Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.26 €
Voir le deal

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars Empty Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars

Message par latribuneludique le Jeu 19 Mai - 12:06

Après les Nécrons et les Orks, je me propose d'adapter les Eldars à Fleet Commander.

Dans mon souvenir les Eldars sont ultra-rapides, ils frappent forts mais sont plutôt fragiles malgré les holo-fields.

Pour le côté ultra-rapides, je pensais donner Propulsion Avancée à tous les vaisseaux en dessous de la classe 4 (pas pour les cuirassés, faut pas exagérer).
Pour la fragilité et les holo-fields, je me disais un truc de ce genre :

• Holo-Fields : un dé bouclier peut bloquer les dommages venant de n'importe quelle direction
  • Fragilité : la valeur d'attaque contre les vaisseaux Eldars (hors soutien) est doublée

J'ai identifié les différentes figurines et la transposition donnerait cela :

• Battleship Void Stalker : Classe 4
  • Croiseurs Shadow et Eclipse : Classe 3
  • Frégates et Destroyers divers et variés : Classe 1

Il n'y aurait pas de classe 2 a priori.

latribuneludique
Modérateur

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars

Message par latribuneludique le Sam 21 Mai - 11:02

Et hop, ma proposition pour les Eldars est disponible sur les Chroniques Ludiques.

Mes notes de conception sont sur mon blog. J'ai essayé de donner beaucoup de caractère à cette flotte si particulière. Espérons que cela soit à peu près équilibré...  Rolling Eyes

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars Warhammer_40k_eld...ondances-4f6e12e

latribuneludique
Modérateur

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars Empty Re: Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars

Message par latribuneludique le Jeu 13 Fév - 13:26

Et voici ma proposition de lifting pour les Eldars... Une flotte fragile (les attaques directes sont doublées) mais bénéficiant d'excellents boucliers et d'une grosse manoeuvrabilité. Elle peut cependant sacrifier cette dernière pour un meilleur armement...

RÈGLES GÉNÉRALES DE LA FLOTTE
Les règles spéciales ci-dessous sont applicables à tous les vaisseaux de la Flotte Eldar.

• Holo-Champs – Les Holo-Champs des vaisseaux Eldars brouillent les systèmes de visée et les rendent très difficiles à toucher, sans toutefois leur offrir de réelle protection. Ainsi, les attaques qui parviennent malgré tout à atteindre ces vaisseaux sophistiqués mais fragiles peuvent causer des dommages considérables. Un dé bouclier peut bloquer les dommages venant de n'importe quelle direction.  Bouclier Diagonal = Bouclier Orthogonal
  • Fragile – Les vaisseaux Eldars comptent plus sur leur agilité et sur leurs holo-champs pour éviter les dégâts que sur leur blindage. Cela explique pourquoi chaque tir au but peut causer des dommages considérables à ces vaisseaux sophistiqués. Les points de dégâts infligés à un vaisseau Eldar par une attaque (hors soutien) sont doublés.

Fleet Commander - Warhammer 40k - Les Eldars W40k_v2_eldars_01-570b8a0

COMPÉTENCES SPÉCIALES

Canons Pulsar
Les Boucliers n’annulent pas les points de dégâts infligés par les vaisseaux équipés de Canons Pulsar.

latribuneludique
Modérateur

Message par latribuneludique le Dim 24 Mai - 22:37

bob_bob et moi avons testé une flotte Eldar de catégorie 15 contre une flotte du Chaos utilisant les règles de l'Hégémonie d'Amyclès.

Ma flotte était composée de 5 Nightshades (C1, Propulsion Ionique), 2 Shadows (C3, Propulsion Ionique) et 1 Void Stalker (C4, Propulsion Ionique).

La flotte du Chaos déployait 1 Dreadnought, 2 Croiseurs Sagittarius, 1 Destroyer Phalanx et 2 Frégates.

Scénario : Dans le Champ d'Astéroïdes.

La partie a été très tendue et s'est soldée par une victoire du Chaos 10 à 9. Les Eldars ont tout d'abord pris l'avantage en effectuant de nombreux raids en mode Hit & Run mais petit à petit le Chaos s'est rapproché et la fragilité des Eldars couplée à la puissance de feu ennemie ont été décisifs.

Les Eldars en mode full propulsion ionique sont donc particulièrement redoutables mais également très fragiles. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps d'aller au contact en subissant de lourdes pertes car ensuite la fragilité Eldar leur fait rapidement mordre la poussière. Le moindre tir direct d'un croiseur suffit par exemple à détruire une frégate Eldar...
Cette fragilité est contre-balancée par les holofields ( Bouclier Orthogonal = Bouclier Diagonal ) et la possibilité d'esquiver grâce à la propulsion ionique. Du coup, je ne sais pas si une flotte équipée de Canons Pulsar ne risque pas d'être vraiment trop fragile. C'est à tester.

Deux points de règle à préciser concernant les Eldars :
  • Le joueur Eldar peut relancer 2 résultats spéciaux même s'il déploie un cuirassé, en effet le Void Stalker n'embarque pas d'arme spéciale
  • Une contre-attaque contre un vaisseau Eldar bénéficie de la règle Fragile, ses dégâts sont doublés

latribuneludique
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé