Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hélios

5 participants

Aller en bas

Hélios Empty Hélios

Message par latribuneludique Jeu 10 Déc - 8:46

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'adore me raconter des histoires. Et si le tout petit bout de fluff décrit dans le livre des règles fournit déjà pas mal de pistes intéressantes à exploiter (je suis en train de réfléchir au contexte de la petite campagne prévue le 09/01 au Crazy Orc à Lyon), il y a des points qui m'intéressent particulièrement et pour lesquels j'aimerais vraiment en savoir plus.

C'est le cas d'Hélios.

Ce nom est répété plusieurs fois dans le livre des règles.

Dans la description de l'Hégémonie d'Amyclès on parle des légendaires vaisseaux-titans de classe 6 selon la nomenclature d'Hélios.

Dans la description de la Ligue de Phébé, il est précisé que cette dernière se réserve le droit de contre-attaquer l'Hégémonie et cela sans l'accord du haut conseil d'Hélios.

Enfin Hélios est l'une des rares mentions présentes sur la carte de l'univers de FC avec l'Hégémonie et la Ligue (d'ailleurs si quelqu'un a réussi à flasher les codes associés qu'il se fasse connaître, j'ai pas réussi de mon côté Embarassed ). On sait donc tout du moins qu'il s'agit d'un monde ou d'un système stellaire (et pas seulement d'une institution ou organisation).

Hélios semble être une entité importante dans l'univers de Fleet Commander. Assez importante pour fournir des référentiels aux deux grandes puissances du coin (on parle de la nomenclature d'Helios pour les classes de vaisseau) et pour que son haut conseil serve a minima de caution morale dans le règlement des conflits.

Cet Hélios pourrait être une espèce d'ONU interstellaire ? Servant de référence aux factions du coin mais pas assez puissante pour autant pour ne pas être court-circuitable ?

Mystère.

Et j'aime bien les mystères... Twisted Evil

Qu'en pensez-vous ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Didier (CG) Jeu 10 Déc - 13:03

Spoiler :: un indice:

Un article sur le background vous intéresserait-il ?
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par latribuneludique Jeu 10 Déc - 15:46

Didier (CG) a écrit:
Spoiler ::

Un article sur le background vous intéresserait-il ?

Bien sûr ! Wink

Bon, ok pour les indices. Je commence à y voir plus clair : dans la mythologie Hélios est la personnification du soleil et c'est dans le bras d'Orion que se trouve un certain système solaire... What a Face

Hélios ferait donc référence au berceau de l'Humanité ? Cela explique les références relevées dans le fluff du livre des règles.

C'est quand même cool de n'avoir que des pistes de ce genre et découvrir l'univers par petites touches. Very Happy
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Fred Jeu 10 Déc - 20:46

Est ce que ça veut dire qu'un empire galactique sombre et ravageur arborant comme symbole un scorpion verra le jour!? Smile
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par latribuneludique Ven 11 Déc - 7:19

Je ne saisis pas la référence, là... Embarassed
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Fred Ven 11 Déc - 20:44

En fait, c'est la piqure d'un scorpion géant qui provoqua le début de la chute d'Orion, avant qu'Artémis le blessa mortellement malgré elle et qu'enfin Zeus le foudroya et l'anéantit définitivement avant qu'il ne soit ressuscité.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par latribuneludique Sam 12 Déc - 9:08

Roh je cherchais une référence geek (jeux vidéo, cinéma, BD...). Faut vraiment que je révise ma mythologie... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Alin Dim 20 Déc - 23:01

fbruntz a écrit: Cet Hélios pourrait être une espèce d'ONU interstellaire ? Servant de référence aux factions du coin mais pas assez puissante pour autant pour ne pas être court-circuitable ?

J'aime beaucoup ton hypothèse ! Cela permettrait de beaux scénarios d'ailleurs, un tel système ONU Smile

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par latribuneludique Lun 21 Déc - 13:09

Alin a écrit:
fbruntz a écrit: Cet Hélios pourrait être une espèce d'ONU interstellaire ? Servant de référence aux factions du coin mais pas assez puissante pour autant pour ne pas être court-circuitable ?

J'aime beaucoup ton hypothèse ! Cela permettrait de beaux scénarios d'ailleurs, un tel système ONU Smile

Sachant que Hélios doit certainement faire référence à la Terre des origines, on peut imaginer qu'elle garde une certaine influence dans les affaires humaines mais que les deux grandes puissances que sont l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé tentent de s'en défaire.

En allant plus loin, on aurait même la possibilité d'une quatrième faction représentant les forces d'Hélios : les casques bleus de la galaxie qui pourraient fort bien être technologiquement surpuissants mais aussi géo-politiquement limités par le rôle de médiateur que veut se donner Hélios.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Alin Lun 21 Déc - 14:22

fbruntz a écrit: En allant plus loin, on aurait même la possibilité d'une quatrième faction représentant les forces d'Hélios : les casques bleus de la galaxie qui pourraient fort bien être technologiquement surpuissants mais aussi géo-politiquement limités par le rôle de médiateur que veut se donner Hélios.

Cela s'intégrerait parfaitement dans le background. J'adore !

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par latribuneludique Lun 21 Aoû - 14:05

Hop je réactive ce sujet.

Nous savons toujours aussi peu de choses à propos de Hélios mais nous connaissons aujourd'hui son logo (officiel Rolling Eyes ) :

Hélios Logo-helios-52e531e

Sur la Tribune d'Hélios, je me suis essayé à en faire une petite description (totalement non officielle) à partir des indices laissés par Capsicum Games.

http://fbruntz.fr/helios/archives_historiques/archives_historiques_helios.html

La nomenclature montre qu'Hélios reste une référence pour l'Humanité et le fait que Phébé puisse court-circuiter le Grand Conseil d'Hélios nous apprend que celui-ci met son nez dans les affaires des grands empires sans pour autant avoir une autorité complète sur eux.
Enfin l'extension Pirate montre qu'Hélios n'est pas une ONU pacifiste puisque le Grand Conseil prône la répression violente des rébellions...

Hélios pourrait devenir une nouvelle faction du jeu mais d'un point de vue fluff elle serait délicate à traiter je pense. On imagine qu'Hélios ne doit pas intervenir régulièrement et que personne ne doit l'agresser ouvertement. Pas sûr qu'une telle force débarque rapidement dans le jeu.
Si cela devait être le cas, je verrais plutôt une flotte technologiquement supérieure aux autres mais aux effectifs réduits, Hélios ne possédant pas les ressources des grands empires.
Ce n'est pas totalement contradictoire avec les idées d'Ainock :

Ainock a écrit:Je verrai bien des vaisseaux plus anciens et moins performant que ceux des Empires, mais en plus grand nombre !... Je vais voir si j'arrive à pondre quelque chose d'intéressant (ou pas)...

Ainsi les vaisseaux pourraient être plus anciens mais également plus puissants car issus d'une technologie non partagée avec Amyclès et Phébé.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Ainock Lun 21 Aoû - 19:53

Tribune_ludique a écrit:Ainsi les vaisseaux pourraient être plus anciens mais également plus puissants car issus d'une technologie non partagée avec Amyclès et Phébé.

Également, aussi oui Very Happy Very Happy Very Happy....

C'était juste pour faire différent des SM de GW... Un peu plus comme la flotte de la Terre par rapport à celle de Mars dans "The Exchange" : plus obsolète mais plus nombreuse.
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hélios Empty Re: Hélios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum