Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

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Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

Message par Stinger le Sam 4 Nov - 13:45

Salut les joueurs !
1 page de règles rien que pour 1 vaisseau et qui n'est détenu que par 1 seul des 2 camps, c'est beaucoup.
Il reste néanmoins quelques zones d'ombre.
J'ai bien lu le premier topic et j'ai encore des questions: suspect:

- Puisque les escadrons ne peuvent pas utiliser de dé,  ils ne peuvent pas scanner un secteur, ok ? (p17 brouillard de guerre)

- Quelle puissance d'attaque lorsqu'ils sont en soutien ? 1 point de dégâts par escadrons comme sur le schéma ?
Ce n'est précisé nulle part sauf erreur.

Après, un commentaire.
Je trouve ce vaisseau très très fort comparé à son alter ego le dreadnought.
J'aurais vu d'un bon oeil une règle interdisant le déplacement en dehors de l'impulsion, ou bien l'obligation de les relancer après une offensive utilisant 2 résultats spéciaux... par exemple.

Merci pour vos réponses éclairées et vous commentaires.

Et c'est quand vous voulez pour une faq Wink

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Re: Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

Message par Stinger le Sam 4 Nov - 14:04

Je viens de voir page 5 d'Avatar que les escadrons ont une puissance de feu de 1.

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Re: Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

Message par Tancrède le Sam 4 Nov - 16:38

Effectivement les escadrons ne peuvent pas scanner les secteurs qui ne sont pas découverts mais ils peuvent s'y déplacer et ainsi les découvrir dans ce cas il ne faut pas oublier la règle suivante :
"bien qu’ils (les escadrons) subissent les effets des Secteurs Spéciaux,
tous ceux dont l'effet dépend des points de classe (tels
que les Champs d’Astéroïdes ou encore les Tempêtes
Gamma) n’ont aucun effet sur eux."

Mais oui affronter un porte-nefs reste un bon challenge
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Re: Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

Message par Disoponey le Sam 11 Nov - 10:21

Ce qui le rend fort, à mon sens, c'est la capacité d'occupation des chasseurs qui empêchent l'accès aux ennemis.

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Re: Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

Message par Tancrède le Sam 11 Nov - 12:58

Disoponey a écrit:Ce qui le rend fort, à mon sens, c'est la capacité d'occupation des chasseurs qui empêchent l'accès aux ennemis.

Entièrement d'accord avec toi si on utilise pas rapidement quelques attaques pour supprimer ces nuisibles escadrons on peut vite "être étouffé" et voir sa capacité de mouvement très restreinte en plus de devoir subir des dommages incessants, ce qui peut s’avérer très problématique dans pas mal de scénarios.
En plus les escadrons forment un bouclier sacrifiable très efficace car bloquant les "lignes de vue".
Bref, nous n'avons pas terminé d'en parler de celui-ci, c'est un vaisseau qu'il faut jouer finement afin d'en tirer tout son potentiel tactique malgré sa puissance de feu de zéro.
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Re: Porte nefs et intercepteurs, le retour (avec d'autres questions)

Message par Fred le Sam 11 Nov - 22:03

Un escadron bloque les ligne de vue? Un peu vache, non?
c'est comme si un escadron d' X-wing bloquait la ligne de vue d'un Mon Calamari sur un Star Destroyer...
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