Différence en 12 et 15 classes - scénarios

3 participants

Aller en bas

Différence en 12 et 15 classes -  scénarios Empty Différence en 12 et 15 classes - scénarios

Message par Ainock Dim 30 Juin - 23:02

Bonjour à tous,

Ne jouant pas assez à FC, et le peu de fois en 12 classes, je voudrai poser des questions sur vos styles de jeu :
- Jouez-vous plutôt en 12 ou 15 classes ?
- Y a t il des différence de style/tactique entre ces 2 formats ?
- Jouez vous plutôt scénario ? Si oui, comment faites vous pour choisir lequel (dé ?) ? Et construisez vous vos flottes avant ou après avoir choisi le scénario ?

A vos claviers Razz Razz Razz ....
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Différence en 12 et 15 classes -  scénarios Empty Re: Différence en 12 et 15 classes - scénarios

Message par latribuneludique Lun 1 Juil - 8:05

J'ai pris l'habitude de jouer en 15 classes car ce n'est pas beaucoup plus long et surtout cela ouvre bien plus de possibilités au niveau de la compo (on n'hésite pas à prendre un Classe 5 ou à utiliser un commandeur par exemple).

Je privilégie systématiquement les scénarios car les batailles rangées finissent généralement en un gros tas statique où le premier qui a ouvert le feu l'emporte. Et puis cela raconte plus d'histoires.

Pas de système particulier pour choisir les dits scénarios ni pour le choix des flottes.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Différence en 12 et 15 classes -  scénarios Empty Re: Différence en 12 et 15 classes - scénarios

Message par Tancrède Lun 1 Juil - 10:42

- Pour ma part qu'importe le format.
- Par contre, je note des particularités (oui, même pour 3 classes d'écart).
Les joueurs n'hésitent plus à prendre un commandeur, un vaisseau de classe 5 ou bien augmentent la taille de leur flotte.
Cela laisse entraine des approches tactiques bien plus différenciés, qui en fonction des scénarios peuvent faciliter ou rendre plus complexe la victoire sans tenir compte de la qualité de l'adversaire.
- Je suis à l'aise avec tous les scénarios, mais j'aime tout particulièrement les enchainer dans le cadre d'une campagne. Je préfère donc constituer ma flotte avant de les connaitre afin de devoir agir avec des forces et des faiblesses (les flottes ne sont pas versatiles c'est là que le joueur prend toute sa mesure).


Dernière édition par Tancrède le Mar 2 Juil - 7:34, édité 2 fois
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Différence en 12 et 15 classes -  scénarios Empty Re: Différence en 12 et 15 classes - scénarios

Message par latribuneludique Lun 1 Juil - 13:42

Le système de génération de campagnes de Salvation est pas mal pour organiser une campagne sur le pouce soit dit en passant.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Différence en 12 et 15 classes -  scénarios Empty Re: Différence en 12 et 15 classes - scénarios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum