Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une base de connaissance fusionnée ? .

+2
Didier (CG)
mferry
6 participants

Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par mferry Ven 28 Juil - 15:19

Malgré 8 parties j'ouvre encore les différents livrets de règles pour avoir des précisions et surtout pour les armes spéciales.
Ce serait pratique d'avoir un seul livret de règle disons "compilé" ou "fusionné" qui correspondrait aux règles de Genesis + Avatar + Salvation + Forge + Pirates (+ ajouts Kickstarter).
En fait c'est surtout la base de connaissance qu'il faudrait fusionner : tous les vaisseaux (y compris Forge et Pirates), toutes les capacités spéciales, tous les secteurs spéciaux, les portails, toutes les armes spéciales, tous les commandeurs.
Et aussi les scénarios en fait Smile

mferry

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par Didier (CG) Lun 31 Juil - 11:26

Salut,
c'est fait dans l'aide de jeu qui est envoyée au pledgers du KS en ce moment. J'en aurai aussi à l'occasion de salon et de démo.
Un joueur anglophone va aussi mettre un tableau sur BGG.

Sinon, en faisant des copies des livrets (les pages base de connaissance) il devrait être facile de faire un livret de référence. C'est un peu comme ça qu'on l'a pensé. (idem avec un livre de scénario par exemple).
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par Baltien de Badginath Lun 7 Aoû - 23:08

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma part, j'ai scanner les guides et réagencé les différentes parties pour les rassembler. Cela me fait des fiches imprimables (en A3 pour pouvoir lire plus facilement).


Baltien de Badginath

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par mferry Jeu 24 Aoû - 23:34

Finalement j'ai aussi fait un doc à partir des règles. Publié sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/150710/consolidated-rules-french
Mais il manque les éléments du feuillet de règles du KickStarter.

mferry

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par Ainock Ven 25 Aoû - 8:09

Il manque également une page de rappel sur l'ensemble des Commandeurs (Avatar), sinon c'est nickel...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par mferry Sam 26 Aoû - 8:52

Je l'avais mis sans la 1ere version mais comme il manque les cimmandants du feuillet de regle du KS et surtout que l'auteur n'a pas donné d'accord pour les commandants dans le doc équivalent en anglais ... je les ai retirés de la 2eme version. Mais je peux t'envoyer la 1ere en MP si tu veux.

mferry

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par Bastol Sam 26 Aoû - 9:32

Je serai interessé pour un envoi du fichier en MP Smile
Merci pour le travail
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par seigi1999 Mer 30 Aoû - 12:14

Je serai interessé pour lenvoi du fichier en MP
Merci Smile

seigi1999

Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une base de connaissance fusionnée ? . Empty Re: Une base de connaissance fusionnée ? .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum