-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tactica : les Secteurs Spéciaux

Aller en bas

Tactica : les Secteurs Spéciaux Empty Tactica : les Secteurs Spéciaux

Message par latribuneludique Mer 18 Mar - 9:15

Hop, puisqu'on va tous avoir un peu de temps à y consacrer (pour ceux qui sont confinés, n'oublions pas ceux qui doivent continuer à aller bosser malgré la pandémie !), je vous propose d'ouvrir les réflexions sur le prochain Tactica dont le sujet sera : les Secteurs Spéciaux.

Comme pour le précédent tactica, je vous propose que chacun expose ses réflexions et ensuite j'en ferai un résumé.

On pourrait le faire en deux parties : la première partie concernerait les secteurs spéciaux en général et une deuxième partie où l'on détaillerait les différents types de secteur.

Concernant la première partie, les secteurs spéciaux en général, il y a plusieurs points intéressants  à aborder je pense :

1- Comment choisir les deux secteurs spéciaux à placer (si le scénario joué ne les impose pas) : synergie avec sa flotte, adaptation au scénario joué, etc.

2- Les pièges à éviter : ne pas se laisser endormir car on peut parfois avoir l'impression que le secteur va bloquer les mouvements et se croire un peu trop à l'abri, ne pas oublier que dans l'immense majorité des cas les secteurs spéciaux bloquent les soutiens voire carrément les tirs (cela peut avoir une grosse importance lorsqu'il faut s'emparer d'un secteur bien particulier, je pense au scénario Contrôle par exemple), etc.

Que voyez-vous d'autre à dire sur les secteurs spéciaux en général ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum