Conquest
5 participants
Page 1 sur 1
Conquest
A venir dans les Chroniques Ludiques :
L'écran tactique affichait la carte des environs du monde d'Anabor où se concentraient les combats entre l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Régulièrement des zones entières basculaient d'une couleur à une autre pour représenter les gains et pertes de contrôle des deux belligérants.
L'amiral désigna la planète dont l'Hégémonie dominait les deux tiers de l'espace proche.
- Que la flotte du Fleet Commander Gandris attaque les Phébéens à proxmité d'Anabor.
Un officier se pencha immédiatement sur sa console pour relayer les ordres.
- Dès que les forces de Gandris auront engagé l'ennemi que la flotte de Shunx'n emprunte le puits gravitique C3X à destination du B5C, continua-t-il en traçant un chemin virtuel sur la carte entre un point lumineux situé loin derrière la ligne de front Amycléenne et un autre brillant à proximité d'Anabor. Nous écraserons les vaisseaux Phébéens entre le marteau et l'enclume !
Soudain un icone d'alerte s'alluma sur l'écran et se mit à clignoter d'une manière lugubre.
- Assaut ennemi en zone X1-F5, énonça un officier, menace sur le Comptoir de la Forge de Fendrix.
- Par Hélios ! enragea l'amiral. On ne peut pas le perdre. Que le Fleet Commander Suhn engage nos réserves pour repousser l'attaque !
De nouveaux rapports arrivaient et la carte se mettait à jour...
L'écran tactique affichait la carte des environs du monde d'Anabor où se concentraient les combats entre l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Régulièrement des zones entières basculaient d'une couleur à une autre pour représenter les gains et pertes de contrôle des deux belligérants.
L'amiral désigna la planète dont l'Hégémonie dominait les deux tiers de l'espace proche.
- Que la flotte du Fleet Commander Gandris attaque les Phébéens à proxmité d'Anabor.
Un officier se pencha immédiatement sur sa console pour relayer les ordres.
- Dès que les forces de Gandris auront engagé l'ennemi que la flotte de Shunx'n emprunte le puits gravitique C3X à destination du B5C, continua-t-il en traçant un chemin virtuel sur la carte entre un point lumineux situé loin derrière la ligne de front Amycléenne et un autre brillant à proximité d'Anabor. Nous écraserons les vaisseaux Phébéens entre le marteau et l'enclume !
Soudain un icone d'alerte s'alluma sur l'écran et se mit à clignoter d'une manière lugubre.
- Assaut ennemi en zone X1-F5, énonça un officier, menace sur le Comptoir de la Forge de Fendrix.
- Par Hélios ! enragea l'amiral. On ne peut pas le perdre. Que le Fleet Commander Suhn engage nos réserves pour repousser l'attaque !
De nouveaux rapports arrivaient et la carte se mettait à jour...
Re: Conquest
Alin a écrit:J'adore les récits d'ambiance ainsi !
Ce serait fabuleux si CG pouvait fournir quelques éléments supplémentaires sur l'univers avec Genesis sous cette forme ou sous la forme d'illustrations : par exemple j'aimerais vraiment savoir à quoi peut ressembler la passerelle de commandement d'un vaisseau Amycléen ou Phébéen.
Re: Conquest
PARTEZ A LA CONQUETE DE LA GALAXIE !
Fleet Commander Conquest est une campagne pour 2 à 8 joueurs.
Ces règles permettent de revivre les combats opposant l’Hégémonie d’Amyclès et la Ligue de Phébé pour le contrôle d’un secteur entier.
Répartis entre les deux belligérants, les joueurs auront non seulement la responsabilité de leur flotte au cours de parties Fleet Commander mais également la charge de mener les opérations stratégiques à l’échelle du secteur.
Fleet Commander Conquest est une campagne pour 2 à 8 joueurs.
Ces règles permettent de revivre les combats opposant l’Hégémonie d’Amyclès et la Ligue de Phébé pour le contrôle d’un secteur entier.
Répartis entre les deux belligérants, les joueurs auront non seulement la responsabilité de leur flotte au cours de parties Fleet Commander mais également la charge de mener les opérations stratégiques à l’échelle du secteur.
Re: Conquest
Hâte que le KS soit livré pour test tout ça !
;-)
;-)
cyrrach- Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Voiron
Re: Conquest
cyrrach a écrit:Hâte que le KS soit livré pour test tout ça !
A noter quand même que c'est bien entendu jouable avec la seule boite Ignition pour ceux qui n'ont pas attendu le KS.
Re: Conquest
Très intéressant. Si j'ai le temps de tester, je te ferai un retour...
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Conquest
"Premier test" (en fait les règles sont en test depuis bien plus longtemps puisque je les ai utilisées un certain nombre de fois pour des campagnes Epic Armageddon) de Conquest vendredi dernier à Trollune (compte-rendu ici) qui vont me permettre d'ajuster quelques petits détails.
Tout d'abord il faut préciser l'ordre des factions au premier tour. Je pense privilégier le tirage au sort plutôt que l'ordre décroissant de victoires et son lot d'égalités.
Ensuite dans le cas où une faction ne remporte aucun point de conquête, je pense l'autoriser à avoir une conquête OU construction gratuite (plutôt qu'une construction gratuite simple), histoire que le tour ne soit pas trop frustrant. Pour les factions ayant au moins un point de conquête, on garde la construction gratuite supplémentaire.
Je vais peut-être revoir les règles de stations de combat qui ne me semblent pas forcément super intéressantes en l'état.
Tout d'abord il faut préciser l'ordre des factions au premier tour. Je pense privilégier le tirage au sort plutôt que l'ordre décroissant de victoires et son lot d'égalités.
Ensuite dans le cas où une faction ne remporte aucun point de conquête, je pense l'autoriser à avoir une conquête OU construction gratuite (plutôt qu'une construction gratuite simple), histoire que le tour ne soit pas trop frustrant. Pour les factions ayant au moins un point de conquête, on garde la construction gratuite supplémentaire.
Je vais peut-être revoir les règles de stations de combat qui ne me semblent pas forcément super intéressantes en l'état.
Re: Conquest
Autres points qui seront bientôt modifiés :
On pourra attaquer un Puits Gravitationnel depuis un autre mais les deux hexagones ne seront plus considérés comme étant adjacents (malus de -4 pour conquérir).
Je dois également revoir ma planche de pions qui sont trop sombres à l'impression.
On pourra attaquer un Puits Gravitationnel depuis un autre mais les deux hexagones ne seront plus considérés comme étant adjacents (malus de -4 pour conquérir).
Je dois également revoir ma planche de pions qui sont trop sombres à l'impression.
Re: Conquest
Est ce que, dans la mesure de ta refonte des planches de pions, ils ne seraient pas mieux en format hexagonal ?
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Conquest
La v1.1 des règles de Conquest est désormais disponible.
Elle inclut :
Tout est disponible sur la Tribune d'Hélios.
Je travaille sur une v1.2 pour améliorer les pions (pas encore eu le temps de le faire) et réviser les règles des Stations de Combat qui ne me vont pas.
Elle inclut :
- La précision de l'ordre de jeu au premier tour (tirage au sort)
- La possibilité pour une faction sans Point de Conquête d'obtenir gratuitement une unique construction ou jet de conquête
- Une révision de la règle des puits gravitationnels qui permettent toujours de tenter de conquérir un autre puits éloigné mais avec un malus de -4 (seule possibilité de frapper un hexagone non adjacent)
- De nouvelles photos
- Des pions un peu plus clairs (littéralement)
Tout est disponible sur la Tribune d'Hélios.
Je travaille sur une v1.2 pour améliorer les pions (pas encore eu le temps de le faire) et réviser les règles des Stations de Combat qui ne me vont pas.
Re: Conquest
Petite mise à jour des règles de Conquest avec révision des règles des Stations de Combat (elles apportent désormais un bonus à la conquête d'un hexagone ennemi adjacent).
Téléchargeable sur la Tribune d'Hélios.
Prochaine étape : révision des pions.
Téléchargeable sur la Tribune d'Hélios.
Prochaine étape : révision des pions.
Re: Conquest
Petite mise à jour de la règle Conquest suite aux Gravitational Wars 2020 : les Colonies ne nécessitent plus d'être construites sur un hexagone de Station de Bataille. Les règles de cette dernières ont en effet évoluées pour la rendre plus agressive et cela rend leur espérance de vie limitée...
V1.3 de Conquest téléchargeable sur la Tribune d'Hélios.
V1.3 de Conquest téléchargeable sur la Tribune d'Hélios.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|