Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

2 participants

Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par latribuneludique Mer 27 Avr - 13:23

Dans l'idée de pondre des règles similaires aux Nécrons (voir ici), je crée le même sujet concernant les Orks.

Saturn Nitrik a écrit:De mémoire, plutôt solide, experts en éperonnage, bons en abordage, mais très lents, peu manoeuvrable et insubordonnés. Bon à courte portée, mauvais en longue portée.

L'éperonnage me parait difficile à représenter dans FC (mais ça serait fun), l'abordage, beaucoup plus.

Pour l’insubordination, je verrais bien quelque chose comme « Après le choix des 3 dés, en cas de double lors du jet, défaussez un dés au choix »
Mais en fait, c’est juste contraignant et peu fun.
Plus dans l’esprit Ork, si le vaisseau tombe sous 25% de HP, il deviendrait ‘aléatoire’ dans son comportement…
Bref, plein de pistes possible !

Et pour la faible manœuvrabilité, je remplacerai la capacité des Classes 1 par autre chose.

Les mots-clés seraient donc :

  • résistants
  • éperonnage
  • insubordonnés
  • lents
  • courte portée


Pour la lenteur, cela peut en effet se caractériser par des des Frégates sans Propulsion Avancée. Cela suffit à rendre une flotte plus lente qu'une autre mais il faudra aussi éviter les équipements permettant d'accélérer certains vaisseaux.
Pour la courte portée, il faut interdire les armes Armes Longue Distance des Destroyers et les armes spéciales ayant une longue portée.

L'éperonnage/abordage est un problème car rien ne le permet dans FC. D'un autre côté c'est vraiment une marque de fabrique chez les Orks j'imagine. A voir si on peut modéliser cela d'une manière convaincante mais j'ai peur que cela ne soit pas vraiment possible en dehors d'une règle plutôt abstraite. scratch
Peut-être une règle qui permet d'utiliser un dé de mouvement (comme un dé de tir) pour permettre à un unique vaisseau Ork d'une case d'infliger l'équivalent de sa classe x 2 en dégâts sans possibilité d'utiliser un bouclier pour s'en protéger (le vaisseau Ork pouvant recevoir l'équivalent de sa classe en dégâts en retour).

La résistance et l'insubordination peuvent se gérer via des règles spéciales générales. Par exemple les tirs ennemis subissent toujours un malus de -1 points de dommage par case d'origine des tirs (au lieu d'infliger 8 points de dommage du tir principal et 4 points de dommage du tir de soutien de la case d'à côté on aurait 7 points de dommage + 3 points de dommage).
Pour l'insubordination cela pourrait être une règle du genre : "à chaque jet, votre adversaire peut vous obliger à relancer un dé de son choix" ou alors "vous êtes obligés de relancer 1 dé de votre choix" (la règle étant alors soit positive soit négative selon le résultat d'origine).

Après il faut aussi voir chaque vaisseau au cas par cas. Pour les Nécrons j'ai eu le boulot facile puisqu'il y a peu de classes différentes, cela risque d'être différents pour les Orks. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par latribuneludique Jeu 28 Avr - 13:50

J'ai commencé à regarder les vaisseaux et je m'interroge sur la classe que l'on peut attribuer à chaque vaisseau. Comme je ne connais pas la gamme de figurines, je ne suis pas sûr de mon coup.

Que pensez-vous de cela ?

  • Roc : Classe 5
  • Super Battleship : Classe 4
  • Kill Kroozer / Terror Ship : Classe 3
  • Savage Gunship/Onslaught Ship/Ravager Attack Ship : Classe 2
  • Brute Ram Ship : Classe 1


J'ai un doute en particulier sur la classe des Savage Gunship/Onslaught Ship/Ravager Attack Ship. Classe 2 ou classe 1 ? scratch

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks C2006usp0843-00
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par Saturn Nitrik Jeu 28 Avr - 20:26

J'aurai dis pareil pour les vaisseaux.

Mais en classe 5, le Space Hulk !
Cet image correspond à l'image que j'ai de l'échelles des vésso'
Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks 6b792e93781fa1b91ef46bd2e4f71064

(c'est bien un Space Hulk le gros machin à droite, on voit à peine le nom dessus)
Saturn Nitrik
Saturn Nitrik

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2016

http://nitrik.flavors.me/#_

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par latribuneludique Ven 29 Avr - 8:23

Pour le Rok (le gros truc en haut à droite, c'est en fait un Space Hulk en effet, je ne parle pas des truc en bas à droite), j'hésite beaucoup quand même. Ce n'est même pas vraiment un vaisseau. Le gabarit est certes gros pour du Classe 5 mais je doute que cela ait la puissance d'un Classe 6.
On peut également parfaitement changer ses stats en augmentant sa résistance et en baissant sa puissance de feu...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par latribuneludique Ven 13 Mai - 12:18

Juste un mot pour dire que j'ai continué ma réflexion sur le sujet et que je vous proposerai certainement un truc ce week-end. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par latribuneludique Dim 15 Mai - 14:56

Comme promis ma proposition pour les Orks est sur les Chroniques Ludiques.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Warhammer_40k_ork...ondances-4f616e5
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Orks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum