-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ligue - Flotte de Borom Himnital

4 participants

Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Ainock Dim 5 Fév - 23:30

Bonjour à tous,

Mon fils a mis au point une flotte composée de 2 croiseurs stratégiques accompagnées de 6 frégates, le tout commandé par Borom Himnital.

Full propulsion ionique,  un mouvement double couplée à une esquive améliorée, c'est très puissant, rapide et fuyant. Leur jeu consiste à stocker un max de dé de mouvement puis de jeter que des dés de tir pour lancer des attaques éclairs. En sachant que si on leur tire dessus, leur capacité d'esquive améliorée de leur Commandeur les rend quasi intouchable.

Bref, quelles solutions voyez-vous pour les contrer ?

Pour ma part, Feyn Gandris avec sa contre-attaque améliorée est une très bonne parade.
Je compte testé des Croiseurs Sagitaires couplés à des Destroyer phalanx, mais je reste dubitatif.


Dernière édition par Ainock le Mar 7 Fév - 21:31, édité 5 fois
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Tancrède Lun 6 Fév - 10:08

Peut être que tu pourrais intégrer un "advantage" avec le dispositif technique "champ de distorsion" qui empêche l'utilisation d'un résultat spécial et donc du "repli".
Couplé avec la capacité de Feyn Gandris ça devrait le faire Smile

l'advantage reste avec un croiseur pour sa défense.
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par latribuneludique Lun 6 Fév - 10:21

Pas facile de gérer une telle flotte mais je vois deux stratégies globales : la première est de frapper essentiellement en réaction (comme tu l'as déjà imaginé) et la deuxième est de s'assurer de bloquer les résultats spéciaux (équipements techniques, drain, etc.) afin de l'empêcher de se replier en réaction aux tirs.

L'important sera également de bien placer le terrain pour empêcher l'adversaire de manoeuvrer comme il l'entend : il faut que tu évites de te faire encercler sinon les dégâts liés aux soutiens vont te faire un mal de chien.

Le challenge serait de pouvoir réussir à faire face à une telle flotte avec une force générique pas spécialement conçu pour l'affronter. Car dans la plupart des cas, vous n'allez pas forcément vous dire ce que vous allez affronter au final...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Ainock Lun 6 Fév - 13:20

Le problème avec vos solutions, c'est que l'esquive de Borom Himnital se fait avec n'importe quel dé de moteur, pas uniquement les spéciaux. Donc l'Advantage ne sera d'aucune utilité...

Double Mouvement+Esquive sans dégât+Esquive avec n'importe quel dé moteur+1 dé moteur supplémentaire+1 emplacement supplémentaire pour stocker un dé moteur... N'en jetez plus.

Ma flotte standard s'est faite dépouillée.

Il n' y a que le tir à distance (Dreadnough ?) et Feyn Gandris qui peuvent le contrer... :-(...


Dernière édition par Ainock le Lun 6 Fév - 20:28, édité 2 fois
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par latribuneludique Lun 6 Fév - 14:20

Tu as raison.

Malheureusement le tir à distance peut faire l'objet d'un repli...

Reste donc la contre-attaque massive mais cela reste limité car ce type d'attaque a un potentiel de destruction limité (pas de soutien).

Peut-être peux-tu tenter l'option flotte d'élite pour contrer cette armada de petits vaisseaux : tu planques un Dreadnought à l'abri (près de champs d'astéroïdes, avec un vaisseau technique avec brouilleur de communications, etc.) pour éviter au maximum les attaques soutenues et tu bombardes.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Tancrède Lun 6 Fév - 22:44

J'ai une idée pour optimiser la contre attaque de Feyn Gandris.
- 1 advantage avec ajusteur de ciblage + 1 croiseur + 1 frégate
- 1 croiseur et 1 destroyer Phalanx (puissance de contre attaque de 6, une frégate explose en 1 tir, et le croiseur encaissera les tirs... pas longtemps je te l'accorde).
- 2 frégates

Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Ainock Mar 7 Fév - 13:48

Bonnes idées. Le seul pb du croiseur+phalanx, c'est la perte de la propulsion ionique du Phalanx, mais une augmentation de la longévité de ce dernier.

Mais les efforts concédés pour contrer Borom m'inquiète quelque peu (ou bien je ne sais pas jouer... faut aussi que j'explore cette piste Crying or Very sad )...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Tancrède Mar 7 Fév - 21:08

Exit l'advantage...
Après étude stratégique :
- 2 groupes de 1 croiseur + 1 Phalanx
- 2 Frégates.

Tu accuses le choc de la première attaque en maximisant les dés rouge pour la contre attaque puis contre offensive dans la foulée.
si il veut t'attaquer avec beaucoup de vaisseaux de différents secteur il devra puiser dans ses dés bleus mais aussi pour éviter tes attaques après la capacité contre attaque.

Ca devrait être serré mais jouable.
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Ainock Mar 7 Fév - 22:28

Je testerai plusieurs config. et je vous ferai un retour...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Tancrède Ven 5 Mai - 17:10

Alors ce retour ? Smile
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Didier (CG) Dim 28 Mai - 12:05

Je suis assez d'accord que cette combo est difficile à contrer. Voici quelques idée perso :

1 L'attaque à distance et l'occupation du terrain (se mettre au centre rapidement et groupé) pour être à 2 cases de distance plutôt que 3, ça annule le bonus en hit and run et met les cibles ennemis à bonne distance de tir.
Une arme spéciale de dégâts à distance sera la bienvenue. Missiles Vortex, Drones d'attaque, Exo-Bombe et Bombe Gama (qui force à bouger donc à utiliser du bleu) sont les premiers choix. Les mines peuvent servir indirectement à limiter le mouvement de l'ennemi.

Ma flotte serait :
1 Cuirassé lourd avec AS citée plus haut, au centre. L'option Dreadnought est sexy ... fumer une frégate à distance fait rêver ... mais fragile. Une fois les deux spéciaux sur la passerelle, l'usage est illimité et il ne s'agit que d'attaque "standards" donc "esquivables".
2 Croiseurs d'attaque autour du CL.
1 mule avec Sentinel.
Soit 4 groupes.

Pour le commandeur, une préférence pour Feyn qui optimise le milieu de partie avec nombre et stockage de rouge, mais il sera plus lent à atteindre le centre de la carte avec 2 dés bleu et 4 groupes à bouger. Anata peut aussi être utile pour optimiser l'usage de l'AS, mais il vaut mieux éviter de planifier la victoire sur l'AS très aléatoire. Enfin Bondra (exclu KS) avec 5 dés rouges pourrait faire mal en fin de partie (mais difficile début).

Début de partie, du bleu pour atteindre le centre.
Ensuite, du rouge pour bombarder à distance et riposter. Même en jouant des esquives, les cibles seront toujours à distance de tir. Smile

2 - Le rouleau
Il s'agit ici d'acculer l'ennemi sur sa ligne de déploiement pour réduire sa capacité d'esquive. C'est peut-être un peu plus difficile à réaliser.
Il faut poser 2 champs d'astéroïdes de chaque côté devant la ligne de déploiement adverse.
La flotte serait :
3 croiseurs standards en ligne au centre.
3 frégates pour occuper les ailes.
Soit 5 groupes (difficile à bouger, il faut presque 6 tours sans heurt avant d'attaquer).

J'avance bien groupé et bouclier au taquet sur toute la ligne en ne jouant que du bleu et du vert. Une fois la flotte ennemie acculée sur sa ligne de déploiement, je tabasse. Sao Kai Suhn pourrait être pas mal pour optimiser les multi vert sur les croiseurs (attention à Feyn qui n'optimise pas les croiseurs).

Bref juste des idées ... j'ai pas essayé tout ça, pas encore.
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Didier (CG) Lun 24 Juil - 9:30

Un rapport de bataille qui montre une flotte de frégates commandée par Borom se faire battre par 3 Cuirassés.

https://docs.google.com/document/d/1QKGGYXIgIuWileh_ZvNYy8uDHPryPY2sEg-juzd2PlM/mobilebasic
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par latribuneludique Lun 24 Juil - 9:57

Un étonnant sur le papier mais les joueurs débutaient et j'ai l'impression que le phébéen manquait d'expérience avec les frégates.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue - Flotte de Borom Himnital        Empty Re: Ligue - Flotte de Borom Himnital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum