Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le Blocus de Boona - Le Retour

Aller en bas

Le Blocus de Boona - Le Retour Empty Le Blocus de Boona - Le Retour

Message par latribuneludique Dim 28 Fév - 10:46

Vous vous en souvenez, j'avais fait tester ma campagne d'initiation à Fleet Commander, le Blocus de Boona, à deux joueurs du Crazy Orc en janvier dernier (c'est ici que j'en parle).

Je dois avouer que le fait de ne pas avoir pu leur faire finir la campagne m'avait inquiété et je me demandais si elle était vraiment jouable en une après-midi... scratch

J'ai donc tenté à nouveau l'expérience avec mon neveu Alexandre, bientôt 15 ans, à qui je voulais faire découvrir le jeu. Là j'ai sorti le grand jeu : plateau Deep Space, portails 3D, etc. Et ça été une grande réussite puisque nous avons pu jouer l'ensemble de la campagne en moins de 2h30 (dont une demi-heure d'explication des règles). Cerise sur le gâteau, après la campagne nous avons même eu le temps de jouer deux fois le scénario "La Capture" et de discuter de plusieurs scénarios sur lesquels je suis en train de bosser en ce moment. cheers

La campagne a été l'occasion de bien s'amuser sur les différents scénarios du jeu. On notera deux coups d'éclat en particulier. L'un de mon neveu sur le scénario "Le Passage" où sa frégate diplomatique sort du portail dès le premier tour et grâce à un très bon placement d'obstacles et au déploiement au bon endroit d'un croiseur il arrache la victoire en deux tours !  Laughing
Je me suis vengé lors de l'ultime bataille (scénario "Contrôle" sur le tapis de jeu Orbit) en le surprenant avec une course folle de frégate à travers le champ de bataille pour m'emparer de son portail en mode mort subite. Twisted Evil

Je vous ai pondu un petit rapport de campagne (avec photos) sur les Chroniques Ludiques. Vous remarquerez sur les photos que le tapis Deep Space met vraiment bien en valeur les figurines peintes.

Le Blocus de Boona - Le Retour Fleet_commander_r...boona_03-4e95cb4
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum