Pieces custom en 3D
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Re: Pieces custom en 3D
Mince j'ai commander trop tot...
Je n'ai que les frais de ports gratis...
Je n'ai que les frais de ports gratis...
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Pieces custom en 3D
Bah pas de regret à avoir, les FdP gratos c'est ça qui pèse le plus, dans la plupart des cas (c-à-d hors grosses commandes et hors destinations "cheap" comme Benelux et USA).
Re: Pieces custom en 3D
Update: la promo shapeways est rallongée d'une journée (c-à-d jusqu'à aujourd'hui mardi 28). Il faut utiliser le code MAKEYOURHOLIDAY au checkout.
Re: Pieces custom en 3D
C'est noté, j'y fonce. Merci pour l'info
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Pieces custom en 3D
Cool! Dis-moi ce que tu en penses à réception.Didier (CG) a écrit:C'est noté, j'y fonce. Merci pour l'info
Re: Pieces custom en 3D
Quelques photos des tests peinture :
colonie, champ de mines, cuirassé (pas custom celui-là ), et une photo de groupe (sans le portail "plein")
Comme dit précédemment, les mines sont vraiment petites, avec des micro-détails, ce qui est bien niveau échelle.
L'inconvénient de ça est qu'elles sont un peu chaudes à peindre si on veut faire du bicolore métal - rouge (sinon juste en monocouleur métal c'est hyper facile). Mais je vais les laisser comme ça, si je les agrandis elles rendront moins bien, surtout placées à côté des petits vaisseaux type frégate.
La colonie en nylon blanc rend mieux que je pensais une fois peinte. En résine ultra detail je pense qu'elle aurait été tip-top.
colonie, champ de mines, cuirassé (pas custom celui-là ), et une photo de groupe (sans le portail "plein")
Comme dit précédemment, les mines sont vraiment petites, avec des micro-détails, ce qui est bien niveau échelle.
L'inconvénient de ça est qu'elles sont un peu chaudes à peindre si on veut faire du bicolore métal - rouge (sinon juste en monocouleur métal c'est hyper facile). Mais je vais les laisser comme ça, si je les agrandis elles rendront moins bien, surtout placées à côté des petits vaisseaux type frégate.
La colonie en nylon blanc rend mieux que je pensais une fois peinte. En résine ultra detail je pense qu'elle aurait été tip-top.
Re: Pieces custom en 3D
Modèles et peinture au Top... le Prochain concours de peinture sera relevé.
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Pieces custom en 3D
Roolz tu es un véritable artiste, tes modèles sont absolument magnifiques et grâce à toi fleet commander gagne en relief.
Je vois également que tu n'es pas en reste sur la peinture... il va y avoir du challenge (pas pour moi j'ai deux mains gauche et que des pouces...)
Je vois également que tu n'es pas en reste sur la peinture... il va y avoir du challenge (pas pour moi j'ai deux mains gauche et que des pouces...)
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
C'est pas pratique pour la peinture en effet mais largement pour l'écriture ...
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Pieces custom en 3D
Merci.
Pour le battleship (et les escadrons) je ne voulais passer 100 ans à peindre 1 armée, donc en fait le choix était vite fait:
- se rapprocher du graphisme original
- utiliser en base le gris d'une bombe de sous-couche (un gris + foncé aurait mieux rendu, mais ça existe pas en sous-couche)
- taper dans des couleurs directes sorties de pot.
Edit :
Pour le vaisseau c'est pas des techniques hyper poussées, faut juste être méthodique et patient le temps que les lavis sèchent.
La coque:
- gris moyen partout (sous-couche)
- lavis noir dans les creux (plusieurs passages si besoin)
- brossage gris moyen (même couleur que la sous-couche, mais en pot)
- passage gris clair juste sur les arêtes
- gris metal foncé sur la zone avant et centrale
- lavis noir sur le gris métal
- brossage gris métal
- pointes de chrome sur les arêtes
Les zones bleues:
- bleu moyen dans les zones ad'hoc (bien dilué, plusieurs passages jusqu'à ce que ce soit bien opaque)
- bleu clair dans les zones ad'hoc (bien dilué mais moins de passages)
- blanc pur dans les creux les plus profonds mais juste à qq endroits
Retouche de la coque en gris, là ou j'ai fait trop déborder le bleu...
Orange sur les réacteurs (invisible sur la photo)
Jaune au milieu de l'orange
Fini
Pour le battleship (et les escadrons) je ne voulais passer 100 ans à peindre 1 armée, donc en fait le choix était vite fait:
- se rapprocher du graphisme original
- utiliser en base le gris d'une bombe de sous-couche (un gris + foncé aurait mieux rendu, mais ça existe pas en sous-couche)
- taper dans des couleurs directes sorties de pot.
Edit :
Pour le vaisseau c'est pas des techniques hyper poussées, faut juste être méthodique et patient le temps que les lavis sèchent.
La coque:
- gris moyen partout (sous-couche)
- lavis noir dans les creux (plusieurs passages si besoin)
- brossage gris moyen (même couleur que la sous-couche, mais en pot)
- passage gris clair juste sur les arêtes
- gris metal foncé sur la zone avant et centrale
- lavis noir sur le gris métal
- brossage gris métal
- pointes de chrome sur les arêtes
Les zones bleues:
- bleu moyen dans les zones ad'hoc (bien dilué, plusieurs passages jusqu'à ce que ce soit bien opaque)
- bleu clair dans les zones ad'hoc (bien dilué mais moins de passages)
- blanc pur dans les creux les plus profonds mais juste à qq endroits
Retouche de la coque en gris, là ou j'ai fait trop déborder le bleu...
Orange sur les réacteurs (invisible sur la photo)
Jaune au milieu de l'orange
Fini
Re: Pieces custom en 3D
Tiens, j'avais oublié de poster ça...
Un gars qui a commandé une station de combat custom (en résine "Detail").
Il a ajouté des petits détails (antennes etc) et peint le tout, je trouve que ça rend hyper bien.
Je ne sais pas s'il s'en sert pour Fleet Commander ou un autre jeu par contre.
Un gars qui a commandé une station de combat custom (en résine "Detail").
Il a ajouté des petits détails (antennes etc) et peint le tout, je trouve que ça rend hyper bien.
Je ne sais pas s'il s'en sert pour Fleet Commander ou un autre jeu par contre.
Re: Pieces custom en 3D
J'avais loupé la photo ! Oui, ses ajouts sont vraiment bien. Je pique l'idée des antennes, c'est simple et super efficace.
Re: Pieces custom en 3D
Oui les antennes ça déchire.
Mais je pense que le stockage devient une question (les antennes c'est un peu fragile, je suppose). Le coup du "je fous tout en vrac" est plus risqué, alors qu'avec le modèle d'origine c'est tranquille pépère..
Mais je pense que le stockage devient une question (les antennes c'est un peu fragile, je suppose). Le coup du "je fous tout en vrac" est plus risqué, alors qu'avec le modèle d'origine c'est tranquille pépère..
Re: Pieces custom en 3D
Roolz a écrit:Oui les antennes ça déchire.
Mais je pense que le stockage devient une question (les antennes c'est un peu fragile, je suppose). Le coup du "je fous tout en vrac" est plus risqué, alors qu'avec le modèle d'origine c'est tranquille pépère..
Pour le rangement en effet...
Par contre je le soupçonne d'avoir utilisé des poils de balais ou un truc du même genre, cela ne doit pas du tout être fragile à manipuler même s'il faut quand même le stocker proprement (sinon tu te retrouves avec des antennes durablement pliées).
Re: Pieces custom en 3D
Oui y'a de fortes chances que ce soit qqchose comme ça.latribuneludique a écrit:Par contre je le soupçonne d'avoir utilisé des poils de balais ou un truc du même genre, cela ne doit pas du tout être fragile à manipuler même s'il faut quand même le stocker proprement (sinon tu te retrouves avec des antennes durablement pliées).
Au cas où :
En modélisme "tradi", la technique éprouvée pour fabriquer de jolies antennes (et assimilés) est d'étirer un morceau de grappe plastique chauffée avec un briquet. Ensuite, plus qu'à couper et coller sur la maquette.
Suivant comment on étire et on coupe, on peut faire des antennes/fils du diamètre qu'on veut.
Et ça reste assez flexible.
Re: Pieces custom en 3D
Et bien quelle magnifique station spatiale... Où as tu trouvé cette photo ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
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Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
Ben c'est qqun qui a commandé une pièce sur Shapeways et qui m'a envoyé la photo une fois peint.Tancrède a écrit:Et bien quelle magnifique station spatiale... Où as tu trouvé cette photo ?
Re: Pieces custom en 3D
La célébrité te guette
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
Trop !Tancrède a écrit:La célébrité te guette
Surtout sur mes modèles custom FC, il doit y avoir 5 personnes dans le monde qui en ont commandé (moi inclus)
Re: Pieces custom en 3D
Tu as fait un modèle de station pour le particulier à l'image des portes de saut ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
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Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
Non, trop de boulot. Pour que ça sorte à peu près correct sur machine FDM, il faudrait retravailler assez profondément le modèle puis le découper en plusieurs parties à coller ensuite.Tancrède a écrit:Tu as fait un modèle de station pour le particulier à l'image des portes de saut ?
Autant le refaire ex-nihilo, ça prendrait autant de temps. Et j'ai ni le temps, ni l'envie, ni le besoin .
Re: Pieces custom en 3D
Merci pour ta réponse.
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Pieces custom en 3D
Sinon en cherchant "space station" sur Thingiverse il y a des trucs. Ca ne ressemble pas trop au dessin de FC mais ça sort sur machines FDM.
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