Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A partir de quel âge ? .

3 participants

Aller en bas

A partir de quel âge ? . Empty A partir de quel âge ? .

Message par latribuneludique Sam 5 Déc - 9:58

Je suis étonné de voir revenir régulièrement le fait que le jeu est abordable pour les plus jeunes enfants. Les règles sont certes simples mais particulièrement calculatoires, je pensais que c'était justement un point handicapant pour eux...

Pour ceux qui font jouer leurs enfants, vous commencez à partir de quel âge ? Et dans quelles conditions ?

Parce que si l'ainé de mes neveux (13-14 ans) va bientôt découvrir le jeu, je pensais attendre pour le suivant (7-8 ans) mais vos commentaires me font réfléchir sur la question... scratch
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge ? . Empty Re: A partir de quel âge ? .

Message par Ainock Sam 5 Déc - 11:48

Mon fils a commencé à 7 ans. Il est déjà habitué aux jeux de société (Carcassone, 18 - soldats du feu, L'île interdite, Croa, Il était une forêt, les Bâtisseurs-antiquité... ainsi que SDA le jeu de fig.).

Lors de la première partie,
- tu ne fais pas jouer les règles spéciales des vaisseaux (hormis l'arme spéciale).
- Tu lui donnes une arme spéciale facile (genre les missiles ou drones).
- Tu ne joues pas avec les règles avancées des dés spéciaux (changement de direction, esquive, riposte et drain...).
- Tu joues "cool", droit devant....

D'ailleurs, mon fils va sur ses 9 ans et je viens seulement d'introduire les règles avancées des dés spéciaux.

Maintenant il fantasme sur les super cuirassés et sur les stations spatiales (message subliminale aux créateurs du jeu Razz)
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge ? . Empty Re: A partir de quel âge ? .

Message par Fred Sam 5 Déc - 13:30

Tout pareil ! le mien à 9 ans. On joue de temps à autre à Quantum, à star wars starship battle en version basique (mais juste pour jouer avec les vaisseaux là Laughing ) et à d'autres jeux cartes et sociétés.

J'ai suivi le même cheminement qu'Ainock ; introduction des règles au fur et à mesure des parties. C'est le meilleurs moyen à mon sens.

Ainock a écrit:
Maintenant il fantasme sur les super cuirassés et sur les stations spatiales (message subliminale aux créateurs du jeu Razz)
Comme tous les gosses, plus c'est gros, plus c'est mégafort ! Laughing
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge ? . Empty Re: A partir de quel âge ? .

Message par latribuneludique Sam 5 Déc - 14:55

Merci pour vos réponses.

Je vais commencer par initier l'ainé et ensuite je m'attaquerai à son cousin. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge ? . Empty Re: A partir de quel âge ? .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum