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Ground Commander - La Conquête d'Anabor

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Message par latribuneludique Ven 7 Sep - 9:47

Mmmm... Tout est un peu trop calme sur ce forum. Je me vois donc obligé de partager avec vous un "petit" projet en cours de développement chez moi. Plutôt que d'attendre de pouvoir vous montrer un truc fini, je vais plutôt vous présenter mon travail au fur et à mesure qu'il avance. Very Happy

Ceux qui suivent mon blog régulièrement seront en terrain plus ou moins connu...

Mais commençons par un peu de teasing car, une fois encore, la tension monte entre la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès ! Twisted Evil

Anabor est un monde situé à la bordure extérieure du Secteur Ólympos, c’est le dernier avant-poste de l’Humanité avant le Tartare, l’espace inconnu.
Exploitée depuis moins de deux décennies par des colons soutenus par Hélios, la planète n’a jusqu’à présent pas soulevé l’intérêt des grands empires tels que l’Hégémonie d’Amyclès et la Ligue de Phébé mais tout a rapidement changé avec la découverte de premiers gisements de métaux précieux.
Les rapports des exploitations minières Anaboriennes envoyés à Hélios pour analyse ont été interceptés par Phébé qui y a rapidement dépêché une Flotte de la Paix. La Ligue n’y a pas été par quatre chemins et elle a purement et simplement annexé la planète. La tension, largement alimentée par l’incident Omicron-69, est alors à son comble avec Amyclès et l’Hégémonie réagit à son tour en envoyant son propre corps expéditionnaire.
Plusieurs batailles spatiales ont éclaté autour des différents Portails Gravitationnels proches d’Anabor. Amyclès  est  parvenu à s’emparer de l’un d’entre eux et s’en est servi de tête de pont pour percer les lignes Phébéennes et permettre à l’une de ses flottes de prendre position en orbite autour de la planète…


Ground Commander - La Conquête d'Anabor Anabor_01-550b5b5


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Message par latribuneludique Lun 10 Sep - 14:52

Anabor exposait une partie de son globe carné à travers la baie en plastacier du cuirassé lourd Tígris, vaisseau amiral du 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien. Sur les flancs de la flotte, on pouvait voir fleurir ici ou là des explosions marquant les escarmouches livrées par les rapides frégates Amycléennes pour maintenir l’ennemi à distance.

L’attention de la Fleet Commander Calliope était cependant tournée vers l’image holographique tremblotante qui était projetée devant la baie. Les communications étaient brouillées par les Phébéens, maudits étaient-ils !

- Nous avons atteint l’orbite basse d’Anabor, dit-elle d’un ton qu’elle espérait calme. Les Phébéens ont été pris par surprise mais nous nous attendons à une puissante contre-offensive.

L’image du Fleet Commander F’trunbz vacilla et menaça de disparaître complètement avant de finalement se stabiliser un instant.

- La 8ème Flotte continue à tenir le Portail Gravitationnel Omega malgré la pression ennemie, répondit-il, impossible de vous envoyer le moindre renfort. Le Conseil des Anciens vous demande d’accomplir votre mission avec vos seules ressources. Comprenez-vous bien ce que cela veut dire ?

Les traits de Calliope se durcirent.

- Je comprends parfaitement. Tígris, terminé, dit-elle en tranchant l’air de la main pour signifier à l’officier des communications de couper la transmission.

Sans perdre un instant, elle se tourna vers l’homme qui se tenait en retrait à sa droite. Il portait une armure énergétique ornementée qui l’identifiait immédiatement aux yeux de tous.

- Ground Commander Agáthōn, préparez vos troupes pour une attaque au sol.




Ground Commander - La Conquête d'Anabor Ground_commander_silver_logo-550f7cf
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Message par Roolz Lun 10 Sep - 15:37

Oooh !
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Message par Bastol Lun 10 Sep - 17:56

Cela ne serait pas du EPIC à la sauce Fleet Commander, ton Projet.

Déja que les volants en 6mm de Vanguard Miniatures (https://vanguardminiatures.co.uk) me faisait de l'oeil, voila que tu nous sers Ground Commander, et là c'est toute la gamme SM ou GI qui me fait du pied Shocked

Vite la suite...
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Message par latribuneludique Lun 10 Sep - 21:45

J'aime bien faire du teasing comme cela ! Smile

Je n'en dis pas plus pour l'instant car j'ai encore un ou deux textes (illustrés) à poster avant d'entrer dans les détails. What a Face
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Message par latribuneludique Mer 12 Sep - 7:19

Le lieutenant Ēlías avait retiré son casque pour sentir l’air frais du matin. Ses hoplites s'étaient déployés à l’orée d’un petit bois qui faisait face à une grande vallée. Il ignorait le nom du bois et la position même approximative de la vallée mais ses ordres étaient clairs : ouvrir l’œil et le bon.

Perdu dans ses pensées, il lui fallut un peu de temps pour se rendre compte du martellement sourd qui résonnait au loin.
Il remit immédiatement son casque et les amplificateurs sonores confirmèrent ce qu’il redoutait : c’était métallique et surtout c’était énorme. A l’aide des optimisateurs optiques, il porta son regard au fond de la vallée. Il y distingua nettement les silhouettes caractéristiques de plusieurs blindés de transport et…

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Holovision_01-5511c26

Même à cette distance, Ēlías dut lever les yeux !

- Par Hélios ! jura le Phébéen en ouvrant un canal de communication vers le centre de commandement. Ici Phalange Epsilon, nous avons repéré un marcheur de combat Amycléen !

- Bien reçu, Phalange Epsilon. Repliez-vous sur les positions fortifiées.

Ēlías jeta un dernier regard vers l’ennemi avant de faire signe à ses hommes. Les choses sérieuses allaient commencer.

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Holovision_02-5511c2e
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Message par latribuneludique Jeu 13 Sep - 7:56

La Ground Commander Livia se pencha sur la représentation holographique du champ de bataille. La configuration de l’assaut Amycléen était très claire à ses yeux : un Colosse de classe Arès, soutenu par plusieurs blindés Bélos, avançait droit vers sa position, le bunker de commandement sectoriel de la Ligue. L’Hégémonie souhaitait frapper à la tête pour mieux désorganiser la défense Phébéenne.

- Notre objectif est de contenir les Amycléens le plus longtemps possible, le temps que des renforts nous parviennent, dit-elle d’un ton professionnel aux officiers massés autour d’elle. Déployez les Phalanges Omega et Beta sur les flancs, avec un peu de chance elles attireront les blindés ennemis.

- Et pour le Colosse ? se hasarda Ésope, l’un des meilleurs éléments de son équipe.

La Ground Commander se redressa et indiqua le plafond blindé du doigt.

- Nos amis de la Flotte ont une petite surprise pour lui, dit-elle avec un grand sourire. Le Fleet Commander Iolaos me doit un service et je lui ai commandé une frappe orbitale à quinze zéro zéro.

Un murmure amusé s’éleva de l’assemblée.

- Il va de soi qu’à ce moment précis nos troupes auront alors pris leurs distances avec la cible, continua-t-elle en reprenant son sérieux. Vous avez vos ordres, exécution !

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Gc_01-5513001


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Message par latribuneludique Ven 14 Sep - 10:52

Maintenant que le teasing est terminé, passons aux choses sérieuses. Twisted Evil

POURQUOI UN GROUND COMMANDER ?

Vous savez que je suis un grand fan de Fleet Commander mais j'avoue me sentir un poil enfermé par le fait de ne pouvoir jouer que des batailles spatiales. Cela me démangeait vraiment de pouvoir poser pied à terre pour continuer les combats sans pour autant abandonner les règles que j'aime tant.
Avec Ground Commander, je ne cherche surtout pas à remplacer Fleet Commander mais bien à proposer un complément. Mon objectif est clair : utiliser les mêmes règles et compter sur les stats des unités et les secteurs spéciaux pour créer un gameplay assez différent. Ainsi pour moi Ground Commander n'est pas un nouveau jeu, c'est un supplément officieux de Fleet Commander.
Je veux en effet pouvoir basculer de Fleet à Ground et de Ground à Fleet sans devoir réaligner mes neurones. Le but étant bien entendu de pouvoir mélanger les deux sans problème au cours d'une même session. Imaginez donc une petite campagne où l'on joue d'abord des batailles spatiales autour d'une planète avant que chaque camp n'envoie des troupes au sol ! On peut même imaginer une bataille spatiale jouée en même temps qu'une bataille terrestre, certaines actions dans l'espace pouvant déclencher des bombardements orbitaux ou le déploiement de nouvelles troupes à la surface. Ou le contraire, la destruction d'un objectif au sol désactivant les boucliers d'une station spatiale dans l'espace (mais d'où peut donc me venir cet exemple ?! Razz ). Les possibilités narratives et ludiques sont énormes ! cheers

OUI MAIS DANS QUEL UNIVERS ?

J'ai fait le choix de faire en sorte que tout mon travail autour de Ground Commander soit parfaitement compatible avec deux univers bien précis : celui d'Hélios et celui de Warhammer 40k.
Même s'il mérite d'être développé, je me suis vraiment attaché à l'univers de Fleet Commander et j'ai à coeur de continuer à jouer dans ce contexte. Mais je reste pragmatique : je sais que pour convaincre nombre de joueurs de mon groupe, je dois les appâter avec quelque chose qu'ils connaissent bien, c'est pour cela que tout doit aussi fonctionner à Warhammer 40k. Ou plutôt, dans un premier temps, à Warhammer 30k puisque je vais situer les premiers combats pendant l'Hérésie d'Horus.
Preuve que je réfléchis à ce projet Ground Commander depuis très longtemps, le schéma de couleurs de mes flottes secondaires de l'Hégémonie d'Amyclès et de la Ligue de Phébé ont été choisi expressément en fonction des codes de deux Légions de Space Marines : les Salamanders et les Emperor's Children. Ainsi lors que je peins un socle d'infanterie des Salamanders ou un socle de blindés des Emperor's Children, je sais que je pourrai les utiliser en tant qu'infanterie Amycléenne ou blindés Phébéens... What a Face

ET AVEC QUELLES FIGURINES

Bastol avait raison en citant Vanguard Miniatures, c'est bien en m'appuyant sur leurs figurines que je me constitue mes forces. Il se trompe juste sur l'échelle. Pour qu'un socle représente beaucoup de combattants (les règles Fleet Commander sont très abstraites et s’accommodent bien d'une grande échelle), j'ai choisi la gamme 3mm  et non la 6mm ! Cette gamme est superbe et elle est rapide à peindre contrairement à ce que l'on pourrait croire (ben oui, pas la peine de se prendre la tête sur les détails). Ceci dit on verra plus tard qu'on peut faire la même chose en 6mm, l'effet masse est juste un peu moins important.

Voilà pour un premier pavé. Rolling Eyes
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Message par Fred Ven 14 Sep - 14:25

C'est clair qu'en 3mm tu te fais plaisirs, l'impression de "grosse" armée le fait très bien. Et quand on voit les prix avec la quantité de figs/véhicules, c'est top. Dommage qu'on ne soit pas voisin. Des parties narratives, où tu enchaines batailles spatiales et bataille au sol, ça je kiff complet.
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Message par latribuneludique Sam 15 Sep - 11:30

Fred a écrit:C'est clair qu'en 3mm tu te fais plaisirs, l'impression de "grosse" armée le fait très bien. Et quand on voit les prix avec la quantité de figs/véhicules, c'est top. Dommage qu'on ne soit pas voisin. Des parties narratives, où tu enchaines batailles spatiales et bataille au sol, ça je kiff complet.

C'est quand même un vieux fantasme de joueur avec figurines et grâce à Fleet Commander cela va enfin pouvoir se concrétiser sans que cela finisse en usine à gaz s'étalant sur plusieurs semaines/mois/années de jeu et en investissements démesurés... What a Face
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Message par Roolz Sam 15 Sep - 12:39

Ce qui est bien c'est que des figs échelle 2-3mm "SF génériques" (moins typées 40k / plus raccord avec FC), ça existe aussi. Y'en a pas des kilos je crois (je connais juste Ground Zero, et Magister Militium) mais ça existe.
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Message par Fred Sam 15 Sep - 13:31

Merci pour les 2 marques que tu cites Roolz Wink
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Message par latribuneludique Dim 16 Sep - 21:03

Roolz a écrit:Ce qui est bien c'est que des figs échelle 2-3mm "SF génériques" (moins typées 40k / plus raccord avec FC), ça existe aussi. Y'en a pas des kilos je crois (je connais juste Ground Zero, et Magister Militium) mais ça existe.

Ca existe mais je peux t'assurer que cela n'a pas la même finesse. Que ce soit pour le 6mm ou le 3mm, Vanguard Miniatures met vraiment la barre très haut.

Après il est clair que je recherchais clairement quelque chose de typé 40k pour faire d'une pierre deux coups mais les autres gammes sont certainement plus adaptées pour de la SF plus générique, tu as raison.

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Message par latribuneludique Lun 17 Sep - 14:51

Je continue ma description du projet...

Pour commencer voici l'armée de base qui servira à mes tests, ici une armée d'Amyclès dépendant du 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien (je suis actuellement en train de peindre l'armée de Phébé) :

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Amycles_12_classes-5518849

QUELLE STRATEGIE ?

J'avais plusieurs options pour lancer le projet.

La première était de considérer Ground Commander comme un simple skin de Fleet Commander. On n'invente rien, on se contente de jouer en disant qu'une unité d'infanterie mécanisée est l'équivalent d'une frégate, un escadron de blindés l'équivalent d'un destroyer et le colosse l'équivalent d'un cuirassé. Un bois est l'équivalent d'un champ d'astéroïdes et une cité l'équivalent d'une colonie, etc.
L'avantage est qu'on est en terrain connu puisqu'on continue en fait à jouer à Fleet Commander : tout le monde connaît et tout est bien équilibré.
L'inconvénient est qu'en dehors du côté narratif et du plaisir de monter et peindre une armée terrestre, cela n'apporte rien de nouveau au jeu.

La deuxième était de refondre complètement les règles en n'en gardant que les principes de base (des dés d'énergie et un plateau quadrillé par exemple). C'est ce qu'avait commencé à faire Didier.
L'avantage est qu'on est face à un tout nouveau jeu avec ses propres challenges.
L'inconvénient, pour moi, était que c'est un projet hors de portée (je suis incapable de partir d'une feuille blanche) et que cela ne répond pas à mon besoin : mettre Fleet Commander et ses qualités au service de combats terrestres.

La troisième solution est un juste milieu. Je garde les règles de base de Fleet Commander mais je ponds de nouvelles stats, règles spéciales, secteurs spéciaux et autres armes spéciales pour donner au jeu un côté terrestre. Ainsi je peux m'appuyer sur des règles que j'adore et qui sont connues des joueurs pour enrichir l'expérience ludique en passant de l'espace au terrestre sans difficulté majeure.

GROUND COMMANDER - 1- IGNITION

Plutôt que de me lancer dans un projet trop ambitieux, j'ai décidé de suivre l'exemple de Capsicum Games au lancement de Fleet Commander. Ainsi je compte d'abord partir sur 2 armées de base strictement symétriques composées de 4 unités de classe 1, 2 unités de classe 2 et 1 unité de classe 4. Cela facilitera les tests et l'équilibrage. Et en plus le concept colle parfaitement à l'Hérésie d'Horus (souvenez-vous, je compte jouer sur les deux tableaux : l'univers de Fleet Commander et celui de Warhammer 40k).
Une fois ces bases équilibrées, on pourra ajouter des unités spéciales à chaque faction : par exemple des troupes de corps à corps pour Amyclès ou de coûteux robots de combat pour Phébé ?
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Message par latribuneludique Mar 18 Sep - 10:42

Une petite illustration de la complémentarité de mes figurines Fleet/Ground Commander :

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Photo_famille_01-5519b30

J'ai clairement cherché à monter une armée Amycléenne compatible avec l'une de mes flottes Fleet Commander. Quand je basculerai en mode Warhammer 30/40k, je changerai quelques figurines : par exemple je possède une version 3mm des titans de l'Adeptus Titanicus (cherchez pas c'est OOP Rolling Eyes ) et je compte également importer quelques unités typiques de cet univers comme des démons.

Puisqu'on parle de figurines, il faut aussi parler soclage...

J'ai l'intention de partir sur une surface de jeu équivalente à celle de Fleet Commander avec des secteurs de 10x10cm, l'avantage principal est que cela ne prend pas trop de place. Dans ce cadre, il faut des socles adaptés puisque je dois être en capacité de placer jusqu'à 5 socles de classe 1 et tout un mélange du reste (2 socles de classe 2 et 1 socle de classe 1, 3 socles de classe 1 et 1 socle de classe 2, etc.).

Au final, la taille des socles dépendra de la classe de l'unité :

Ground Commander - La Conquête d'Anabor 118507363-5519b72

Ground Commander - La Conquête d'Anabor 118507383-5519b74

Les unités de classe 5 (bien entendu qu'il y en aura ! What a Face ) seront sur socle libre puisqu'elles seront pas définition seules sur leur secteur.

C'est aussi l'une des raisons de mon choix de l'échelle 3mm : sur un socle de classe 1, je peux mettre 2 véhicules de transport et pas moins de 10 figurines d'infanterie. Bien entendu on peut utiliser des figurines 6mm mais on ne pourrait y mettre que moitié moins de figurines (sauf à augmenter la taille socles, donc des secteurs et au final du champ de bataille).
Certains ont fait ce choix car, oui, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de transposer Fleet Commander aux combats terrestres. Nous ne travaillons pas forcément sur les mêmes hypothèses de base mais chaque projet a à mon avis son intérêt. Je laisserai ceux qui se reconnaîtront intervenir s'ils le souhaitent pour nous présenter leurs idées. Wink
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Message par Fred Mar 18 Sep - 11:48

T'as une photo de table de jeu pour avoir un rendu en situation?
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Message par latribuneludique Mar 18 Sep - 12:54

Je manque de décors et il faut que je me trouve une zone de jeu digne de ce nom mais cela pourrait ressembler à cela :

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Champ_de_bataille_01-5519dc1

Les décors seront très importants pour ajouter du volume, à ce niveau je compte beaucoup sur les secteurs urbains ou les zones rocheuses. C'est dans ma todo list après la fin de la peinture de mon armée de la Ligue de Phébé.
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Message par Fred Mar 18 Sep - 14:26

T'entends par quoi par "zone de jeu"? Un autre tapis de jeu avec d'autres motifs?

Te cache pas que ça me fais bizarre avec du W40k (pourtant j'aime!). Je l'aurai joué avec une gamme plus passe partout je pense. J'ai un peu de mal à me projeter. Mais en même temps c'est ton trip perso et ton plaisir comme tu l'expliques plus haut.

Après, curieux de voir une partie quand même. Very Happy
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Message par latribuneludique Mar 18 Sep - 16:54

Fred a écrit:T'entends par quoi par "zone de jeu"? Un autre tapis de jeu avec d'autres motifs?

Oui, un autre tapis produit par DeepCut Studio par exemple : http://www.deepcutstudio.com/

On peut faire des choses beaucoup plus jolies que le truc hideux (mais fonctionnel) que j'utilise actuellement.  What a Face

Te cache pas que ça me fais bizarre avec du W40k (pourtant j'aime!). Je l'aurai joué avec une gamme plus passe partout je pense. J'ai un peu de mal à me projeter. Mais en même temps c'est ton trip perso et ton plaisir comme tu l'expliques plus haut.

Après, curieux de voir une partie quand même.   Very Happy

Je comprends parfaitement.  Moi je baigne dans 40k depuis mes débuts dans la figurine (Adeptus Titanicus v1 pour être exact) donc forcément cela ne me pose pas trop de problème. Avec les gammes citées par Roolz on doit largement pouvoir faire des choses plus génériques et adaptées à l'univers FC. Mais j'avoue que cela m'attire beaucoup moins. J'essaierai de faire une liste de figurines de différentes gammes qui pourraient utilisées.

Pour une partie, il y aura bien moyen d'organiser un truc sur une session des Gravitational Wars en 2019. Wink
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Message par Fred Mar 18 Sep - 17:31

Je veux bien tenté si c'est possible en janvier.  cheers

En fait, c'est le mélange FC/W40k, pas forcément W40k, ça fait 20 ans que je baigne dedans et même si je n'y joue plus, j'aime toujours l'univers. C'est juste une question de look et de mélange des deux univers.

Après pour un tapis de jeu, j'ai fait un tapis en couleur avec grille hexa pour mon proto bataille SF, il fait 85*80cm (j'avais mis des pions à découper dessus), en néoprène 2mm et ça m'a couté 40€ port compris. Faut juste fournir un fichier pour l'impression (300dpi - quadri - R°). Là en dimension GC, c'est du 50*50cm, je pense que tu peux être dans les 20€ port compris. Faudrait que je me renseigne. Si ça t'intéresse, dis le moi. Wink


+++ EDIT +++

Le tapis en question :

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Img_2018


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Message par latribuneludique Mer 19 Sep - 9:01

Fred a écrit:Je veux bien tenté si c'est possible en janvier.  cheers

Pour janvier cela va être compliqué, on sera vraiment en mode tournoi. Mais pour la session suivante que j'organiserai certainement au printemps, pourquoi pas ? Wink

En fait, c'est le mélange FC/W40k, pas forcément W40k, ça fait 20 ans que je baigne dedans et même si je n'y joue plus, j'aime toujours l'univers. C'est juste une question de look et de mélange des deux univers.

Oui, je l'avais compris comme cela.
En fait le problème est qu'à mes yeux aucune autre gamme n'arrive à la cheville de celle de Vanguard. Question de goûts... Wink

Après pour un tapis de jeu, j'ai fait un tapis en couleur avec grille hexa pour mon proto bataille SF, il fait 85*80cm (j'avais mis des pions à découper dessus), en néoprène 2mm et ça m'a couté 40€ port compris. Faut juste fournir un fichier pour l'impression (3000dpi - quadri - R°). Là en dimension GC, c'est du 50*50cm, je pense que tu peux être dans les 20€ port compris. Faudrait que je me renseigne. Si ça t'intéresse, dis le moi. Wink

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Img_2018

Oui, il y a plein d'options que je compte explorer un peu plus tard. Pour l'instant le tapis me permet déjà de faire mes premiers tests et c'est le plus important. Wink

J'essaye de vous poster dans la journée mes premières réflexions sur les Classes 1.[/quote]
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Ground Commander - La Conquête d'Anabor Empty Re: Ground Commander - La Conquête d'Anabor

Message par latribuneludique Mer 19 Sep - 13:54

Revenons-en à mon Ground Commander - 1- Ignition. Après tout on peut mettre les figurines que l'on veut derrière les règles... Wink

J'ai déjà jeté sur le papier des stats pour les 3 classes qui seront disponibles. C'est un premier brouillon et prenez bien en compte que les secteurs spéciaux auront leur importance.

Commençons par le commencement, un peu de fluff ! Smile

La suprématie spatiale est le principal objectif recherché par les grands empires tels que l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé afin d'assurer leur sécurité et leur expansion. Mais cette domination n'est pas toujours suffisante pour s'assurer du contrôle total d'un monde rebelle ou à conquérir, la plupart du temps l'envoi de troupes au sol est nécessaire.

Les armées Amycléennes et Phébéennes sont parmi les meilleures de l'univers. Elles s'appuient sur des soldats bien entraînés issus des académies militaires de l'Hégémonie ou des grandes écoles de la Ligue et bénéficient des équipements les plus perfectionnés proposés par la Forge de Fendrix.

LES PHALANGES (CLASSE 1)

Les Hoplites Amycléens et Phébéens sont regroupés en Phalanges d'une dizaine de combattants. Chacun d'entre eux est équipé d'un modèle d'armure énergétique high-tech hors de prix développé et commercialisé par Fendrix. Seuls les plus grands empires ont les moyens d'en équiper leurs troupes. Cette armure, à l'aspect médiéval pour mieux impressionner l'ennemi, permet à un Hoplite de faire face à n'importe quel adversaire.

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Stats_phalange-5519b54

Rien de super spectaculaire ici. Notez que la compétence spéciale "Infanterie" va permettre aux Phalanges de pouvoir pénétrer dans certains secteurs interdits à d'autres unités ou même de profiter de bonus supplémentaires dans d'autres secteurs. A voir si cela suffit à en faire des troupes intéressantes.

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Message par latribuneludique Ven 21 Sep - 11:29

On continue...

LES ESCADRONS DE BLINDES (CLASSE 2)

Fendrix fournit également Amyclès et Phébé en équipement de soutien : armes de poing bien entendu mais également véhicules de transport, blindés, artillerie et autres engins de guerre. L'efficacité des produits de la Forge est telle que l'Hégémonie comme la Ligue n'ont pas cru nécessaire de produire leur propre équipement.
Le Blindé de classe Bélos est un char d’assaut qui allie rapidité et puissance de feu. Ces deux qualités lui permettent de jouer un rôle polyvalent de soutien des Phalanges ou de harcèlement de l’ennemi.

Ground Commander - La Conquête d'Anabor Stats_belos-551dd8d

Rapide : Un résultat de dé de mouvement   Mvt Multidirect ,  Mvt Diagonal ou  Mvt Orthogonal  utilisé sur un secteur ne comportant que des unités « Rapides » peut être joué deux fois de suite pour se déplacer jusqu'à 2 secteurs de distance.


Dernière édition par latribuneludique le Lun 24 Sep - 7:47, édité 1 fois
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Message par Fred Ven 21 Sep - 18:15

Les terrains peuvent ils gêner les déplacements "Rapide" ?
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Message par latribuneludique Sam 22 Sep - 8:46

Fred a écrit:Les terrains peuvent ils gêner les déplacements "Rapide" ?

Certains, oui.
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