Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chimaera et double résultat "Spécial"

5 participants

Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par latribuneludique Lun 24 Juin - 7:36

La question s'est posée pour le Chimaera de Maa Seti : a-t-on le droit de relancer un double résultat "Spécial" ?

Si l'on se réfère aux règles, non car le Chimaera est un cuirassé.

Mais si l'on considère l'esprit de la règle, la relance du double résultat "Spécial" est à destination des flottes ne possédant aucune arme spéciale. Or le Chimaera n'en possède pas...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par Tancrède Lun 24 Juin - 11:09

En première approche, je dirai que non car c'est un cuirassé.

En seconde, je dirai encore non car sa capacité spéciale lui permettant de ne pas être pris pour cible s'il n'est pas le seul vaisseau ennemi le plus proche, compte d'après moi comme une "arme spéciale permanente".

En troisième et dernière approche, je dirai : Invocation de Didier !!!!!!
Mais j'avoue qu'il deviendrait très intéressant à jouer et très redoutable !


Dernière édition par Tancrède le Mar 25 Juin - 19:49, édité 1 fois
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par latribuneludique Lun 24 Juin - 11:12

Oui, faut bien avouer qu'on pourrait considérer que le double équipement technique et la furtivité compensent le manque d'arme spéciale et la non relance de double résultat "spécial". Mais d'un autre côté Maa Seti n'a aucune règle spéciale et coûte quand même 2 classes et elle ne peut pas non plus déployer plus de 3 Frégates... scratch

C'est clairement un cas à ajouter à la FAQ je pense.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par Ainock Dim 30 Juin - 22:39

En effet, en théorie elle ne peut pas. Elle a un cuirassé. Je vote pour l'invocation de Didier.

A ce sujet, elle peut bien prendre toutes les CapTech ? Ou uniquement les CapTech standards ?
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par Tancrède Lun 1 Juil - 10:50

Toutes les CapaTech !
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par Didier (CG) Dim 8 Sep - 15:26

Alors à l'origine, la relance des spéciaux était pour ceux qui ne pouvaient pas/plus profiter d'AS.
Ca donnait un petit bonus, et ça motivait à stocker des spéciaux.

Si vous pensez que les pouvoirs du Chimaera sont équivalents à une AS (permanente) alors pas de relance. Sinon relance. (Ca c'est de l'arbitrage ... bref on en parle).

Note 1 : que pensez vous de ne plus s'embêter avec cette règle et de toujours/jamais autoriser la relance de deux spéciaux ?

Note 2 : les Forges de Fendrix envisagent de produire ce vaisseau en quantité sous le nom de MegaTech - Classe 4. Qu'en pensez vous ?
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par latribuneludique Lun 9 Sep - 8:07

Didier (CG) a écrit:Alors à l'origine, la relance des spéciaux était pour ceux qui ne pouvaient pas/plus profiter d'AS.
Ca donnait un petit bonus, et ça motivait à stocker des spéciaux.

Si vous pensez que les pouvoirs du Chimaera sont équivalents à une AS (permanente) alors pas de relance. Sinon relance. (Ca c'est de l'arbitrage ... bref on en parle).

Pas de passion de mon côté.

Note 1 : que pensez vous de ne plus s'embêter avec cette règle et de toujours/jamais autoriser la relance de deux spéciaux ?

La règle est intéressante et je pense qu'il faut la garder quitte à la clarifier de manière stricte (par exemple en la limitant aux seules flottes ne comptant aucun Cuirassé / Cuirassé Lourd au moment où la question se pose).

Note 2 : les Forges de Fendrix envisagent de produire ce vaisseau en quantité sous le nom de MegaTech - Classe 4. Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par Morneithil Lun 9 Sep - 10:36

Çà me semble risqué en terme d'équilibrage, notamment sa règles d'immunité aux attaques dès lors qu'il y a une autre cible.
Éventuellement permettre le classe 4 porteur de capatech, mais sans le mode furtif.

A tester a mon avis, mais plus on permet de combinaison, plus on trouvera des compositions "fumée"...

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par latribuneludique Lun 9 Sep - 13:45

Ah oui, je pensais que le mode furtif resterait une particularité du Chimaera.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Chimaera et double résultat "Spécial" Empty Re: Chimaera et double résultat "Spécial"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum