jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
4 participants
Page 1 sur 1
jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
A 3 joueurs, je me demandais si il y avait d'autres dessins possibles que les 2 proposés dans les règles concernant la création de la zone d'engagement.
Et des scénarii exclusivement à 3, vous en auriez sous l'coude ? Parmi les scénarios 4 joueurs, certains s'adapteraient facilement à 3 ?
Et des scénarii exclusivement à 3, vous en auriez sous l'coude ? Parmi les scénarios 4 joueurs, certains s'adapteraient facilement à 3 ?
Jetpacker- Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
Salut,
Les zones de combat avec les zones de déploiement à 3 joueurs proposées dans le livret ont l'avantage d'être relativement équilibrées, à défaut d'être symétriques. Les distances entre les flottes au début du jeu sont les mêmes. Tu peux aussi jouer sur un terrain carré, en acceptant un petit déséquilibre dès le déploiement.
Pour les scénarios, je pense que Dans le Champs d'Astéroïdes et Sauvetage s'adaptent le mieux en chacun pour soi à 3 joueurs.
Tu peux aussi partager 15 points de flotte entre deux joueurs qui jouent contre un troisième avec 15 points de flotte. Dans ce cas, tous les scénarios fonctionnent. (Attention, comme la règle dis que les 2 camps jouent à tour de rôle, il faudrait que le joueur seul joue deux fois).
Les zones de combat avec les zones de déploiement à 3 joueurs proposées dans le livret ont l'avantage d'être relativement équilibrées, à défaut d'être symétriques. Les distances entre les flottes au début du jeu sont les mêmes. Tu peux aussi jouer sur un terrain carré, en acceptant un petit déséquilibre dès le déploiement.
Pour les scénarios, je pense que Dans le Champs d'Astéroïdes et Sauvetage s'adaptent le mieux en chacun pour soi à 3 joueurs.
Tu peux aussi partager 15 points de flotte entre deux joueurs qui jouent contre un troisième avec 15 points de flotte. Dans ce cas, tous les scénarios fonctionnent. (Attention, comme la règle dis que les 2 camps jouent à tour de rôle, il faudrait que le joueur seul joue deux fois).
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
Gracias pour la vive réponse !
Jetpacker- Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
Je joue beaucoup à 3 également et au début nous utilisions les configurations proposées mais depuis une partie à 4 joueurs nous jouons plus qu'en 2 vs 2 avec le joueur seul gérant deux flottes distinctes.
Doublesix- Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
Qu'est-ce qui t'a vacciné concernant le jeu à 3 ?
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
D'une part, l'absence de scénario et surtout lors de nos parties on a trouvé que celui qui prenait l'initiative était souvent pénalisé par rapport à celui qui temporise dans son coin. La diplomatie autour de la table était plus importante que la tactique sur la table. Dans pas mal de jeu, ça ne me dérange pas voir c'est quelque chose que je cherche mais dans Fleet Commander je trouve ça contre nature.
Doublesix- Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
Merci pour le retour, je craignais ça.
Jetpacker- Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: jouer à 3 : scénarii ou propositions de zones d'engagement ?
Mais le 2v1 passe très bien et il est très facile de gérer deux flottes différentes.
Doublesix- Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|