La seule! L'unique! LA FAQ !!!!!

Aller en bas

La seule! L'unique! LA FAQ !!!!!

Message par Fred le Lun 19 Mar - 21:35

GENESIS :

1) "Nuage de gaz "(p.20) : (...) D'ici, les vaisseaux peuvent attaquer sans bénéficier de soutien, mais ne peuvent pas soutenir une attaque, ni être ciblés, ni utiliser d'Armes Spéciales." A quoi correspond "ni être ciblés". A une attaque via une arme spéciale ? A une contre-attaque ?

Réponse : Le texte sera réécrit. Dans un champs de gaz, le vaisseau ne peut pas être supporté lors d'un tir, supporter un tir, ni utiliser d'arme spéciale ou être ciblée par autre chose qu'une attaque. Les contre-attaques, l'exobombe et les drones peuvent continuer à lui faire des dommages:

2) "Nuage de gaz" (p.20):  Peut-on contre-attaquer une attaque qui a été annulée par un dé bouclier bonus d'un nuage de gaz?

Réponse : Non. Au choix soit on utilise le dé bonus (réaction de bouclier) soit on contre attaque.


3) "Nuage de Gaz" (p20) : Dans le livre de règle, il est dit que le jet de dé bonus "Nuage de gaz" raté retourne dans ma réserve, mais ou va mon dé bouclier si je le réussi? Retourne t-il dans ma réserve ou est il défaussé ?

Réponse : Il retourne dans la réserve tout simplement et peut être utilisé au prochain tour.


4) "Arme multipoint vs bouclier dépolarisé" : Un destroyer isolé s'attaque à un secteur adjacent contenant 1 Croiseur et 1 frégate. Il peut potentiellement infliger 2 dégâts sur le croiseur et 2 dégâts sur la frégate. Si le croiseur utilise sa capacité Boucliers Dépolarisés, le croiseur se prend-il 4 dégâts ou annule-t-il la capacité "arme multipoint" et ne se prend que 2 dégâts ?

Réponse : Le croiseur se prend 4 dégâts

5) "Armes multipoints et bouclier" : Un destroyer isolé s'attaque à un secteur adjacent contenant 2 frégates. Il inflige potentiellement 2 dégâts au 2. Leur propriétaire désire utiliser  un dé bouclier pour annuler les dégâts. Il doit utiliser 1 ou 2 dés ?

Réponse : 2 dés

6) "Armes Spéciales" : - Module multipoint et Module PI: permet de doubler les dés rouges ou dés bleu. Rajoute-t-il la deuxième partie des règles spéciales (Repli sans dégât ou double tir sur les cibles différentes ?

Réponse : Non

7) "Porte vortex"
Précision : il est désormais possible de l'utiliser sur une case contenant des vaisseaux ennemis !

Cool Des vaisseaux équipés de propulsion ionique doivent ils faire leur mouvement de 2 secteurs avant de pénétrer dans un champs gravitationnel ou peuvent ils effectuer un déplacement de 1 secteur, pour prendre le champs gravitationnel et en sortir, et enfin faire leur second déplacement de 1 secteur?

Réponse : On peut faire 1 mouvement, profiter du champs gravitationnel puis faire le second mouvement.



9) Suite à un résultat Mouvement Spécial qui renvoie des vaisseaux sur leur secteur d'origine, des vaisseaux équipés de propulsion ionique peuvent ils tenter de se déplacer une deuxième fois dans un champs gravitationnel ?

Réponse : oui pour rester systématique dans l'utilisation des dés.

-----

SALVATION :

1) "Ajusteur de ciblage" (capacité technique Hégémonie) : La transformation d'un résultat orthogonal en diagonal (et inversement) doit elle obligatoirement se faire ou est-elle seulement possible au choix du joueur ? La règle française et sa traduction anglaise semblent en contradiction sur ce point.

Réponse : La version anglaise est la bonne. Le joueur a le choix d'utiliser ou non l'ajusteur de ciblage pour les vaisseaux qui y sont présents


2) comment jouer les pions de capacité technique recto/verso, et comment les reprogrammer ?

Réponse : Quand le token double face est sur votre passerelle, avec un dé vert vous pouvez l'utiliser sur la face de votre choix. Il est alors posé en jeu avec le dé à côté. Reprogrammer une Capatech posée en jeu signifie lancer le dé associé pour tenter d'avoir un autre résultat. Cela ne permet pas de modifier la face du token en jeu.





-----

AVATAR :


1) "Offensive des escadrons (p.5) : (...) Une fois toutes les attaques effectuées, tous les
Escadrons retournent sur le secteur du Porte-Nefs." Cela est-il valable également pour les escadrons n'ayant pas pu attaquer (car n'ayant pas de vaisseau ennemi adjacent) ?

Réponse : Oui. Quand vous faites cette attaque spéciale, tous les intercepteurs reçoivent 2 ordres. 1er : infliger 2 dommages à 1 cible adjacente. 2ème retourner sur la case du porteur d'aéronef.

2) Le dreadnought et le porte nef sont-ils des cuirassés?

Réponse :   Oui ce sont des cuirassés lourds tous les deux. Donc impossible de relancer les 2 dés spéciaux puisqu'ils les utilisent pour activer leur capacité spéciale.

3) Lorsque le Dreadnougth attaque avec deux dés spéciaux, est ce une attaque spéciale ou une attaque standard ?

Réponse : Il s'agit d'une attaque standard, qui peut être contrée par des boucliers.

4) Les escadrons peuvent ils participer à une contre attaque ?

Réponse : Oui. Tous les escadrons présents sur un secteur qui effectue une contre attaque participe à celle ci.


-----

PIRATES :

1)  Est-ce que les tuiles de Commander LLIB SORG - Maa Seti - rebels -scavengers -valent bien 2 points de classes ?

Réponse : Oui pour LLIB SORG - Maa Seti. Non pour Rebels et Scavenger qui ne bénéficie pas de personnages nommés.


-----

EXCLUSIVITÉS KICKSTARTER :

1) Quels sont les effets exacts du modules ionique et du module multipoint ?

Réponse :
- Module ionique : double la distance dé bleu uniquement. Il est impossible d'effectuer un repli sans dommage avec  .
- Module multipoint : double les dés rouges pour la distance de tir uniquement. Il est impossible d'attaquer sur deux cibles différentes sur une cases adjacente.



-----

ARMES SPÉCIALES :

1) L'exo bombe, la bombe gamma et le champ de mines peuvent ils être déployés dans :

- a/ un nuage de gaz ?

Réponse : non, pas de ciblage dans ce secteur.

- b/ un champs d'astéroïdes ?

Réponse : idem


- c/ une tempête gamma ?

Réponse : idem (impossible d'utiliser une AS depuis ou vers ce secteur)

- d/ sur le secteur d'une station ou colonie ?

Réponse : oui on peut cibler ces secteurs. SAUF mines, car le secteur doit perte vide. (non spécial et sans vaisseau ni signaux)
avatar
Fred
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La seule! L'unique! LA FAQ !!!!!

Message par Fred le Lun 19 Mar - 21:38

Même s'il n'y a pas eu de relecture, je la partage quand même comme ça les joueurs auront enfin les réponses à leurs questions. Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à le signaler. Wink

Bonne lecture! Very Happy
avatar
Fred
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La seule! L'unique! LA FAQ !!!!!

Message par latribuneludique le Mar 20 Mar - 9:25

J'ai juste remarqué que ton point 8 se transforme en smiley. J'essaierai de faire une relecture plus attentive un peu plus tard.

Super boulot ! Merci ! Smile

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
avatar
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La seule! L'unique! LA FAQ !!!!!

Message par Fred le Mar 20 Mar - 9:49

Les joies du web.... foutu code 8 ) Very Happy
avatar
Fred
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La seule! L'unique! LA FAQ !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum