultats spéciaux suite à mon jet de dé avec 1 dé résultat spécial déjà en réserve, je peux relancer 2 dés résultats spéciaux et si j’obtiens de nouveau une étoile je peux relancer de nouveau mes 2 dés spéciaux ?

Dans un champ Gravitationnel, si j’obtiens une face de dé me permettant de me déplacer je peux décider de revenir sur la case où j’étais à l’origine avant que je rentre dans le champ ? ou faut-il que ce soit un secteur différent du secteur d’origine ?

Je peux utiliser un Bouclier pour me défendre avant d’effectuer une contre-attaque ?

Pour confirmation, seul le secteur d’où provient l’attaque subit la contre-attaque ? cela ne peut pas être un secteur de soutien à l’attaque d’origine ?

Pour le Nuage de Gaz on parle que seules les attaques standards peuvent cibler un vaisseau dans un nuage de gaz. Qu’est ce qu’on appelle basiquement une attaque standard ?

Encore merci d'avance pour votre aide.

Iorek.

Iorek

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Joueur de Fleet Commander  Empty Re: Nouveau Joueur de Fleet Commander

Message par Morneithil Mar 12 Fév - 23:54

Oui, tu relance comme tu veux, pas de limite. Tous les cas sont valides.

Oui, tu peux ressortir d'un champ gravitationnel vers ta zone de départ.

Non. Une seule option de réaction à une attaque : bouclier(s) OU utilisation de dé spéciaux (contre attaque ou esquive)
Note que tu pourra faire une seule contre-attaque ou une seule esquive par réaction, mais que tu peux utiliser tout tes boucliers d'un coup.

Non, un des secteurs au choix, tu cible un vaisseau parmis les cibles éligibles attaquante. Qu'elles soient à l'origine de l'attaque ou en soutient. Ca ne cible qu'un seul vaisseau.

Pas les attaques spéciales. Une attaque standard est celle faite en utilisant un dé d'attaque avec un vaisseau. Pas d'arme spéciale principalement.

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Joueur de Fleet Commander  Empty Re: Nouveau Joueur de Fleet Commander

Message par Iorek Mer 13 Fév - 18:02

Merci pour les retours c'est vraiment Sympa !


Iorek

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Joueur de Fleet Commander  Empty Re: Nouveau Joueur de Fleet Commander

Message par latribuneludique Mer 13 Fév - 20:59

Et bienvenue à bord au passage ! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Joueur de Fleet Commander  Empty Re: Nouveau Joueur de Fleet Commander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum