Questions multiples
2 participants
Page 1 sur 1
Questions multiples
Alors bon j'ai d'abord feuilletté qqs pages pour glaner des réponses à mes questions , mais faut dire que je suis perdu car la faq semble être en cours de création et à force de naviguer entre questions réponses je sais plus à quoi m'en tenir, c'est pourquoi je vais synthétiser les points d'ombres que j'ai eut . Désolé par avance si certaines des questions ont déjà été données ailleurs
Questions hors règles
1ere: Y'a t'il un discord communautaire pour des questions /réponses en live.
2e : J'ai vu qu'il y'avait une race alienne maais elle n'a pas été édité?
3e:Y'a t'il des vidéos Fr des lives vidéos qqpart ?
Maintenant qqs questions de règles , j'ai fait ma 1ere vrai partie à 2 et à 4 hier ... Et aujourdhui je suis en charge de trouver des réponses à mes potes pour qu'on se fasse une méga battle ce soir ds les meilleures conditions.
Concernant les porte-nefs et escadrons :
Hier j'avais un porte nef que j'ai placé dans un champs d'astéroide, et de là j'ai fait sortir des escadrons sur mon secteur , puis déplacé sur un secteur adjacent vide pour qu'il attaque un ennemi adjacent à eux.
1e: Pour ordonner l'attaque il faut deux dés spéciaux, mais faut il encore un dé d'attaque pour connaitre l'orientation de cette attaque?
2e : Les escadrons ont une défense de 0 donc ils sont détruits pour 1 de dégats = 1 pion escadron détruit ? ou c'est le porte nef qui subit les dégats ?
Questions hors règles
1ere: Y'a t'il un discord communautaire pour des questions /réponses en live.
2e : J'ai vu qu'il y'avait une race alienne maais elle n'a pas été édité?
3e:Y'a t'il des vidéos Fr des lives vidéos qqpart ?
Maintenant qqs questions de règles , j'ai fait ma 1ere vrai partie à 2 et à 4 hier ... Et aujourdhui je suis en charge de trouver des réponses à mes potes pour qu'on se fasse une méga battle ce soir ds les meilleures conditions.
Concernant les porte-nefs et escadrons :
Hier j'avais un porte nef que j'ai placé dans un champs d'astéroide, et de là j'ai fait sortir des escadrons sur mon secteur , puis déplacé sur un secteur adjacent vide pour qu'il attaque un ennemi adjacent à eux.
1e: Pour ordonner l'attaque il faut deux dés spéciaux, mais faut il encore un dé d'attaque pour connaitre l'orientation de cette attaque?
2e : Les escadrons ont une défense de 0 donc ils sont détruits pour 1 de dégats = 1 pion escadron détruit ? ou c'est le porte nef qui subit les dégats ?
runningman- Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: Questions multiples
Pas de discord à ma connaissance mais il y a un groupe FB.
La race alien est une liste expérimentale qui n'est en effet pas encore disponible. On espère que l'auteur pourra lancer un nouveau KS permettant de nous la proposer. Les Proto Myrmides que nous jouons à Lyon ne sont pas forcément représentatifs de ce que cette race sera.
Aucune idée pour les lives vidéos. Tu mets quoi derrière ce concept d'ailleurs ?
Au sujet du Porte-Nerfs.
Les escadrons ne peuvent pas utiliser de résultat de dés donc il n'existe que deux moyens pour eux d'attaquer : soutenir une attaque soit en utilisant un double spécial. Dans ce dernier cas chaque escadron peut infliger 2 points de dégats à un vaisseau ennemi situé sur un secteur adjacent.
Note que le Porte-Nefs a été identifié comme une unité un peu trop puissante. Une version alternative moins puissante est disponible ici si cela vous intéresse de la tester.
Je finirai en disant que si tu as le courage d'écrire un petit compte-rendu de votre grosse partie (voire même de poster quelques photos), on aime bien ça sur ce forum comme tu as pu le constater dans la section Rapports de bataille.
La race alien est une liste expérimentale qui n'est en effet pas encore disponible. On espère que l'auteur pourra lancer un nouveau KS permettant de nous la proposer. Les Proto Myrmides que nous jouons à Lyon ne sont pas forcément représentatifs de ce que cette race sera.
Aucune idée pour les lives vidéos. Tu mets quoi derrière ce concept d'ailleurs ?
Au sujet du Porte-Nerfs.
Les escadrons ne peuvent pas utiliser de résultat de dés donc il n'existe que deux moyens pour eux d'attaquer : soutenir une attaque soit en utilisant un double spécial. Dans ce dernier cas chaque escadron peut infliger 2 points de dégats à un vaisseau ennemi situé sur un secteur adjacent.
Note que le Porte-Nefs a été identifié comme une unité un peu trop puissante. Une version alternative moins puissante est disponible ici si cela vous intéresse de la tester.
Je finirai en disant que si tu as le courage d'écrire un petit compte-rendu de votre grosse partie (voire même de poster quelques photos), on aime bien ça sur ce forum comme tu as pu le constater dans la section Rapports de bataille.
Re: Questions multiples
Merci pour ces infos , je vais essayer pour le rapport de bataille .
Par live vidéo j’entends des parties filmées sur Twitch par ex
Edit: Depuis hier de nouvelles questions sont apparues .Notamment une concernant Rildanis
Nous avons utilisé les héros pour tester. J'ai joué Rildanis et nous ne sommes pas d'accord sur un point d'interprétation.
La règle dit " lors de l'utilisation des capacités techniques, Adan traite tous les lancers de dés directionnels comme s'ils étaient multidirectionnel. De plus ,cela signifie également que ses dés d'activation sont toujours placés face multidirectionnelle face visible. ""
Cela veut dire:
1° que dès qu'il utilise une capacité spéciale , les dés sont transformés en multiD et comme seconde conséquence que s'il a des dés directionnels placés en activation ou après le lancé , ceux ci sont également transformés
ou
2° indépendamment de la condition d'utiliser une capacité spéciale , si à la suite de mon lancé, un dé directionnel est transformé , idem si je choisit de placer un dé directionnel en passerelle d'activation, estce que celui ci devient multiD?
l'ambiguité vient de l'interprétation du " de plus "
Par live vidéo j’entends des parties filmées sur Twitch par ex
Edit: Depuis hier de nouvelles questions sont apparues .Notamment une concernant Rildanis
Nous avons utilisé les héros pour tester. J'ai joué Rildanis et nous ne sommes pas d'accord sur un point d'interprétation.
La règle dit " lors de l'utilisation des capacités techniques, Adan traite tous les lancers de dés directionnels comme s'ils étaient multidirectionnel. De plus ,cela signifie également que ses dés d'activation sont toujours placés face multidirectionnelle face visible. ""
Cela veut dire:
1° que dès qu'il utilise une capacité spéciale , les dés sont transformés en multiD et comme seconde conséquence que s'il a des dés directionnels placés en activation ou après le lancé , ceux ci sont également transformés
ou
2° indépendamment de la condition d'utiliser une capacité spéciale , si à la suite de mon lancé, un dé directionnel est transformé , idem si je choisit de placer un dé directionnel en passerelle d'activation, estce que celui ci devient multiD?
l'ambiguité vient de l'interprétation du " de plus "
runningman- Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: Questions multiples
J'étais en déplacement ce week-end donc je n'ai pas pu prendre le temps de répondre avant maintenant, désolé.
La règle de Rildanis est la suivante :
Cela veut dire que quand il utilisé un dé de bouclier pour déclencher une capacité technique (hors puisque ce résultat ne permet pas de jouer une telle capacité), on considère que c'est automatiquement un résultat (en gros = = ). Et si l'on doit poser la capacité technique sur le champ de bataille avec le dé en question, il doit être posé avec sa face (c'est important pour savoir quel est son rayon d'action).
Pour rappel, on parle bien des capacités techniques décrites dans le supplément Salvation.
La règle de Rildanis est la suivante :
Supplément Avatar a écrit:Quand il utilise des Capacités Techniques, Adan considère tous les résultats directionnels comme des multidirectionnels. Cela signifie également que tous ses Dés d'Activations sont posés face multidirectionnelle visible
Cela veut dire que quand il utilisé un dé de bouclier pour déclencher une capacité technique (hors puisque ce résultat ne permet pas de jouer une telle capacité), on considère que c'est automatiquement un résultat (en gros = = ). Et si l'on doit poser la capacité technique sur le champ de bataille avec le dé en question, il doit être posé avec sa face (c'est important pour savoir quel est son rayon d'action).
Pour rappel, on parle bien des capacités techniques décrites dans le supplément Salvation.
Re: Questions multiples
La dernière précision à toute son importance car nous avions testé Rildanis sans jouer les capacités techniques propre à salvation , nous pensions que les capacités techniques dont la règle parlait incluait également les capacités tel que propulsion ionique ou armes multipoint, du coup dès que mon Héros jouait une de ces deux techniques , je transformait ses dés directionnels en multiD.
Pour notre défense il était tard et la flemme de tout lire
Merci bcp pour ces précisions donc !
Pour notre défense il était tard et la flemme de tout lire
Merci bcp pour ces précisions donc !
runningman- Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: Questions multiples
Je me doutais qu'il y avait une confusion quelque part.
Mais c'est normal au début.
Mais c'est normal au début.
Sujets similaires
» Questions diverses
» Questions sur les Armes Speciales .
» Questions diverses, vague 2
» Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions) [FAQ]
» Questions sur les Armes Speciales .
» Questions diverses, vague 2
» Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions) [FAQ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|