Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Timon 45

2 participants

Aller en bas

Timon 45 Empty Timon 45

Message par Timon 45 Ven 4 Déc - 14:18

Bonjour.

Merci pour la création de ce forum. Je suis Michael, j'habite sur Orléans, j'ai découvert FC il y a un peu plus d'un an, j'avais entendu parlé qu'un genre de X-Wing à la française était en développement, et lors de la première édition d'Orléans Joue j'ai pu découvrir le jeu qui m'a tout de suite plu, et découvrir les extension à la deuxième édition du festival..

Je suis au CA de l'asso "Le Coffre à Jeux" sur Orléans (Saint Jean de Braye), où nous sommes 5 à posséder le jeu, nous allons même faire notre premier tournoi en janvier, et si je ne me trompes pas, des membres de l'asso sont allé aider Capsicum à Essen.

Timon 45
Timon 45

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 50
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Timon 45 Empty Re: Timon 45

Message par Fred Ven 4 Déc - 15:53

Salut !

Bienvenue parmi nous! Petite question, c'est un tournoi interne à ton asso ou c'est ouvert à d'autres assos?

Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Timon 45 Empty Re: Timon 45

Message par Timon 45 Ven 4 Déc - 16:38

Pour l'instant c'est interne à l'asso, on verra si ça marche bien à en faire un plus large, le soucis est d'arriver à trouver des jeux.

De plus le kit tournoi de Capsicum est prévu à la base pour 6 joueurs, la on va le faire pour 8, et il faut le commander via une boutique, ce que l'on à fait avec nos boutique partenaire, du coup, je ne sais pas combien coute le kit tournoi, et s'il est possible d'en avoir soi-même.

Donc, suivant le nombre de personnes voulant faire ce tournoi, on verra si on retente à plus grande échelle, car réserver une salle un samedi pour juste 6 ou 8 personne c'est pas top, là on fait ça pendant une soirée jeux ordinaire, maintenant, si du monde habite pas loin, il sera le bienvenue, faudra juste qu'il le dise un peu avant pour pas se retrouver complet avant son arrivée.

Pour info ça sera le 15 janvier à 21h00.
Timon 45
Timon 45

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 50
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Timon 45 Empty Re: Timon 45

Message par Fred Ven 4 Déc - 22:46

je vais posez une question "conne", tu le trouves ce kit de tournois?
N'hésites pas à faire un compte rendu de votre tournoi.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Timon 45 Empty Re: Timon 45

Message par Timon 45 Ven 4 Déc - 23:49

Les kits de tournois, pour FC, je pense que ça doit être comme pour les autres éditeurs, on en avait fait pour King of New York et X-Wing, en fait, il te faut une boutique partenaire, et c'est la boutique qui commande le kit au distributeur, ils sont plus ou moins bien fournis selon les éditeurs et les jeux, celui de X-Wing est "bof bof", celui de King of New York est "pas mal du tout, voir top", celui de FC est pas mal pour un jeu de ce type.

Dans celui que j'ai (je ne pense pas qu'il y en ai d'autre), il y a :
- la règle du tournoi (adaptable suivant les joueurs)
- Des fiches de score et de suivi du tournoi pour 4 ou 6 joueurs (nous on le fera à 8 )
- Un croiseur complet tout blanc (pour le gagnant)
- un badge "vainqueur tournoi escadre" (pour le gagnant)
- 2 super armes de l'extension "beyon the gate" (pour le deuxième et le troisième)
- 8 badges (4 de chaque camp) pour tous les joueurs

-
Timon 45
Timon 45

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 50
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Timon 45 Empty Re: Timon 45

Message par Fred Sam 5 Déc - 9:53

ok, d'accord. C'est vrai qu'il à l'air bien fourni ce kit. Merci pour les infos.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Timon 45 Empty Re: Timon 45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum