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Règles sur les Capacités Techniques

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Message par cyrilcyrilcyril le Sam 1 Fév - 0:16

Bon j'ai complètement oublié de poser mes questions ici quelques jours avant les Gravitationnal Wars, mais tant pis, au moins on aura les réponses pour une prochaine fois :/

J'ai quelques questions sur les capacités techniques de l'extension Salvation qui ne sont pas explicitées dans les règles :

1. Est-ce que l'on peut activer une capacité technique depuis un secteur spécial type champ d'astéroides ?
Rien dans les règles ne l'interdit donc je dirais oui

2. Est-ce qu'on peut activer plusieurs capacités techniques sur un même secteur ?
Encore une fois rien ne l'interdit dans les règles donc je dirais oui aussi

3. Question KSE : est-ce que le pouvoir du commandeur Adan Rildanis permet également de considérer les dés verts comme des dés multidirectionnels quand on cible un secteur pour activer une capacité technique ? Par exemple, pour activer la capacité technique d'un vaisseau technique Salvation, est-ce qu'Adan Rildanis peut utiliser n'importe quel dé vert pour activer cette capacité technique dans n'importe quel secteur valide à 2 de distance ?
Je dirais que non car dans les règles c'est le mot "utiliser" (des capacités techniques) et non "activer" qui est écrit donc j'imagine que c'est volontaire mais je préférais avoir confirmation (par ce que sinon ça serait trop ouf ! Very Happy )

Voilà j'espère que mes questions sont claires et merci d'avance pour vos réponses
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Message par Roolz le Jeu 6 Fév - 13:45

Bon j'arrive probablement un peu tard, mais voilà mon avis :

1. Est-ce que l'on peut activer une capacité technique depuis un secteur spécial type champ d'astéroides ?

Ca dépend des règles du secteur spécial. Exemples :
La Colonie et la Station de Combat ne permettent pas d'utiliser de capacité spéciale. Vu que les capacités techniques sont des capa spéciales, si un vaisseau technique est amarré à une colonie ou une station, c'est niet.
Le Champ d'Astéroides et le Nuage de Gaz ne permettent pas d'utiliser d'arme spéciale, donc pour les capacités techniques c'est OK.

2. Est-ce qu'on peut activer plusieurs capacités techniques sur un même secteur ?

Oui. J'ai jamais joué avec 2 vaisseaux techniques dans la même flotte, mais si tu as 2 vaisseaux techniques, rien n'empêche de poser 2 capas tech au même endroit (j'imagine mal dans quel cas ça peut être intéressant, mais pourquoi pas).

3. Question KSE : est-ce que le pouvoir du commandeur Adan Rildanis permet également de considérer les dés verts comme des dés multidirectionnels quand on cible un secteur pour activer une capacité technique ? Par exemple, pour activer la capacité technique d'un vaisseau technique Salvation, est-ce qu'Adan Rildanis peut utiliser n'importe quel dé vert pour activer cette capacité technique dans n'importe quel secteur valide à 2 de distance ?

Je ne sais pas, il n'est jamais sorti de ma boite Smile.
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Message par latribuneludique le Jeu 6 Fév - 15:16

cyrilcyrilcyril a écrit:3. Question KSE : est-ce que le pouvoir du commandeur Adan Rildanis permet également de considérer les dés verts comme des dés multidirectionnels quand on cible un secteur pour activer une capacité technique ? Par exemple, pour activer la capacité technique d'un vaisseau technique Salvation, est-ce qu'Adan Rildanis peut utiliser n'importe quel dé vert pour activer cette capacité technique dans n'importe quel secteur valide à 2 de distance ?
Je dirais que non car dans les règles c'est le mot "utiliser" (des capacités techniques) et non "activer" qui est écrit donc j'imagine que c'est volontaire mais je préférais avoir confirmation (par ce que sinon ça serait trop ouf ! Very Happy )

On l'a joué comme étant toujours Multidirectionnel pendant les Gravitational Wars 2020 et oui c'est "ouf"! Le bougre nous a sorti une liste à 3 vaisseaux techniques avec des Sentinelles dans tous les coins et un Disrupteur de Propulsion. Couplé avec Adan Rildanis, cela fait super mal ! Rolling Eyes

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